Hamer59 a écrit :
fabh a écrit :
King V a écrit :
La qualité des écrans des macs est plutôt mauvaise o0
Pour avoir quelque chose de correct, voir plutôt au niveau des marques pro comme Dell (magasin professionels, pas grand public).
La qualité des écrans des macs est plutôt mauvaise....pour le prix.
Tout dépend ce que tu en fais. Pour de la retouche photo, effectivement c'est pas terrible (pour une histoire de problème de calibrage), pour tout le reste ça fait largement l'affaire..
Sinon, LaCie fait de très bon écrans pour pas cher.
Un Nec ou un Eizo sont meilleurs oui, mais à quels prix.
J'ai un iMac 27" qui était branché à l'époque sur un Eizo (acheté d'occase et séparé par manque de place et par besoin de financer autre chose) en DVI, calibrés de la même manière, la différence était pas si importante que ça. Même lors de mes retouches photos, surtout celles du D3s.
Là tu m'épates.
Après avoir lu les posts de ce topic, une finalité me vient à l'esprit "Rare sont vraiment ceux qui savent de quoi ils parlent"
Je me trompe peut être, mais quand on lit des prises de partie aussi ridicules soient elles et bâties sur des fondations que même un bidonville à Johannesburg n'en voudrait pas, ça remet franchement en question la véracité de certains propos, pour le moins, controversés ?
Je t'épates peut être mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. (je suis pro mac, donc ne me met pas dans le même sac que King V stp
)
Je n'ai pas dit que les écrans mac étaient mauvais, pour 99% de la population ils conviennent parfaitement.
Je dis juste que pour du travail pro (surtout en retouche photo) il y a bien meilleur que les macs pour le même prix.
La plupart (pour ne pas dire tous) des studio photos tournent sur mac (tours G5 ou macpro maintenant, etc.), mais je n'ai jamais vu d'écrans Apple dans ces studios. En revanche tu y trouveras énormément de Lacie:
Je vais revenir sur un point dont j'ai parlé plus haut: le prix. Je pensais que les écrans Apple étaient encore à 1800 euros, mais je vois que le dernier LED est bien moins cher. En revanche je ne sais pas du tout ce qu'il vaut...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."