Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Janv 2011, 21:55
Ca parait difficile vu qu'un disque de 1 To en SSD vaut 2750 €, plus cher de 350 € que le 1er MAC Pro qui a 1 To en HDD.

Mais oui, suivant la capacité des SSD, c'est effectivement faisable.
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Le problème ne se pose pas à mon avis. Le gars sait qu'il y a des alternatives, et il a demandé un mac, pas quel ordinateur choisir, donc la question ne se pose pas.

On va pas repartir dans le troll King V (même si c'est marrant)
King V
  • Custom Top utilisateur
Han, c'était pas un troll, juste une petite crotte ne nez comme dirait un certain humoriste d'origine camerounaise
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
marigold
Kreeg a écrit :
Le problème ne se pose pas à mon avis. Le gars sait qu'il y a des alternatives, et il a demandé un mac, pas quel ordinateur choisir, donc la question ne se pose pas.

Ouais c'est pas faux.Pour l'instant je reste sur un macbook,mais d'ici le temps que j'ai les fond j'ai aussi le temps d'y réflechir :lo:
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Kreeg a écrit :

Ouais c'est pas faux.Pour l'instant je reste sur un macbook,mais d'ici le temps que j'ai les fond j'ai aussi le temps d'y réflechir

Merci de vos réponses
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
@rnowood a écrit :
Manu à raison si c est une question de budget il y a d autre solution

concernant la garanti va voir sur les forulms cité plus haut il te diront car visiblement pas mal de gars font la modif.. y a peut etre moyen de demonté sans niké la garanti.

sur mon ancien macbook pro c etait des vis de couleur a mi vis.. mais pas de truc collant ou que tu peut coupé etc

J'avoue que il y a d'autres solutions mais en fait je reste sur mac parceque je ne les ai pas trouvé.
ce qui m'avait séduit chez mac c'était:La qualité de l'écran+l'option anti reflet sur le 15",logic,aperture,la qualité de fabrication...et accessoirement le design.

Vous connaissez d'autres option qui propose un écran de même qualité et anti reflet et un design correcte?
Moi je ne les ai pas trouvé mais si jamais il y en as ça pourrait m’intéresser.Même si un macbook me fait envie je ne suis pas non plus borné
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
King V
  • Custom Top utilisateur
La qualité des écrans des macs est plutôt mauvaise o0
Pour avoir quelque chose de correct, voir plutôt au niveau des marques pro comme Dell (magasin professionels, pas grand public).
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Pour avoir quelque chose de correct, voir plutôt au niveau des marques pro comme Dell (magasin professionels, pas grand public).

La qualité des écrans des macs est plutôt mauvaise....pour le prix.

Tout dépend ce que tu en fais. Pour de la retouche photo, effectivement c'est pas terrible (pour une histoire de problème de calibrage), pour tout le reste ça fait largement l'affaire..

Sinon, LaCie fait de très bon écrans pour pas cher.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
marigold
Je pensais aux ecran "VAIO plus" sur un sony vaio aussi?
C'est vraiment bon ou plutôt un coup de marketing?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Je vais aller voir dell...

par contre lacie c'est unj peu hors budget
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Hamer59
fabh a écrit :
King V a écrit :

Tout dépend ce que tu en fais. Pour de la retouche photo, effectivement c'est pas terrible (pour une histoire de problème de calibrage), pour tout le reste ça fait largement l'affaire..

Un Nec ou un Eizo sont meilleurs oui, mais à quels prix.

J'ai un iMac 27" qui était branché à l'époque sur un Eizo (acheté d'occase et séparé par manque de place et par besoin de financer autre chose) en DVI, calibrés de la même manière, la différence était pas si importante que ça. Même lors de mes retouches photos, surtout celles du D3s.
Là tu m'épates.

Après avoir lu les posts de ce topic, une finalité me vient à l'esprit "Rare sont vraiment ceux qui savent de quoi ils parlent"
Je me trompe peut être, mais quand on lit des prises de partie aussi ridicules soient elles et bâties sur des fondations que même un bidonville à Johannesburg n'en voudrait pas, ça remet franchement en question la véracité de certains propos, pour le moins, controversés ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Hamer59 a écrit :
fabh a écrit :
King V a écrit :

J'ai un iMac 27" qui était branché à l'époque sur un Eizo (acheté d'occase et séparé par manque de place et par besoin de financer autre chose) en DVI, calibrés de la même manière, la différence était pas si importante que ça. Même lors de mes retouches photos, surtout celles du D3s.
Là tu m'épates.

Après avoir lu les posts de ce topic, une finalité me vient à l'esprit "Rare sont vraiment ceux qui savent de quoi ils parlent"
Je me trompe peut être, mais quand on lit des prises de partie aussi ridicules soient elles et bâties sur des fondations que même un bidonville à Johannesburg n'en voudrait pas, ça remet franchement en question la véracité de certains propos, pour le moins, controversés ?

Je t'épates peut être mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. (je suis pro mac, donc ne me met pas dans le même sac que King V stp )
Je n'ai pas dit que les écrans mac étaient mauvais, pour 99% de la population ils conviennent parfaitement.
Je dis juste que pour du travail pro (surtout en retouche photo) il y a bien meilleur que les macs pour le même prix.
La plupart (pour ne pas dire tous) des studio photos tournent sur mac (tours G5 ou macpro maintenant, etc.), mais je n'ai jamais vu d'écrans Apple dans ces studios. En revanche tu y trouveras énormément de Lacie:

Je vais revenir sur un point dont j'ai parlé plus haut: le prix. Je pensais que les écrans Apple étaient encore à 1800 euros, mais je vois que le dernier LED est bien moins cher. En revanche je ne sais pas du tout ce qu'il vaut...
Hamer59
fabh a écrit :
Hamer59 a écrit :
fabh a écrit :
King V a écrit :

Là tu m'épates.

Je t'épates peut être mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. (je suis pro mac, donc ne me met pas dans le même sac que King V stp )
Je n'ai pas dit que les écrans mac étaient mauvais, pour 99% de la population ils conviennent parfaitement.
Je dis juste que pour du travail pro (surtout en retouche photo) il y a bien meilleur que les macs pour le même prix.
La plupart (pour ne pas dire tous) des studio photos tournent sur mac (tours G5 ou macpro maintenant, etc.), mais je n'ai jamais vu d'écrans Apple dans ces studios. En revanche tu y trouveras énormément de Lacie:

Je vais revenir sur un point dont j'ai parlé plus haut: le prix. Je pensais que les écrans Apple étaient encore à 1800 euros, mais je vois que le dernier LED est bien moins cher. En revanche je ne sais pas du tout ce qu'il vaut...

Je veux bien te croire et je tiens à préciser que la phrase "Rare sont vraiment ceux qui savent de quoi ils parlent" et son laïus ne te concernait pas. Je prends en note tes remarques sur les LACIE qui m'on l'air intéressants.

Sinon pour le nouveau LED 27", c'est la même dalle que le l'iMac en question. Donc si tu connais l'un tu connais l'autre
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
De toutes manières, on l'a déjà dit je crois, ça n'était déjà pas évident de trouver un bon écran pour la retouche du temps des CRT, mais avec l’avènement du LCD c'est devenu carrément difficile (et/ou cher)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
marigold
kleuck a écrit :
De toutes manières, on l'a déjà dit je crois, ça n'était déjà pas évident de trouver un bon écran pour la retouche du temps des CRT, mais avec l’avènement du LCD c'est devenu carrément difficile (et/ou cher)

Oui j'avais cru comprendre...

Mais bon vu que j'ai besoin d'un portable je cherche celui qui as l'écran le moins pire
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Mais tu comptes faire quoi exactement? C'est pour de la retouche photo? Ou juste de la mao? (désolé j'ai un peu la flemme d'aller chercher dans le topic)

En ce moment sur backstage...