Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Janv 2011, 18:36
Mais tu comptes faire quoi exactement? C'est pour de la retouche photo? Ou juste de la mao? (désolé j'ai un peu la flemme d'aller chercher dans le topic)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
marigold
nan t'inquiète!

Heu alors c'est pour de la retouche photo ET de la mao. Avec une très légère préférence pour la retouche photo car l'ordi ne sera pas le home studio complet (pour enregistrer en multipistes j'ai déjà une table et un multipiste fostex d80).Ce serait surtout pour le mixage donc!

J'avais pensé au Sony VAIO:

VPCEB4X5E
977,99 €

Configuré
Intel® CoreTM i5-480M, 2,66GHz
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
Français (AZERTY)
Blanc
320 Go Serial ATA (7200 t/min)
6 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
Lecteur DVD
LCD 39,4 cm (15"), 1920x1080, webcam
ATI MobilityRadeon HD5650 1Go
Office 2010 Starter
Adobe® Photoshop® Elements
LAN sans fil + Bluetooth®
Sortie HDMI
1 Adaptateur secteur
Batterie jusqu'à 3 heures
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Sahcant que l'écran present desus (le lcd VAIO plus) dispose d'une reventement anti reflet.

Pensez vous que ce pc comblera mes attentes?

C'est une des alternative que j'ai trouvé au macbook (performance,design)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
La batterie est moins bonne... Si ce n'est pas un problème pour toi, évidemment, ce PC comblera tes attentes, et ce probablement de meilleure manière que le premier Macbook 13".
marigold
Bon ben reste plus qu'as trouver des thunes
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
J'utilise un VAIO récent pour ma MAO (modèle VPCCW un peu moins haut de gamme, le processeur n'est qu'un I3) et sous Seven ça marche du tonnerre

La finition est bonne et il je n'ai pas eu de mauvaises surprises depuis bientôt 1 an (ça change par rapport à mes galères sous DELL).
King V
  • Custom Top utilisateur
Bah à plus de 1000€ le portable d'entrée de gamme encore heureux que ça marche. Pour le même budget tu montes une tour haut de gamme avec ssd + un petit portable pour les déplacements, mais bon, chacun ses gouts hein.

Au fait, vivement MacOSX Lion :
http://www.apple.com/fr/macosx/lion/

Apple invente les raccourcis bureau et les applications en plein écran, wouhou. Ceci est une révolution.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
King V a écrit :
Apple invente les raccourcis bureau et les applications en plein écran, wouhou. Ceci est une révolution.

A ça si il y a bien un truc qui m'a toujours fait péter un cable sur Mac c'est bien de ne pas pouvoir afficher les applications en plein écran tout simplement, j'ai jamais compris le concept
C'est d'la merde !!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai jamais compris en quoi c'était si dérangeant de ne pas pouvoir afficher les applications en plein écran..
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Question d'habitudes différentes, mais au moins Windows te laisse le choix.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je savais pas que c'était si contraignant de faire glisser le coin bas/gauche vers le reste de l'écran..
Enfin comme tu le dis c'est certainement une question d'habitude, et même sous windows je n'ai jamais vraiment utilisé le plein écran.
kleuck
Ce qui est contraignant, c’est que les choix d'interfaces ne t’appartiennent pas, de ce point de vue MacOs est pire que WIndows.
Après rien ne t'oblige comme tu le dis à utiliser cette fonction si tu n'en as pas l'usage.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
kleuck a écrit :
Ce qui est contraignant, c’est que les choix d'interfaces ne t’appartiennent pas

Je comprendrais si il n'était pas possible d'allonger la fenêtre manuellement pour la mettre en plein écran.. Mais là on parle donc d'un "choix", enfin même pas vu qu'il existe.. donc en fait juste qu'un bouton, permettant de gagner 1.5 secondes, ne soit pas présent comme sur windows? C'est ça?
kleuck
On ne va pas en faire 10 pages, mais attention, là tu es en train de tenir le même genre de "raisonnement" que King V : "Je ne trouve pas ça utile donc je ne m'en sers pas, donc c'est inutile et personne n'en a l'usage" pour justifier un choix d'Apple qui n'est pas justifiable.
Tu peux t'en accommoder ou t'en foutre, mais pas prétendre que ne pas avoir le choix c'est mieux que de l’avoir.

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
kleuck a écrit :
On ne va pas en faire 10 pages, mais attention, là tu es en train de tenir le même genre de "raisonnement" que King V : "Je ne trouve pas ça utile donc je ne m'en sers pas, donc c'est inutile et personne n'en a l'usage" pour justifier un choix d'Apple qui n'est pas justifiable.
Tu peux t'en accommoder ou t'en foutre, mais pas prétendre que ne pas avoir le choix c'est mieux que de l’avoir.

Ce n'est pas ce que je dit! Je n'ai pas dit que personne n'en avait l'usage, je trouve juste "marrant" que certains voient ça comme "ne pas avoir le contrôle", alors que ce n'est qu'une histoire de bouton, et que le temps perdu est quand même minime (si il existe..). Il est tout à fait possible de faire passer une application en "plein écran" sur mac, ok peut être pas aussi rapidement que sur windows, mais il est tout à fait possible de le faire. (j'utilise firefox sur tout l'écran, ainsi qu'iTunes).

A moins que l'appellation "plein écran" soit quelque chose d'autre que je n'ai pas compris, au quel cas...

En ce moment sur backstage...