Pourquoi faut-il que....

Rappel du dernier message de la page précédente :
pathoch
redhox a écrit :
c'est vrai mais si tu prends un médiator plastique:

-mou pour les accords, c'est vrai, plus dur pour les solos.
- dur, pour les accords, c'est bien aussi, après faut être plus "mou" des doigts, et c'est mieux ensuite pour les solos... Prends les verts de chez dunlop, et pis c tout... (ou les jaunes) (ou les violets)


de toute facon il faut s'habituer a jouer avec un seul type de mediator et pi cè tout por passer aussi bien solo que rthmique bon sur ce bonne nuit jecri comme si jetai plin
bilbo_moria
heu .... j'ai pas de texte, là, sous la main, mais je suis quasi persuadé que, au contraire, Hendrix avait un tirant super "gros", pour obtenir un "gros" son (un peu dans le genre SRV, tirant énorme)

C'est pour ça (toujours d'après mes souvenirs, mais je peux me tromper) que Hendrix est accordé un demi ton en dessous, pour assouplir un peu tout ça ...
pathoch
bilbo_moria a écrit :
heu .... j'ai pas de texte, là, sous la main, mais je suis quasi persuadé que, au contraire, Hendrix avait un tirant super "gros", pour obtenir un "gros" son (un peu dans le genre SRV, tirant énorme)

C'est pour ça (toujours d'après mes souvenirs, mais je peux me tromper) que Hendrix est accordé un demi ton en dessous, pour assouplir un peu tout ça ...


moi je lai le txte et je peu tassuré qhnedrix jouai avec des super light meme en MIb par contre srv avait de gros tirant et y parait des frettes de basse
MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    MaroSA
    le 21 Avr 2004, 17:21
Pfffffffffff chelou ce post!!! Je me demande parfois ou vous aller chercher toutes ces réflexions... ok ok je sors...--> -->
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Yazoo!
    le 21 Avr 2004, 17:52
...parce qu'il faut
caribou71
du 8-38 ? C'est tout à fait ma taille...

Yep
maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • #21
  • Publié par
    maxsnb
    le 21 Avr 2004, 21:11
c'est interessant mais si pathoch arretait le sms sa serais mieux

moi je joue en light et en extra light et sa me convient trés bien
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
fenderjeff
je ne sais pas le tirant de cordes utilisé par Hendrix par contre je sais que Jimmy Page c'est 9/42 (et il a un gros son) et que Toni Iommi c'est du 8/38 (et il a un tres gros son).

j'ai essayé du 11/52 pendant quelques mois et je suis revenu au 10/46.

pour les mediators, je prends les Dunlop tortex violets car j'aime que mon mediator ne plie pas quand je joue
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
t o u m
Pourquoi faut il qu'on ne trouve aucun stylo quand on en a besoin ?
Pourquoi quand on téléphone a quelqun il nous dit qu'il passe sous un tunnel alors qu'on l'a appelé sur son fixe ?
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
boucles d'or
pathoch a écrit :
meme le sexe doit etre plus gros,pas

roco sifredi a dit que ce n'etait pas la taille qui comptait
ok
...and justice for all...(==)
boucles d'or
Gratt'Goth a écrit :

Pourquoi quand on téléphone a quelqun il nous dit qu'il passe sous un tunnel alors qu'on l'a appelé sur son fixe ?

ne le rappelle pu ok
...and justice for all...(==)
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • #26
  • Publié par
    zotri
    le 23 Avr 2004, 00:14
Ben jcomprend pas : jamais personne a dit qu'il fallait plus gros quoi que ce soit...
Tout ce que t'as cité, c'est selon les gouts et c'est tout (sauf la taille du manche, qui est reservée aux gros métalleux qui veulent du son grave)...
boucles d'or
la taille tu parles de la longueur ?
...and justice for all...(==)
Lanfeust
pathoch a écrit :
pourquoi faut-il que tout soi de plus en plus gros,les tirans de corde,les mediators,les micros bien plus puissant,les manche plus long etc meme le sexe doit etre plus gros,pas je comprends pas hendrix lui y jouais avec du 8-38 et un mediator medium??


??????

alors comme ça les violonceliste.. par rapport au violoniste alto...ahhh et les bassistes et les guitariste c'est pareil ? oooohhhh

KeViN des gens tout aussi respectable que hendrix joue avec des tirant fort (Joe pass par exemple)
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • #29
  • Publié par
    CortEz
    le 23 Avr 2004, 02:29
Ouep, vive les guitares à 6 cases, et le jeu à petit doigts !
Fier d'être médiocre, Penta power.
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    loucky
    le 23 Avr 2004, 13:58
vive les ukulélé !
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)

En ce moment sur backstage...