Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Doctor Robert a écrit :
bofo87 a écrit :
Euh...Bayrou c'est une blague???
Non...
Bref...A+

merci pour ton message tres utile........ et bayrou est un tres bon candidat, arrete de regarder les guignols

bref.. a+


Si on peux plus rigoler....pffff

bref..a+
Monsieur M
Bobba a écrit :
Comment ais-je pu rater ça, moi qui ne voterai probablement pas...

Périclès aurait sublimement dit : "un homme ne se mêlant pas de politique mérite de passer, non pour un citoyen tranquille, mais pour un citoyen inutile".
Si vous avez vraiment aucune conscience politique (les demeurés mentaux existent, et je ne vise pas bobba ou un autre), votez au moins blanc.




lui
Pendez-les tous.
Järöd Cönnör
Monsieur M a écrit :
Périclès aurait sublimement dit : "un homme ne se mêlant pas de politique mérite de passer, non pour un citoyen tranquille, mais pour un citoyen inutile"


Ce à quoi Pline l'Ancien répondit :"Wah l'autre hé, ferme ta gueule, batârd de merde". S'en est suivi la guerre de Troyes
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Bobba
  • #19
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Jan 07, 19:43
Monsieur M a écrit :
Bobba a écrit :
Comment ais-je pu rater ça, moi qui ne voterai probablement pas...

Périclès aurait sublimement dit : "un homme ne se mêlant pas de politique mérite de passer, non pour un citoyen tranquille, mais pour un citoyen inutile".
Si vous avez vraiment aucune conscience politique (les demeurés mentaux existent, et je ne vise pas bobba ou un autre), votez au moins blanc.




lui


Le vote blanc n'etant pas comptabilisé, pour exprimer le fait qu'aucun candidat ne me convient, je m'abstient. Par contre il est necessaire d'etre inscrit dans les listes electorales, ce que j'ai fait, pour etre comptabilisé comme abstentionniste.

Le jour où le suffrage et les medias tiendrons compte des votes blancs, je voterais.

Tu ferais mieux de pester contre ceux qui n'ont aucune conscience politique mais qui iront voter quand meme, plus ou moins à la gueule du client, donc plus ou moins au hasard. Ils sont bien plus nombreux et bien plus dangereux...

Doctor Robert a écrit :
bofo87 a écrit :
Euh...Bayrou c'est une blague???
Non...
Bref...A+

merci pour ton message tres utile........ et bayrou est un tres bon candidat, arrete de regarder les guignols

bref.. a+


+1 pour Bayerou, je vais ptet me pencher sur son cas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Jan 07, 20:07
Le problème c'est que la contestation seule ne permet pas d'avancer, et que ceux qui utilisent cet argument là sont rarement ceux que l'on voit fonder des mouvements politiques ou participer au débat en essayant d'amener un éclairage nouveau, ou d'autres solutions. Pour les contestataire: quelle issue autre que la révolution entrevoyez vous?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
liolio a écrit :
sinon aux dernières nouvelles les responsable du CPNT luttent pour reunir les 500 signatures necessaires à la candidature, ils en seraient à la moitié.


Par contre, ils ont déjà réunis 200 000 litres de vin rouge.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Monsieur M a écrit :
Bobba a écrit :
Comment ais-je pu rater ça, moi qui ne voterai probablement pas...

Périclès aurait sublimement dit : "un homme ne se mêlant pas de politique mérite de passer, non pour un citoyen tranquille, mais pour un citoyen inutile".
Si vous avez vraiment aucune conscience politique (les demeurés mentaux existent, et je ne vise pas bobba ou un autre), votez au moins blanc.



lui



Je ne cherches vraiment pas la polemique du tout, mais ca fait longtemps que je m'interroge sur la conclusion politique d'un tel vote , c'est à dire, qu'est ce que les politiques peuvent en tirer comme message, comment interpreter ce vote puisque par definition il ne correspond à rien, comment l'interpreter de la maniére la plus objective ?

Plusieurs d'entre vous ont deja dit qu'ils allez voter blanc, quels sont vos esperance en votant comme ça, quelle influence comptez vous avoir ?

A part, signifiez que le vote blanc veut exprimer le fait qu'aucun courant representé ne correspondont à vous souhaits, je n'y voit pas d'autres motivations, et encore celle ci me parait assez affaibli quand même par le fait que le paysage politique Francais couvre assez bien de l'extreme droite à l'extreme gauche tous les grands courants de pensées actuelles y compris des minorités.
Invité
ce qui serait bien (utopie inside) , c'est d'arriver à faire voter une loi qui à partir de 50 % d'abstentionisme annule l'election , et tous les candidats seraient alors grillés , il en faudrait de nouveau

le probleme c'est que la politique est dirigée pas les politiques , des reformes pour eux , ça les interesse moins

sinon moi je n'aurai pas l'age pour voter (un gauchiste de moins )
Skelter
Bobba a écrit :
BaZZman a écrit :
Il manque : "je ne voterai pas"...


Exact !

Comment ais-je pu rater ça, moi qui ne voterai probablement pas...


Et dire que le sang a coulé pour que le droit de vote existe en France.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
il a coulé pour beaucoup de choses et je ne suis pas sur que les candidats presents repondent aux attentes des revolutionaires
Unbearable-Severity
je me sent absolument pas représenté par les gens proposés, et a dire vrai j'hésite entre le vote blanc et l'abstention ... je suis sur la meme longueur d'onde que binwood, ce serait raiment une bonne solution, choisir entre la peste et le choléra parce que des clampins se présente m'énerve un peu, on a pa le choix réel de dire qu'aucun ne nous plait (ce qui en soit est un vrai manque..)

cela dit j'irais surement voter, mais a gauche Ségo me fait marrer plus qu'autre chose, ayrou est moins con qu'aux Guignol c'est sur, il a meme de bonnes propositions, j'attend son programme... si Hulot se présente je serai pour lui, un mec qui vien donner un coup dans les couilles de toutes une génération de politiques pourris et viens remuer la fourmilliere me plait pas mal (en plus d contenu qu'il défend auquel j'adhere a 100%)
There's something in my mind ...
Swingui
moi je vote à gauche. Mais je ne me sens en phase avec aucun des candidats. Il manque un truc entre le PS et les extrêmes à mon sens.
Et je pense que c'est la leçon à tirer du refus du TCE l'an passé.
Parfois les écolos se rapprochent de ce truc. Dommage que le PS soit trop à droite à mon goût, enfin, on verra bien une fois les programmes dans les mains.

Quant à Hulot, une vaste blague à mon sens, les politiques traditionnels (cad ceux susceptibles d'avoir le pouvoir) se moquent encore allègrement de la question environnementale. Il faudra certainement quelques décennies pour que ça change.

Donc voili, j'irai voter, je ne sais pas encore pour qui (enfin je sais pour qui je ne voterai pas), mais je n'attends pas grand chose de ce scrutin. Si peut être que les français virent Le Pen, j'ai peur du contraire à vrai dire.
Invité
je n'ai pas l'impression que bayrou devoile beaucoup plus son programme que sego, à part faire des effets d'annonces comme les autres (sarko les sdf , lui le train de vie de l'elysée )

apres je vais en vexer certains , je vais avoir la majorité du forum contre moi , mais pour moi bayrou et le centre droite , c'est le pire parti qui existe , je vous explique

il existe un sentiment de culpabilité important pour les gens qui votent à droite ou une certaine gene (d'ailleur ce soir l'arene de france parle de ça )

le centre droite permet de voter à droite , tout en se decupabilisant sur le fait de voter à droite > abdication de l'isf , liberalisme , +de liberté au patron , moins de droit aux ouvriers , pauvres etc ...

toute une image negative , et l'udf et la partie des gens qui n'assument pas cette droite qui tout au long de l'histoire a eu un aspect negatif , celui du vote pour le patronnat au depit des pauvres proletaires ,

bref c'est le parti idéal , on vote pour la droite et tout son ensemble imorales d'idéaux , mais comme on ne s'assume pas trop , on se deculpabilise en votant centre droite (qui est un gros mot , pour moi , quand on voit que deja à gauche ils sont au centre , alors au centre droite .... )

vous pouvez me cracher dessus si vous voulez
Fabienm
Franchement, l'argument de dire on a lutté pour le droit de vote, donc il faut voter, ça vole pas très haut.
Merci de respecter ceux qui décident de ne pas voter, ils ont sans doute leur raison. Entre voter con et pas voter, on se demande ce qu'il y a de plus intelligent... bref.

Sinon, pour la question posée, je ne me suis pas encore décidé, j'ai tendance à voter par défaut, donc au moins je sais pour qui je ne voterai pas, c'est un début.

et si j'élimine tout le monde, il restera le vote blanc ... ou mon canapé (pourquoi se faire chier à aller mettre un bulletin blanc quand rester sur mon canapé produira le même effet ?)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Bobba
  • #30
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Jan 07, 22:25
nowhere. a écrit :
Monsieur M a écrit :
Bobba a écrit :
Comment ais-je pu rater ça, moi qui ne voterai probablement pas...

Périclès aurait sublimement dit : "un homme ne se mêlant pas de politique mérite de passer, non pour un citoyen tranquille, mais pour un citoyen inutile".
Si vous avez vraiment aucune conscience politique (les demeurés mentaux existent, et je ne vise pas bobba ou un autre), votez au moins blanc.



lui



Je ne cherches vraiment pas la polemique du tout, mais ca fait longtemps que je m'interroge sur la conclusion politique d'un tel vote , c'est à dire, qu'est ce que les politiques peuvent en tirer comme message, comment interpreter ce vote puisque par definition il ne correspond à rien, comment l'interpreter de la maniére la plus objective ?

Plusieurs d'entre vous ont deja dit qu'ils allez voter blanc, quels sont vos esperance en votant comme ça, quelle influence comptez vous avoir ?

A part, signifiez que le vote blanc veut exprimer le fait qu'aucun courant representé ne correspondont à vous souhaits, je n'y voit pas d'autres motivations, et encore celle ci me parait assez affaibli quand même par le fait que le paysage politique Francais couvre assez bien de l'extreme droite à l'extreme gauche tous les grands courants de pensées actuelles y compris des minorités.


Si le vote blanc etait comptabilisé et affiché au meme titre que les pourcentage pour les candidats, il exprimerait l'opinion de personnes concernée par la politique, qui refusent les candidats.

Si le vote blanc etait majoritaire il aurait peut etre l'effet du NON à la constitution, a savoir stopper un train que les citoyen ne souhaitent pas prendre.

Evidement je pense que c'est une utopie que d'imaginer un vote blanc majoritaire, mais apres tout, c'est une utopie de voir Laguiller presidente, et pourtant elle se présente. Pourquoi ? Parceque c'est important de faire entendre sa voix.

Donc le jour ou les votes blancs seront comptabilisés ou qu'un candidat me convaincra, j'irais voter. En attendant, je m'abstient, et j'invite ceux qui pensent comme moi a le faire egalement.

D'ailleur posez vous la question : quel serait la légitimité d'un président élu par moins de la moitié des français en age de voter ?


Skelter a écrit :
Bobba a écrit :
BaZZman a écrit :
Il manque : "je ne voterai pas"...

Exact !
Comment ais-je pu rater ça, moi qui ne voterai probablement pas...

Et dire que le sang a coulé pour que le droit de vote existe en France.


Skelter, tu m'avais habitué à plus intelligent comme reflexions
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...