Probleme Bac de musique (urgent svp)

Freaky Vai
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en terminale ES et sous la contrainte familiale j'ai choisi l'option musique pour le bac, mon lycée ne faisant pas cette option, j'ai du la preparer en candidat libre. Seulement j'ai appris il y a deux semaines que j'avais des oeuvres a étudier.

Mon épreuve etant demain, je me demandais si c'etait obligatoire pour moi d'y aller, car au lieu de perdre inutilement une demi-journée, je pourrais reviser les matieres plus importantes. De plus je ne pense pas etre obligé d'y aller du fait que cela soit une epreuve facultative et non obligatoire.

Merci par avance.

PS: Je sais qu'il y a deja des sujet concernant le bac de musique, et je suis vraiment desole d'en avoir creer un nouveau mais la j'en ai absoluement besoin.
GuitaristeX
il me semble effectivement qu'il y a une partie de la note attribuée sur l'etude d'une ou plusieurs oeuvres avant de faire ta représentation... A mon avis si tu n'y vas pas t'auras 0 ... Tu peux leur expliquer ton probleme et effectuer quand meme une étude sur le tas. Si t'es musicien tu y arriveras.
IamBroken
de toute façon c'est une option, tu y vas, tu fais ce que tu peux à la limite, et voilà. Le 0 est eliminatoire au bac je crois, mais je sais pas comment ça se passe si c'est un 0 pour une option. Tu es sûr que c'est facultatif ?
Freaky Vai
IamBroken a écrit :
de toute façon c'est une option, tu y vas, tu fais ce que tu peux à la limite, et voilà. Le 0 est eliminatoire au bac je crois, mais je sais pas comment ça se passe si c'est un 0 pour une option. Tu es sûr que c'est facultatif ?

Oui oui, c'est bien une epreuve facultative.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
fait au moins acte d présence et joue qqchose, histoire d'avoir 1 ou 2 et pas 0, ce qui serait éliminatoire meme pour une epreuve facultative
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Homer Simpson
Falcultative ca veut pas dire que tu peux t'en passer si tu veux !

En fait si t'y vas pas .. t'as pas ton bac !
C'est falcultatif par opposition a obligatoire ... tout le monde n'a pas a faire cette epreuve elle n'est donc pas obligatoire ... mais ca veux en aucun cas dire que tu peux en pas y aller .. un peu de bon sens ... Et puis t'inquiete meme si tu sais rien t'as des chances de t'en tirer avec un 10 sur 20 j'en suis sur ... courage !
Mossieur Propre
à partir du moment où on est inscrit à une épreuve facultative, je pense qu'elle devient obligatoire
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
GuitaristeX
ouai , c'est comme si je seche mon oral d'anglais facultatif au BTS ... 0 assuré
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
une copine l'a passé et je peux te dire que le morceau a jouer est sur 6. Le reste sur 14.
Durant l'année il y avait 7 oeuvres à étudier, 4 de tango je crois et 3 de classique (beethoven ça c'est sûr, le reste j'ai oublié) . Et le jour de l'examen ils te passent un des 7 morceaux connus et un autre non étudié, et le but est de faire une comparaison d'oeuvres. Donc si c'est demain, cherche sur le net les oeuvres à étudier et trouve toi des fiches de synthèse je sais que ça existe mais je ne sais plus où ma copine les a choppées.
Si tu arrive à chopper ça c'est faisable, sinon c'est chaud !

Sinon je ne crois pas que 0 en épreuve facultative soit éliminatoire. Moi par exemple j'ai passé mon épreuve facultative de sport piscine jeudi dernier et une blessure à la cheville est revenue en pleine nage et j'ai dû arrêter, donc 0. A moins qu'ils ne m'aient mis des points "histoire de" car je m'y suis présenté comme normalement et j'ai ptet eu des points quand même... Je ne sais pas dans tous les cas vas-y quand même !
Je trouve qu'on devrait être mieux informés des épreuves facultatives moi la piscine j'ai jamais rien sû de ce qu'il fallait faire ! Pourtant j'ai cherché sur le net et j'ai du attendre le pasage des filles le lundi pour apprendre que c'était un 250m !
Freaky Vai
Merci a tous pour vos reponses.

Ne sachant vraiment pas quoi faire j'ai pris la liberté d'appeler directement le lycée où je devais passer l'epreuve, j'ai appris que comme cette option n'etait pas obligatoire, si je me presentais pas je n'avais pas 0 mais pas de note ce qui est tres different.
Et la personne a qui j'ai parle m'a assuré que cela ne serait pas eliminatoire pour le baccalaureat.
megayoung_91
Tu peux secher sans probleme, un pote l'a fait il a eu son bac, si ca te saoule et que tu veux reviser autre chose, fait le !
Merde au fait pour ton bac !
Freaky Vai
megayoung_91 a écrit :

Merde au fait pour ton bac !

Merci beaucoup
Matthieu S
rien ne t'empêche d'y aller pour passer l'épreuve ecrite, et l'épreuve instrumentale

c'est toujours ça de pris
hate_field
De toute façon pour les épreuves facultatives, la note comptera pour le bac seulement si tu as plus de 10... Donc vas y et tentes le coup, t'as rien à perdre !

En ce moment sur backstage...