Probleme Bac de musique (urgent svp)

Freaky Vai
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en terminale ES et sous la contrainte familiale j'ai choisi l'option musique pour le bac, mon lycée ne faisant pas cette option, j'ai du la preparer en candidat libre. Seulement j'ai appris il y a deux semaines que j'avais des oeuvres a étudier.

Mon épreuve etant demain, je me demandais si c'etait obligatoire pour moi d'y aller, car au lieu de perdre inutilement une demi-journée, je pourrais reviser les matieres plus importantes. De plus je ne pense pas etre obligé d'y aller du fait que cela soit une epreuve facultative et non obligatoire.

Merci par avance.

PS: Je sais qu'il y a deja des sujet concernant le bac de musique, et je suis vraiment desole d'en avoir creer un nouveau mais la j'en ai absoluement besoin.
GuitaristeX
il me semble effectivement qu'il y a une partie de la note attribuée sur l'etude d'une ou plusieurs oeuvres avant de faire ta représentation... A mon avis si tu n'y vas pas t'auras 0 ... Tu peux leur expliquer ton probleme et effectuer quand meme une étude sur le tas. Si t'es musicien tu y arriveras.
IamBroken
de toute façon c'est une option, tu y vas, tu fais ce que tu peux à la limite, et voilà. Le 0 est eliminatoire au bac je crois, mais je sais pas comment ça se passe si c'est un 0 pour une option. Tu es sûr que c'est facultatif ?
Freaky Vai
IamBroken a écrit :
de toute façon c'est une option, tu y vas, tu fais ce que tu peux à la limite, et voilà. Le 0 est eliminatoire au bac je crois, mais je sais pas comment ça se passe si c'est un 0 pour une option. Tu es sûr que c'est facultatif ?

Oui oui, c'est bien une epreuve facultative.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
fait au moins acte d présence et joue qqchose, histoire d'avoir 1 ou 2 et pas 0, ce qui serait éliminatoire meme pour une epreuve facultative
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.