Problème de PC ==> Besoin d'aide

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
J'en peux pu, de temps en temps mon PC déconne: il se coupe chaque seconde, c'est a dire que par exemple je joue, les images se figent 1/100 de seconde, et pleins de fois pendant 5 bonnes minutes... Et tout redevient normal.

En gros, je joue, ca fait comme si je lagais mais ca ne vient pas de ma connexion car même sans aller sur le net ca me le fais

Ma config:

ASUS A7N8X-E Deluxe
GeForce FX5900XT
AMD Ahtlon XP 3200+
512 RAM
2 disques durs de 120Go chacun
Windows XP Familial

Merci pour votre aide
Petit Lutin
Belle config, t'as essayé de défragmenter ?
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
J'ai défragmenté, rien ne change

Trop bizarre
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
quand tu joues offline, desactive ton firewall/antivirus. fais le ménage sur ton disque et défragmente le apres. j'ai grave accéléré half life2 sur mon portable comme ça. même avec &Go de ram, le peu d'acces disque que j'avais me faisaient les mêmes ralentissement que toi.
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Ca peut pas etre le DD?
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
c'est ce qu'on te dit : défragmente!

tu parles de quel jeu? il se pourrait qu'1Go ne soit pas du luxe pour farcry/HL²/Doom3 et autres bouffe ressources.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Meme symptome pour moi -> DD HS. Essaie d'en enlever un pour voir si c'est le principal ou pas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
LeBasNormand
Citation:
En gros, je joue, ca fait comme si je lagais mais ca ne vient pas de ma connexion car même sans aller sur le net ca me le fais

Ca me faisait pareil sous Win98 avec warcraft III, mon écran se figeait d'un coup, mais le son continuait etc ... il a fallu que je passe le jeu en OpenGL ( pour cela tu cliques droit sur l'icone de ton jeu, et dans le lien tu ajoutes : =opengl )
J'espère ne pas te dire de conneries, mais en tout cas, c'est surement une incompatibilité avec ta carte graphique/drivers/direct x ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
C'est pas une incompatibilité, avant ca marchait parfait (j'ai le PC depuis plus d'un an). Et ce n'est pas que par rapport aux jeux, ca me le fais même n'importe ou, ma souris se bloque etc...

Sinon pour les jeux, CS et W3 en open gl
Maglite
Dash7 a écrit :
C'est pas une incompatibilité, avant ca marchait parfait (j'ai le PC depuis plus d'un an). Et ce n'est pas que par rapport aux jeux, ca me le fais même n'importe ou, ma souris se bloque etc...

Sinon pour les jeux, CS et W3 en open gl

Vas voir dans le task manager (clic droit sur la barre des tâches) si t'as pas un process bizarre qui te prend de la mémoire ou du processeur... T'as ptet chopé un virus

A la limite fais une capture d'écran

EDIT :
Si tu as un doute, j'ai trouvé un site où sont listés les process dangereux
http://www.liutilities.com/pro(...)rity/

Tu peux aussi faire une recherche sur un en particulier
Mag
papibouzou
J'avais ce problème là avec XP; je suis revenu à 98SE et je n'ai plus de problème. XP n'est pas vraiment prévu pour les jeux. Je te conseille aussi une restauration de ton windows (sauf le système) à la date où il marchait le mieux et de changer les pilotes de ta carte vidéo.

Tu trouveras de plus amples renseignements sur ce site:
http://forum.telecharger.01net(...)ace=0

Tu postes ta question et des techniciens te répondront

En ce moment sur backstage...