Problême de Spywares :-(

Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Salut à tous
voila depuis mercredi mon pc est infecté de spywares, ma page de démarrage habituelle est celle de tiscali et là c'est "about:blank", j'ai beau reconfigurer dans "options internet", ça revient.. de plus des dizaines de popus apparaissent en me proposant d'acheter des antispywares et enfin le plus gênant, je suis deconnecté tous les quarts d'heure environ et sinon ma navigation est génée, par exemple si je tente d'accéder à ebay.fr ou yahoo, je suis directement redirigé sur "about:blank" ....
voila j'ai essayé de résoudre ça avec Ad-aware, Spybot search and Destroy mais rien à faire
voila donc si une bonne âme pouvait m'aider à reosudre ce problême, je lui serais trèès reconnaissant !!
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
1 Adaware (gratuit) pour nettoyer cette merde.
http://www.lavasoftusa.com/sof(...)ware/
2 Zone Alarm ou Kerio ou tout autre firewall serieux
3 Opera ou firefox ou tout autre navigateur/bloqueur de popup serieux
4 Kaspersky ou tout autre Antivirus serieux
Metalli K
Il y a de fortes chances pour que se soit un trojan qui soit à l'origine de ce problême .. C'est même trés certainement un downloader , et en ce moment , il est assez à la mode ( je l'ai chopé sur 4 de mes pc) .
Télécharge AVG antivirus sur le site de Grisoft ou sur www.telecharger.com .
Mais la meilleur solution consiste à passer à Firefox ...
membre officiel du comité anti-racaille

prince de la blague
Perso, je trouve qu'Ad-aware est trés efficace; il peut même aller corriger les intrus dans la base de registre ( pour cela il te demande de redémarer ton ordi)
Seulement il faut absolument le mettre à jour avant de le lancer.

1er conseil : mettre à jour antivirus et anti spyware
2ème conseil : Ne jamais cliquer sur un message intempestifs et autre pub anti-spyware ; c'est le meilleur moyen d'en chopper un ... de spyware

Sinon j'ai eu une fois le pb du navigateur reconfiguré ( pas about blank, un autre ) et la seule solution a été de .... reformater !!!

Bonne chance !
Metalli K
Le probleme ( si tu es dans le même cas que moi) , c'est qu'un trojan de type downloader télécharge (d'ou son nom) a ton insu des malwares depuis le net ... Donc tant que tu n'aura pas éliminé ce cheval de troie , tu te rechopera à chaque coup un spyware .. Mais il y a aussi un cheval de troie nommé "startpage" ché plus trop quoi , qui justement te change la page par défaut du navigateur , et qui a la facheuse tendance de se loger dans un coin quasi inaccessible du disque dur (System volum information). Et c'est peut être pour ça qu'ad aware et spybot ne trouve rien . Donc télécharge AVG (un des antivirus les plus efficaces) , donne toi l'accés a system volum information , et fais un scan complet ( system32 et system volum information suffisent en général).
Mais je te conseille vivement de passer à Firefox , car tu n'aura plus ce genre de problemes .
membre officiel du comité anti-racaille

prince de la blague
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
ds9 a écrit :
1 Adaware (gratuit) pour nettoyer cette merde.
http://www.lavasoftusa.com/sof(...)ware/
2 Zone Alarm ou Kerio ou tout autre firewall serieux
3 Opera ou firefox ou tout autre navigateur/bloqueur de popup serieux
4 Kaspersky ou tout autre Antivirus serieux

Pour moi c'est:
1 - Ad aware (pareille que toi )
2 - Look'n'stop (zone alarm ou autre c les plus connus mé moin bon que celui la)
3- Firefox
4- kaspersky

donc presque tout pareil sauf pr le firewall et jamais de probleme si ta des prob pr configurer ton firewal MP =>
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
llabe
  • Publié par
    llabe
    le
Salut,

j'ai 3 anti spywares qui sont complémentaires:
spybot
ad aware
et le dernier qui est vraiment très bon (faut faire gaffe à ce que tu enlèves sur celui ci) Giant (qui a été racheté par microsoft c'est une référence) .

j'ai firefox

j'ai Norton mais je vais changer par kaspersky

aussi je n'ai aucun problème

je te précise que les 3 anti spywares sont gratis

Philippe
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798

En ce moment sur backstage...