Puissance sur calculatrice :(

mars P
  • #1
  • Publié par
    mars P
    le 21 May 04, 19:50
salut,
j'ai un petit probleme, j'ai la casio fx-92 collège II (une belle merde mais j'ai pas droit a autre chose) et je cherche deseperement comment faire les puissances avec. Es ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
Normalement jutilise une graphique la y a pas de probleme il suffit de taper le nombre, taper sur la touche "^" et de rentré la puissance souhaiter. Mais sur cette p*t**** de calculatrice, y a pas! peut etre qu'il faut utiliser les modes...
Enfin si quelqu'un a la solution...
je vous remercie
daydream nation
achète-toi avec ton argent de poche une texas collège 400 ou un truc comme ça
everybody's talking 'bout the stormy weather
philippe1658
fnac.com => Casio Fx 92 Collège

Sur la touche bleue en haut à droite moi je vois un ^

Sinon tu peux toujours faire plusieurs multiplications si la puissance n'est pas trop élevée
mars P
  • #4
  • Publié par
    mars P
    le 21 May 04, 20:36
beh en fait c'est pas celle que j'ai, c'est un vieu modele qui doit dater de 95 (verte et noire), alors je vous laisse imaginer... Et donc j'ai pas cette saleté de touche
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JPZ
    le 21 May 04, 20:46
salut,

j'ai pas exactement une fx 92 college mais une vieille casio genre calculatrice college, (c'est celle que j'utilise pour certains ds, en prépa on nous restrient l'accès à la calculette lol...)

Enfin bref, elle a une touche "y exposant x" genre un y et un petit x en puissance...

peut etre que ca peut t'aider!

A+
Sakado
  • #7
  • Publié par
    Sakado
    le 21 May 04, 21:26
Tu as probablement une touche ou il y a ecrit x puissance y (c'est a dire x suivit d'un petit y) et c'est ca....
Voila.....
mars P
  • #8
  • Publié par
    mars P
    le 21 May 04, 21:56
ok c'est bon j'ai trouvé, en fait rien avoir avec un x exposant y ou quoi que ce soit lol saleté de calculette. En fait c'est la deuxieme fonction de la touche multiplier et le symbole c'est une flèche vers le haut entre deux []...
Beh merci a tous quand meme je me voyais pas faire des suite de taylors en faisant des mutiplications...

En ce moment sur backstage...