Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
FreoBridd a écrit :
fifdefif a écrit :
Ou alors former correctement les gens ,les payer correctement et les traiter correctement !!

Oui... sauf que cela va pas nécessairement changer leur état d'esprit, si ?


Ben je sais pas mais les livreurs Amazon qui sont obligés de pisser dans une bouteille pour espérer finir à temps c'est de leur faute ou des objectifs débiles irréalisables? Après tout ils ont qu'à rouler à 130km/h en ville et balancer les colis sans s'arrêter devant les immeubles.

Franchement j'y suis confronté tellement souvent et étant consultant c'est la même dans beaucoup de boites.
Schéma classique : le management demande à la technique combien ça prendrait de temps de réaliser un projet. Si on répond 2 ans les mecs vont débarquer 15 jours après en disant c'est bon on a signé on a 1 an...bien sur aucune embauche de prévu.
Bon ben voilà derrière t'es obligé de travailler à l'arrache parce que sinon tu finiras jamais (et de toute façon ce n'est jamais fini à temps au final...).

Mais bon c'est symptomatique de l'époque : tout le monde s'en branle du travail bien fait. Ce qui compte pour les petits chefs ce sont les indicateurs aux vert à présenter aux plus grand chefs et les plus grands chefs ce sont les chiffres à présenter aux actionnaires.
AethelBridd
Donc si on file plein de pognon et de temps à quelqu'un bien formé, il est certain qu'il fera bien son travail ? Dans certains cas oui, et tant mieux, mais pas dans tous les cas, loin de là.

Bien former, rémunérer et laisser le temps de faire le travail est bien sûr essentiel. Il n'empêche que l'état d'esprit ne dépend pas uniquement de ces facteurs.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Saddakoh
J'en connais une paire bien payés pour qui c'est juste un dû, et ne justifie aucune une qualité de travail associée.

Mais il est clair que ça serait déjà un bon début, et je suis d'accord avec Khryss concernant les chiffres au vert indispensables, l'ayant vécu en service qualité.
Jim Morrison
FreoBridd a écrit :
Donc si on file plein de pognon et de temps à quelqu'un bien formé, il est certain qu'il fera bien son travail ?
Alors là, certainement pas. J'ai assez d'exemples autour de moi pour que cette affirmation me fasse bien rigoler... Rien à voir avec le salaire ou la formation, ni même le temps qu'on peut laisser pour faire le boulot...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Ben.oît
manulonch a écrit :
Les putains de moustiques.


Les tarifs sont chers et les prestations en dessous de l’attendue ?
Pourtant ça suce bien habituellement
Es könnte auch anders sein
AethelBridd
Ben.oît a écrit :
manulonch a écrit :
Les putains de moustiques.
Les tarifs sont chers et les prestations en dessous de l’attendue ?
Pourtant ça suce bien habituellement
Moi je crois que manulonch est en général énervé par les moustiques et que son post est sans rapport avec les employés...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Adam Bopel
PierredesElfes a écrit :
... La, pub pour un produit amincissant en bombe ...votre jean est trop serré a cause de votre bide et vous ne pouvez pas fermer votre ben, vous pulvérisez la bombe sur votre bide et miracle 30 mns apres votre ventre a disparu et vous pouvez enfin fermer votre jean !!!

Comment peut on autoriser ce genre du pub ???? ca reste un mystère pour moi .....


Personne n'est dupe, évidemment ... Je pense que ce n'est pas une histoire de naïveté ou de bêtise, mais plutôt, dans les cas extrêmes, de détresse face au problème de surpoids.
ça me fait penser à ces cliniques qui accueillent des cancéreux, prêts à tout gober pour obtenir un peu de sursis ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui, la détresse est un bon fond de commerce.
Bonjour les trolls
fifdefif
FreoBridd a écrit :
Donc si on file plein de pognon et de temps à quelqu'un bien formé, il est certain qu'il fera bien son travail ? Dans certains cas oui, et tant mieux, mais pas dans tous les cas, loin de là.

Bien former, rémunérer et laisser le temps de faire le travail est bien sûr essentiel. Il n'empêche que l'état d'esprit ne dépend pas uniquement de ces facteurs.


Si l'état d"esprit general du marché du travail était tourné vers la formation ,le juste salaire et la reconnaissance du travail bien fait ,peut-être que ça marcherait mieux

C'est bon comme ça ???
AethelBridd
fifdefif a écrit :
Si l'état d"esprit general du marché du travail était tourné vers la formation ,le juste salaire et la reconnaissance du travail bien fait ,peut-être que ça marcherait mieux

C'est bon comme ça ???

Ouaip, avec le "peut-être" ça passe bien mieux. Merci
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
fifdefif a écrit :
J'ai bien compris le principe !!!!!

Balaise !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
manulonch a écrit :
Les putains de moustiques.


Masha a écrit :
Quand un moustique fait bzzbzzbzzz dans mes oreilles alors que j'essaye de m'endormir et qu'il se cache comme une petite géraldine dès que j'allume la lumière


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
FreoBridd a écrit :
J'ai plutôt compris que fabh suggère d'augmenter le nombre d'employés pour réaliser les tâches et non embaucher des employés pour contrôler les premiers.


Bah oui...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
Khryss a écrit :
FreoBridd a écrit :
fifdefif a écrit :
Ou alors former correctement les gens ,les payer correctement et les traiter correctement !!

Oui... sauf que cela va pas nécessairement changer leur état d'esprit, si ?


Ben je sais pas mais les livreurs Amazon qui sont obligés de pisser dans une bouteille pour espérer finir à temps c'est de leur faute ou des objectifs débiles irréalisables? Après tout ils ont qu'à rouler à 130km/h en ville et balancer les colis sans s'arrêter devant les immeubles.

Franchement j'y suis confronté tellement souvent et étant consultant c'est la même dans beaucoup de boites.
Schéma classique : le management demande à la technique combien ça prendrait de temps de réaliser un projet. Si on répond 2 ans les mecs vont débarquer 15 jours après en disant c'est bon on a signé on a 1 an...bien sur aucune embauche de prévu.
Bon ben voilà derrière t'es obligé de travailler à l'arrache parce que sinon tu finiras jamais (et de toute façon ce n'est jamais fini à temps au final...).

Mais bon c'est symptomatique de l'époque : tout le monde s'en branle du travail bien fait. Ce qui compte pour les petits chefs ce sont les indicateurs aux vert à présenter aux plus grand chefs et les plus grands chefs ce sont les chiffres à présenter aux actionnaires.
Tout est dit !
👍

En ce moment sur backstage...