Quel programme pour une création graphique géométrique ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
salut !

j'aimerais imiter une carte géographique sur feuille A4. je m'occuperai moi-même du dessin des continents, mais j'ai besoin de construire la structure de la carte sur ordinateur. il me faudrait un logiciel capable de me faire ça :

un fichier vierge A4
un rectangle qui fait environ 80-90% de la taille de la page, une couleur jaunâtre à l'extérieur de ce rectangle et une bordure de 1px noire sur le rectangle
un quadrillage régulier et automatique de la carte de 1px noir
possibilité de rajouter des lettres à intervalle régulier (cf le bas de cette image, où y'a 106°, 108°, etc.)

voilà. j'ai essayé photoshop et illustrator mais ils sont inadaptés, c'est plus l'aspect mathématique et carré du truc que le nombre d'effets ou de filtres qui m'intéresse.

quelqu'un aurait un nom à me donner ?
merci d'avance, salut
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ouh la, dur dur ce que tu poses comme question...

Je connais peut être quelque chose qui, en plus de photoshop peut arriver à un résultat comme ça.

Graphmatica peut être. Je ne connais pas encore toutes les fonctionnalités du programme, mais il me semble que c'est possible de rajouter des lettres et des chiffres sur la bordure de la feuille.
Ca prend en charge le cadrillage.
Et en plus c'est pratique pour le cours de maths, maths appliquées et physique (vu que tu dois voir plus ou moins ce que je vois moi maintenant...)

Bref, je sais pas si ça va vraiment t'aider, mais au moins j'aurais essayé.

J'ai reçu ton mp, c'est bien. Mais je te répondrais plus en détails demain, là je suis hs, j'arrive plus à réflechir...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ouais j'ai aussi un programme de maths dans le genre mais le problème c'est qu'il ne propose pas le A4 comme format, et ça risque d'être un peu fastidieux de bien placer ça sur la feuille imprimée. mais bon je vais faire ça à la main je crois, là ça fait 30mn que j'essaie de faire une grille avec une simple bordure noire et ce con me met un gros dégradé dégueulasse.
j'aurais pensé que c'était plus facile mais bon..
merci quand même

ah la classe, t'as 3 étoiles !
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Max^ a écrit :

ah la classe, t'as 3 étoiles !

Marrant, j'avais même pas remarqué... J'ai uppé lvl, c'est cool. Je peux faire des posts plus longs maintenant...

En ce moment sur backstage...