Quel que chose sur la china :)

slight
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    slight
    le
un ami ici a me posé des question sur la chine :"que pensent les chinoix à leur gouvernment"?

je crois c'est un quetion tout les français s'interrestent. bien, je vais vous expliquer.

si vous lisez seulment des jurnaux officiel (mais bien sur même si un journal n'est pas officiel il peut pas pubilier des chose que le gouvernment interdit.), vous avez seulment l'impression que la chine est en train de developer en grande vitess.

mais les pauvres ont reçu peu de benefits. c'est un peu compliqué mais je vais essayer de vous expliquer. les paysages, par exemple, ils travailent toujour, et gagner trés moin d'argent. mais les officiel dans les gouvernment, les grand entreprises recu beaucoupd d'argent, a cause de trop beaucoup de travailleurs, et le gouvernment a trés grand pouvoir qu'il peut enlever les fortune des gens par des excuses varient, et il peut aussi contôle le market, par exemple, le market d'immobilier pour gagner plus d'argent.

beaucoup de monde, les pauvre, les salaries, n'aime pas le gouvernment. MAIS, ils ont pas de capacité de le contre. même si ils ont des colere, ils ne peuvent pas faire des manifestaion. le gourvenment utilse des force de la police et armée trés souvent. et il y a des beaucoup de polices secrets, ils surveillent les gen qu'ils aime pas.

dans ce situation, même si les gens ont des colere, ils ne peuvent pas l'expresser.

MAIS, il y a un trés grave situation: les pauvres ont des colere, mais ils ont reçu des lavage de pensée aussi. maintenent, le gouvernment utiliser nationalism pour les controler. et le plupart des gens, ils pensent: le communism party n'est pas bon, mais s'il n'est pas là plus, qui va on organiser de defendre les Americanes?

c'est grave. ils ont des colere, mais, ils n'ont pas des direction correct.

les chinois se senent menancée par les Etats Unis. Parce que les Etats Unis one fait de la guerre à Kosov(Yogoslavia), Iraq, Afuhanistine(je sais pas comment écrire ce mot). et le gourvernment de la chine était trés etonné. et puis, il a dit à tout le monde, les americans sont mauvais, ils vont nous faire de la guerre, et si vous ne me support pas, il n'y aura aucun qui peut vous organiser de contre les american. et le gouvernment de la chine a aussi menancé de faire de la guerre contre Taiwan, qui veut bien être independant. le gouvernment utilise beaucoup des moyen d'encourager le nationalism. il crois le plus le monde détest les pays étranger, le plus stable leur dominance peut être.

tu sais, c'est presque le meme chose en Korea du Nord. Kim a toujour dit les koreanais que les american sont mauvais, et seulment sous l'organisation de Kim, vous avez le chance de réussir.

et ca c'est pourquoi j'ai dit nationalism en chine est trés dangereux maintenant. s'il y a des terroists fait de la guerre au pays d'ouest, par exemple Allemand, R.U, Etats Unis, les jeunesses va dire "trés bien! abattre tout les envahisseur!" , tout à grace à la lavage de pensée du gouvernment chinois. mais ne t'inqiuet pas, les jeunesses ne détestent pas la france. haha. parce que la france a une trés bon relation avec le gouvernment chinois, et le gouvernment chinois n'a fait pas de propaganda contre la france: )

et mes amis, je vous priez de ne pas montez les chose j'ai dit à les étudiant chinois dans votre villes. generalment, ils vont me voir comme mutin. je sais qu'il y a des gens qui est ouvert des discutes comme ça, mais plus generalment, ils vont ennuyer parce que ils croivent ca noircir la chine.
slight
  • Publié par
    slight
    le
apés la mort du Milosevic, il y avait une vote en ligne sur lui, dans un site d'information en chine.

1. vous pensez qu"il est un hero. 82%, 3760 votes
2. vous pensez qu'il est un meurtrier. 11%, 519 votes
3. je ne sais pas. 6%, 292 votes

ça explique beaucoup de chose: )
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Que penses-tu de l'occupation du Tibet par le gouvernement Chinois?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
eh bien c'est vrai que nous n'avons pas réalisé cet aspect en france , nous avons souvent tendance à comparer le regime chinoix à celui de l' URSS ( = soviet moscow ).
en fait le pays est assez refermé , comme une forteresse devant resister au monde exterieur...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
slight
  • Publié par
    slight
    le
moi, je support Dharma 13eme. la tibet était un pay sous le contrôle de chine, mais le destine est dans les mains les gens qui habite à tibet.

il y a eu un écrivan qui a écrit une livre sur la tibet, il s'appele Wang Lixiong. et la livre s'appelle Tian Zang (le funeral en ciel). il était arreté par le gouvernment depuis 199x(je ne me souvien pas, desole).

mais, c'est seulment mon opinion. et beaucoup de chinoix ne crois pas ça. j'ai peur si le communist party n'est pas plus, les gens de tibet va faire independence, mais c'est pas ça m'inquiet, c'est le nationalism qui m'inquiet plus. à cause du nationalism des chinoix, trés possiblement il y aura une querre civil....je ne veut pas ça aura lieu...
slight
  • Publié par
    slight
    le
je vraiment m'inqiuet beaucoup que il y aura des guerre civils si le communiste party n'est pas là plus.

vous ne savez pas que le nationalisme est trés trés populaire en chine.

Soviet Union a de guerre civil même si maintenant, Yogoslavia a eu des guerres civil, je ne sais pas qu'est-ce que ca peut être pour la chine...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Non, le nationalisme c'est la base radicale a toute idéologie pompeuse a but de gourvernance stricte et unique. Nazi par exemple ca veut dire NationaleSocialIZme je crois, ou un truc du style. Le nationalisme a aussi été proné par Mao, Dang, Staline, Kroutchev, Pinochet, Castro, etc... Cherchez l'erreur, la pluspart de ces idéologies de ne ressemblent pas. C'est une base normale aux idéologies raidcales. Un peuple qui souffre acceptera de souffrir si il pense qu'il souffrirait plus sans son opresseur. J'espère que j'ai été clair dans mon explication ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
slight
  • Publié par
    slight
    le
xel a raison. tu as bien compris le situation. c'est justement nationalisme et communisme, en fait, ca c'est Nazi.

géneralment, es chinoix ne sont pas des nationalistes. MAIS, tout le monde ont reçu de la lavage de pensée du gouvernment depuis trés long temps. dans les livres d'histroire, le communisme party a dit, c'est communisme party qui a defendu chine contre les invasion du étranger. (la guerre contre japon, la guerre contre les étates unis, la guerre contre india). et il dit toujour, apres il a "liberté de la chine"(1949, quand CP a controlé chine et formé un gouvernment) , chine est une société d'egalité et de democracy. depuis on était trés petits(6 ans), on a reçu des enseignments dans l'école que la communisme party est un party grand, il a sauvé chine, chose comme ca. et quand on etudie comment ecrire chinois, on pratiquer d'ecrire des chose comme "j'adore la communisme party"

je vais esseyer de vous expliquer tout les chose vous vous interessez. et les corrections grammaticales et linguistiques sont bienvenues!
slight
  • Publié par
    slight
    le
si vous avez lu le roman "1984", vous pouvriez bien comprendre le situation.
L'an dernier, j'avais un module de chinois, et ma prof était chinoise. On a parlé de Mao, et elle avait du mal à se faire une idée sur l'homme. Héros ou pas héros? Les morts du "Grand Bond en avant" étaient-ils nécessaires?
Je pense qu'il est dur lorsqu'on a vécu dans une certaine idéologie, et grandi avec de la détruire totalement. L'histoire et la culture chinoise est très compliquée. Mais je sais que les chinois sont attachés à ne former qu'une seule nation soudée.
En tout cas, il est vrai qu'il est rare de voir un chinois être véhément vis-à-vis de son gouvernement. Mais après des années de silence, et de conditionnement, comment pouvait-il en être autrement?
J'ai fait aussi un exposé sur la Chine, et apparemment, être libre aujourd'hui, c'est pouvoir s'amuser! La politique, et la liberté de penser, ils n'en parlent pas. Beaucoup considèrent, si j'ai bien compris que cela n'est pas dans la culture chinoise...
TiGrOu79
je trouve qu'ils laissent voir ce que le gouvernement veut laisser voir donc ca serait comme un leurre politique,une espece de non-parole de masse,Leurs histoires a été basé comme ca donc Pour eux ca semble normal,l'éducation n'est pas la même donc les points de vues vis a vis des autres pays sont pareilles non?

En ce moment sur backstage...