Redstein a écrit :
Ton frère a du talent, aucun doute là-dessus.
Maintenant, si le but n'est pas de manger, il devrait peut-être s'interroger sur sa démarche : la technique est là, mais quid de l'intention artistique (oué, j'aime bien les grands mots) ?
Pour l'instant, je vois des dessins pratiquement hyper-réalistes, qui n'ont pas vraiment plus d'intérêt que les photos dont ils sont tirés.
En d'autres termes, ton frère est-il prêt à créer ?
Ben entre afficher une photo ou le dessin, j'hésite pas une seconde, le dessin donne une relief superbe, le rendu est beaucoup plus vivant !
De plus sa partie création est dans tout ce qui est des ombres, de la chevelure aussi, quelques fois dans le textures de vêtement, l'équilibre général du dessin (zones sombres et claires)...
Ca a un autre intérêt, c'est pour la personne qui n'a pas une photo correcte de quelqu'un, a partir d'une photo non artistique du tout il peut faire un beau portrait. C'est arrivé recemment avec des membres d'une famille qui ont offert un portrait à la doyenne de son mari décédé. Elle n'avait pas un seul portrait digne de ce nom, ou alors avec un fond moche, etc...
Mais c'est vrai que c'est bien plus sympa à voir en vrai que sur les photos du site.