Question pour les webmasters ( et les autres :) )

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bonjour

Voilà, pour le site de mon groupe j'aimerais acheter un nom de domaine en .com ( j'ai vérifié, il est dispo ) ... Quel site dois-je choisir ? Vous avez choisi quoi, en ce qui vous concerne ?

Voilà, merci d'avance
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
Pour l'achat du nom ?
Plusieurs solution, soit tu prends un hébergement et tu demandes a ton hébergeur de le faire pour toi.
Sinon tu vas chez http://www.gandi.net/ et tu l'achètes en direct. Par contre il faudra que tu configures a la main les serveur de noms (DNS) pour qu'il pointe chez ton hébergeur.

Ce que je te recommande si t'as pas envie de te faire chier c'est de prendre un hébergement chez OVH, en mutalisé c'est pas cher et tu leurs demande d'acheter le nom de domaine au passage, comme ca tout est centralisé a un seul endroit et tu t'emmerdes pas.
Http://www.ovh.net

Voila, en espérant t'avoir été utile.
A+
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Très utile, merci !

En fait j'ai déjà un serveur chez Club-internet ac 150 Mo, c'est suffisant he trouve ... le seul truc qu'il me faut c'est un nom de domaine et une redirection mail en gros.

Donc tu me recommandes OVH ... " en mutualisé" ça signifie quoi exactement ?

Encore merci !
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
CYD a écrit :
Très utile, merci !

En fait j'ai déjà un serveur chez Club-internet ac 150 Mo, c'est suffisant he trouve ... le seul truc qu'il me faut c'est un nom de domaine et une redirection mail en gros.

Donc tu me recommandes OVH ... " en mutualisé" ça signifie quoi exactement ?

Encore merci !

OVH est un hébergeur ...
Si tu as déjà 150Mo chez Club Internet ne passe pas par OVH ce serait une dépense supplémentaire inutile.

En surfant brièvement sur le site de Club Internet, je viens de voir ca :
http://www.club-internet.fr/pa(...)phtml

Apparament ils ont un deal et tu peux passer directement par eux pour acheter le nom. A mon avis pour toi ce sera simple, efficace et sans emmerdes. En plus c'est eux qui feront la config pour que ca pointe sur ton compte.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Je ne recommande pas OVH, en plus ils limitent le nombre de hits...
Je suis du même avis que jeff73 pour le registrar, suis ses conseils, et surtout ne prend jamais ton nom de domaine chez ton hébergeur, car si un jour tu est mécontent et que tu veux te barrer, ça complique pas mal les choses.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Filippos
Sinon y'a toujours les .fr.st ou variantes avec www.Ulimit.com mais si tu veux vraiment du .com je peux pas t'aider, j'y connais rien.
Orange jaîpur rockksss ;)
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Ah, le ".fr.St" c'était bien jusque ici mais là il me mettent un bandeau de pub affreux ... c'est ou alkors avoir une page de pub avan td'netrer sur mon iste ! bref, moyen quoi.

En effet mon fournisseur, à savoir Club Internet, a un deal avec Amen ... ça a pas l'air trop cher. Mais je voulais être sûr de faire le bon choix

Opera, tu dis qu' acheter un nom de domaine chez son hébergeur c'est craignos ? N'est-ce pas le cas avec Club Internet/Amen :/ ?

Encore merci de votre patience
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
CYD a écrit :

Opera, tu dis qu' acheter un nom de domaine chez son hébergeur c'est craignos ? N'est-ce pas le cas avec Club Internet/Amen :/ ?

Je ne connais pas trop club internet comme hébergeur, mais j'ai connu d'autres cas qui avaient pris hébergement + nom de domaine, he bien quand ils ont voulu changer d'hébergement, ça mettait pas mal de temps. Comme ils dépendaient d'eux pour le nom de domaine et que les hébergs appréciaient pas trop qu'ils aillent ailleurs, ils faisaient trainer les choses exprès par exemple.
Je ne sais pas si ton hébergeur à ce genre de pratique mais mieux vaut prévenir que guérir
Prends ton ndd chez un registrar comme gandi, comme ça tu es tranquille, pas les mains liées

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Merci encore

En ce moment sur backstage...