- Publié par
Invité le 01 Sep 2008, 03:25
Bonjour a tous!
Je reviens en France de Quebec, atterrissage à Paris, et j'avais une question assez cruciale:
J'ai beaucoup de choses dont je me suis servi pour emménager à quebec dont certaines choses achetées la bas, et je me dis que comme ce sont des affaire dont je me suis servi pour déménager, ca ne revient pas a dire que c'est pour vivre donc pas taxable? au canada je n'avais rien eu a déclarer, je suis passé a l'inspection des affaire après avoir validé mon visa (donc j'etait entré au canada et c'est seulement passé cette étape que je récupérais tes bagages) et le seul truc qu'ils ont fait c'est de regarder ce que j'avais dans les valise sans me demander de justificatif ou autres taxes, tout ce qu'il fallait déclarer c'etait la bouffe.
y a t il moyen de passer en disant un truc du genre "j'étais étudiant, c'est tous mes bagages et je ne savais pas qu'il fallait payer des taxes, on ne m'en a pas demandé au canada a part pour tout ce qui est nourriture?"
De plus j'ai les papiers prouvant que je pouvais étudier au Canada pour approuver mes dires
EDIT: En plus, si je me rappelle bien, quand j'étais parti a l'ile Maurice en Famille, on a passé la douane pour nos papiers, et on a ensuite récupéré nos bagages et on est parti, est ce que ce sera la même chose lorsque je reviendrais a Paris?
Merci pour vos réponses