Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Woodie a écrit :
flomarceau a écrit :
T'aimes pas qu'on te dise que ta méthode d'analyse basée sur le ressenti et un total est pas forcément la bonne ? ben viens pas faire un tour sur un forum public c'est tout...

MA méthode ?
C'est juste l'IAL 2001-2005 ma méthode basée sur un ressenti, comme tu dis.
(Indicateur d'Accidentologie Locale pondu par l'Observatoire national interministériel de sécurité routière)

J'edit, j'm'ai gourré

Donc, on a ici un calcul du facteur de risques par rapport à la population en ville, et par rapport aux usagers. La seine et marne étant plus étendue, elle a plus de lieux potentiels d'accidents, ac toutes les routes et les départementales qu'on a...
"she said I'll throw myself away..."
Fabienm
Woodie a écrit :

Mais on a le droit de parler, juste pour parler, sans se faire alpaguer à toutes les occasions et se prendre une leçon de bonne conduite ?
Ça devient vraiment imbuvable.

de toute manière, boire ou conduire, il faut choisir
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
shadow_gallery
Fabienm a écrit :
Woodie a écrit :

Mais on a le droit de parler, juste pour parler, sans se faire alpaguer à toutes les occasions et se prendre une leçon de bonne conduite ?

en pologne, on dit: boire ou conduire, de toute façon on a pas de voiture.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Fabienm a écrit :
Woodie a écrit :

jamasi en meme temps en tout cas... t'en renverse
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
philipPF
Bobba a écrit :
philipPF a écrit :
Hé hé un ami drouais de la RN12 / A86 ...

Sinon j'aurais tendance a être d'accord avec lykan, les limitations de vitesse sont quand même assez arbitraires et il y a trop de gens qui se focalisent dessus au détriment des autres règles de sécurité, ca en devient presque dangereux.... Maintenant c'est sur moins tu va vite, moins tu prends des risques mais c'est clairement pas le seul facteur, et on peut pas réduire la vitesse indéfiniment.

Les limitations de vitesses ne sont pas du tout arbitraire. Elles sont calculées.

Ben ya quand même une part d'arbitraire... C'est pas une science exacte, pourquoi 130 sur autoroute, et pas 129 ou 131... Il faut bien fixer une limite, et c'est celle qui a été choisie dans ce pays, c'est d'ailleurs pas la même aux states par exemple il me semble.

Après je suis bien d'accord, la vitesse est un facteur d'accident. Mais pr moi c'est "un" facteur, pas forcement l'unique facteur, d'ou le fait que je dise qu'il ne faut pas se focaliser uniquement la dessus comme c'est un peu le cas sur ce topic (normal pour un topic sur les radars ), mais prendre en compte l'ensemble des facteurs de risques
'Mon the biff !
CAIUS JULIUS
Je viens d'en prendre une, 90€ pour 2 km/h au dessus!
Bon, en meme temps, je pars vivre en Italie d'ici 3 semaines donc d'apres le gendarme je ne perdrais aucun points car je vais refaire mon permis là-bas, je dois juste payer 90€ mais bon je suis degouté...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
philipPF a écrit :
Bobba a écrit :
philipPF a écrit :

Sinon j'aurais tendance a être d'accord avec lykan, les limitations de vitesse sont quand même assez arbitraires et il y a trop de gens qui se focalisent dessus au détriment des autres règles de sécurité, ca en devient presque dangereux.... Maintenant c'est sur moins tu va vite, moins tu prends des risques mais c'est clairement pas le seul facteur, et on peut pas réduire la vitesse indéfiniment.

Les limitations de vitesses ne sont pas du tout arbitraire. Elles sont calculées.

Ben ya quand même une part d'arbitraire... C'est pas une science exacte, pourquoi 130 sur autoroute, et pas 129 ou 131... Il faut bien fixer une limite, et c'est celle qui a été choisie dans ce pays, c'est d'ailleurs pas la même aux states par exemple il me semble.
Ah oui tout à fait, c'est pourquoi un bon 90-110 me semble raisonnable comme vitesse maximum pour ma clio.

Citation:
Après je suis bien d'accord, la vitesse est un facteur d'accident. Mais pr moi c'est "un" facteur, pas forcement l'unique facteur, d'ou le fait que je dise qu'il ne faut pas se focaliser uniquement la dessus comme c'est un peu le cas sur ce topic (normal pour un topic sur les radars ), mais prendre en compte l'ensemble des facteurs de risques

Aller, je le ressors toutes les 10 pages :
La vitesse est considérée comme un facteur aggravant, et non un facteur declanchant d'accident par les experts de la sécu routière. Et c'est l'agument qui est brandis par les défenseurs de la vitesse. Il n'en reste pas moins que contrairement à ce que trop de gens pensent en france : c'est la vitesse qui tue.

Lorsque tous les français seront des modèles de conduite et conduirons sans faire une imprudance, dans des vehicules qui sont completement fiable, et que le réchauffement climatique supprimera les intempries (gel/brouillard/pluie) alors on pourra commencer à lacher du mou sur les controles de vitesse et pourquoi pas augmenter les limitations.

Rappelez vous que la cause de décès dans un accident, c'est pas un feu rouge brulé ou un clignotant oublié. C'est une décélération de 80km/h à 0km/h en 0,235s et de la tole enfoncée dans la boite craniènne.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
philipPF
Attention je suis pas un défenseur de la vitesse, ni pour augmenter les limitations, je dis juste que c'est pas forcément la cause, et la dessus j'ai l'impression qu'on est d'accord ^^
'Mon the biff !
Fabienm
Bobba a écrit :

La vitesse est considérée comme un facteur aggravant, et non un facteur declanchant d'accident par les experts de la sécu routière. Et c'est l'agument qui est brandis par les défenseurs de la vitesse. Il n'en reste pas moins que contrairement à ce que trop de gens pensent en france : c'est la vitesse qui tue.

non, non, tant que tu restes à 160, tout va bien, c'est quand tu tombes un peu trop vite à 0 que ça fait mal.

Bobba a écrit :

Rappelez vous que la cause de décès dans un accident, c'est pas un feu rouge brulé ou un clignotant oublié. C'est une décélération de 80km/h à 0km/h en 0,235s et de la tole enfoncée dans la boite craniènne.

ha ben voilà tu l'as dit
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Bobba a écrit :
philipPF a écrit :
Bobba a écrit :
philipPF a écrit :

Ah oui tout à fait, c'est pourquoi un bon 90-110 me semble raisonnable comme vitesse maximum pour ma clio.

Citation:

Aller, je le ressors toutes les 10 pages :

Lorsque tous les français seront des modèles de conduite et conduirons sans faire une imprudance, dans des vehicules qui sont completement fiable, et que le réchauffement climatique supprimera les intempries (gel/brouillard/pluie) alors on pourra commencer à lacher du mou sur les controles de vitesse et pourquoi pas augmenter les limitations.

Ouais et quand y'aura plus de racaille dans les rues, qu'on sera sûr de pas se prendre un coup de couteau parce qu'on a pas de clope, .. Ben on pourra sortir enfin de chez soi. En attendant restez cloitré !!

Si tu te fait tirer dessus dans la rue, c'est de ta faute parce que t'aurai pas dû sortir ou c'est de la faute du mec qui te tire dessus?
Invité
Lykan a écrit :
Si tu te fait tirer dessus dans la rue, c'est de ta faute parce que t'aurai pas dû sortir ou c'est de la faute du mec qui te tire dessus?
Ca dépend si le tireur est en costard en ou en survet'.
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
La chronique automobile, une emission hebdo sur France Inter (real Audio ) :

http://www.radiofrance.fr/play(...)12008

En résumé, généraliser l'ESP serait plus efficace, en terme de vies sauvées, que la généralisation des radars.
Yaourt Nature !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ktofe a écrit :
La chronique automobile, une emission hebdo sur France Inter (real Audio ) :

http://www.radiofrance.fr/play(...)12008

En résumé, généraliser l'ESP serait plus efficace, en terme de vies sauvées, que la généralisation des radars.

Je n'ai pas encore ecouté le lien, mais ta remarque est etrange (ou incomplete) : le fait de généraliser l'ESP n'empeche pas l'installation de radars supplémentaires et vice-versa. (surtout que les radars ça ne coute rien, c'est remboursé au bout de qq jours/semaines/mois)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Jim Morrison a écrit :
ktofe a écrit :

Argll, voilà, à force de regarder son compteur, on ne regarde plus les panneaux de signalisation

+1000

Je sens la mauvaise foi envahir ce topic

Raphc a écrit :
Je crois quand même qu'on devient dangereux sur la route quand on commence à se persuader qu'on conduit mieux que l'autre.

Désolé mais j'ai du mal à saisir l'intérêt de ce genre de grande phrase qui ne veut au fond pas dire grand chose. Tu as des gens conscient d'être dangereux, des gens conscients de ne pas l'être, et tout un tas de nuance entre les deux. Il ne s'agit pas de "se persuader" connement, mais de constater avec plus ou moins d'objectivité. Et j'ai même pas honte de dire que je pense bien conduire. Que le mec qui roule à 200 sur une nationale et qui arrive à éviter toutes les voitures sans se tuer prétende bien conduire également ne permet pas de douter apriori de ma bonne foi. Ni de celle de lykan.

Lykan a écrit :
ahem, si t'as un pneu qui eclate à 130, t'aura autant de soucis que si il eclate à 150 hein. Ha non c'est vrai dans le premier cas t'aura qu'un bras cassé alors que dans le second tu sera mort c'est ça??

Euh non, c'est juste que e=1/2mv². C'est pas moi qui l'ai inventé, c'est juste que tu auras plus d'énergie à dissiper pour parvenir à t'arrêter. Et cette énergie y a de fortes chances pour qu'une partie finisse dans ton corps d'une façon plus ou moins gore

philipPF a écrit :

Le fait est que les infrastructures de sécurité sont dimensionnées en fonction de ces vitesses là.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jim Morrison
Pilgrim(exRoady) a écrit :
J'viens de recevoir une zolie lettre ce matin !!

90 Euros et 1 point >>>53Kms pour vitesse limitée a 50 !!

Et le pire c'est que j'ai rien vu !!! meme apres etre passé! Z'etaient bien planqués!!!

Hé oui...

Bienvenu dans le club des monstrueux délinquants de la route
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...