Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Woodie a écrit :
T0m_ a écrit :
Woodie a écrit :

Maaaaaaiiiiisssss viens par exemple dans le 77, département le plus dangereux d'IdF... on va faire joujou

Ah, non madame, je ne mange pas de ce pain là !

Tout ça parce que t'as peur de perdre aux auto-tamponneuses !!!

shadow_gallery a écrit :
Ile de France et dangereux. Joli pléonasme

D'un point de vue routier ? bof...
J'ai vu de ces tarés sur les routes de montagne, euh... on n'a pas les mêmes chez nous hein, na na !

Et j'vous parle pas des marseillais
flomarceau
et si je dis qu'il faut relativiser parce qu'il y a des tarés partout et qu'on est pas ici pour faire un concours du département où les mecs conduisent le plus mal, je me fais encore traiter de monsieur-je-sais-tout par des gens qui n'acceptent pas d'être remis en cause ?
"she said I'll throw myself away..."
GuitaristeX
flomarceau a écrit :
et si je dis qu'il faut relativiser parce qu'il y a des tarés partout et qu'on est pas ici pour faire un concours du département où les mecs conduisent le plus mal, je me fais encore traiter de monsieur-je-sais-tout par des gens qui n'acceptent pas d'être remis en cause ?

non moi j'dis que t'as raison !
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
GuitaristeX a écrit :
moi j' me pose la question de savoir que même si tu fais super attention lykan ... tu penses que c'est pareil d'éclater un pneu a 110 et a 150 ?

que c'est pareil de pouvoir réagir face a un gars qui te fait une embardée quand t'es a 110 ou a 150 ?

ahem, si t'as un pneu qui eclate à 130, t'aura autant de soucis que si il eclate à 150 hein. Ha non c'est vrai dans le premier cas t'aura qu'un bras cassé alors que dans le second tu sera mort c'est ça??
Et pour le gars qui fait une embardée, ben comme je disais au dessus, je fait gaffe à tout le monde, limite je roule à leur place. C'est devenu un reflexe. Mais bon après y'a un avion qui peut me tomber dessus oui, mais je m'attends à tout sur la route.
Mais j'ai l'impression que c'est ceux qui habite paris ou grande ville qui font la morale. Je suis désolé mais je maintiendrais toujours que sur autoroute, personne sur la route, de jour, temps sec, je peut rouler à 200, je vais pas me prendre un platane, hein. Et en province (par chez moi en tout cas) ça arrive plus souvent que peut le croire un parisien (que l'autoroute soit vide).
Si y'a du monde sur l'autoroute ou en ville je suis pas con non plus.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
flomarceau a écrit :

Mais on a le droit de parler, juste pour parler, sans se faire alpaguer à toutes les occasions et se prendre une leçon de bonne conduite ?
Ça devient vraiment imbuvable.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
shadow_gallery
Woodie a écrit :
flomarceau a écrit :

Mais on a le droit de parler, juste pour parler, sans se faire alpaguer à toutes les occasions et se prendre une leçon de bonne conduite ?
Ça devient vraiment imbuvable.

c'est pourtant le post idéal pour parler de bonne conduite
Sinon des tarés oui il y en a partout. Il sont juste plus densément concentrés sur l'IdF.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
flomarceau
Wé, on a le droit, mais sur un forum public, raconter des conneries que n'importe qui pourra prendre comme argent comptant, ca sert à quoi ?

t'aimes pas te faire reprendre et c'est moi le m'sieur je sais tout ? la poutre, la paille, tout ca tout ca hein...

T'aimes pas qu'on te dise que ta méthode d'analyse basée sur le ressenti et un total est pas forcément la bonne ? ben viens pas faire un tour sur un forum public c'est tout...

Dsl de ne pas applaudir à chacune de tes interventions

et pour ta gouverne, ma famille habite majoritairement dans la brie ^^
GuitaristeX
Lykan a écrit :
GuitaristeX a écrit :
moi j' me pose la question de savoir que même si tu fais super attention lykan ... tu penses que c'est pareil d'éclater un pneu a 110 et a 150 ?

que c'est pareil de pouvoir réagir face a un gars qui te fait une embardée quand t'es a 110 ou a 150 ?

ahem, si t'as un pneu qui eclate à 130, t'aura autant de soucis que si il eclate à 150 hein. Ha non c'est vrai dans le premier cas t'aura qu'un bras cassé alors que dans le second tu sera mort c'est ça??
Et pour le gars qui fait une embardée, ben comme je disais au dessus, je fait gaffe à tout le monde, limite je roule à leur place. C'est devenu un reflexe. Mais bon après y'a un avion qui peut me tomber dessus oui, mais je m'attends à tout sur la route.
Mais j'ai l'impression que c'est ceux qui habite paris ou grande ville qui font la morale. Je suis désolé mais je maintiendrais toujours que sur autoroute, personne sur la route, de jour, temps sec, je peut rouler à 200, je vais pas me prendre un platane, hein. Et en province (par chez moi en tout cas) ça arrive plus souvent que peut le croire un parisien (que l'autoroute soit vide).
Si y'a du monde sur l'autoroute ou en ville je suis pas con non plus.

Je suis d'accord. la dernière fois 170 km/h a 4 h du matin ... j'ai voulu tester ma caisse yavé personne... si j'me tue c'est seul donc bon ca ira comme ça.
Woodie
shadow_gallery a écrit :

C'est pas faux !
Mais il est bon de rappeler... je dirais même plus, il est opportun de rappeler que : Barba non facit philosophum.
J'trouve que c'est bien dans le ton !

shadow_gallery
Woodie a écrit :
shadow_gallery a écrit :

C'est pas faux !
Mais il est bon de rappeler... je dirais même plus, il est opportun de rappeler que : Barba non facit philosophum.
J'trouve que c'est bien dans le ton !

c'est bonne conduite que tu as pas compris?
Moi j'aurai dit Nulla tenaci invia est via en particulier avec un Q7 à 220 à l'heure à contresens.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Woodie a écrit :
Barba non facit philosophum.

"Ca veut rien dire mais je trouve que ça finissait bien"

Woodie
shadow_gallery a écrit :
Moi j'aurai dit Nulla tenaci invia est via en particulier avec un Q7 à 220 à l'heure à contresens.

Tu fais aucun effort aussi ! pffffffffffffffff !

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Lykan a écrit :
Woodie a écrit :
Barba non facit philosophum.

"Ca veut rien dire mais je trouve que ça finissait bien"

Merci Professeur Rollin.
Woodie
flomarceau a écrit :
T'aimes pas qu'on te dise que ta méthode d'analyse basée sur le ressenti et un total est pas forcément la bonne ? ben viens pas faire un tour sur un forum public c'est tout...

MA méthode ?
C'est juste l'IAL 2001-2005 ma méthode basée sur un ressenti, comme tu dis.
(Indicateur d'Accidentologie Locale pondu par l'Observatoire national interministériel de sécurité routière)

GuitaristeX
Woodie a écrit :
flomarceau a écrit :

MA méthode ?
(Indicateur d'Accidentologie Locale pondu par l'Observatoire national interministériel de sécurité routière)

Mon dieu encore des stats incalculables ! comme les jours de greves par fonctionnaire ...
flomarceau
Woodie a écrit :
flomarceau a écrit :

MA méthode ?

J'edit, j'm'ai gourré

Donc, on a ici un calcul du facteur de risques par rapport à la population en ville, et par rapport aux usagers. La seine et marne étant plus étendue, elle a plus de lieux potentiels d'accidents, ac toutes les routes et les départementales qu'on a...

En ce moment sur backstage...