Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
T0m_ a écrit :
Woodie a écrit :
Un pompier m'a dit :
"Dans un choc face-face, on additionne les 2 vitesses. Si t'es à 80 et que tu te prends un mec en face qui roule à 80, ça revient à te prendre un mur à 160...
Des fois, faut masser et on peut même pas atteindre les corps dans la tôle."

Le choc face à face est un des plus brutal mais c'est pas l'accident le plus courant imho.

Si tu ne fais que de l'autoroute/ville, c'est sûr.
Maaaaaaiiiiisssss viens par exemple dans le 77, département le plus dangereux d'IdF... on va faire joujou
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
Au fait, vous avez entendu parler des organisations qui détruisent les radars automatiques?
J'avais entendu ça aux infos, je ne sais plus quand...
flomarceau
Fatalement que c'est le plus dangereux d'ile de france... c'est le plus grand, et le moins équipé... Tu peux pas comparer un tout petit département comme le val de marne ou les routes les plus utilisées sont les autoroutes à un département grand comme 4 val de marne ac encore un bon paquet de petites routes de campagnes (épisy powa ^^)

Par contre, c'est vrai qu'à chaque fois qu'il y a un face à face, ca fait pas de cadeaux... La N6 vers melun est souvent le théatre de collision frontales assez impressionantes...
"she said I'll throw myself away..."
Woodie
flomarceau a écrit :
Fatalement que c'est le plus dangereux d'ile de france... c'est le plus grand, et le moins équipé... Tu peux pas comparer un tout petit département comme le val de marne ou les routes les plus utilisées sont les autoroutes à un département grand comme 4 val de marne ac encore un bon paquet de petites routes de campagnes (épisy powa ^^)

Par contre, c'est vrai qu'à chaque fois qu'il y a un face à face, ca fait pas de cadeaux... La N6 vers melun est souvent le théatre de collision frontales assez impressionantes...

Pourquoi je savais que j'allais me faire reprendre...
J'vois pas bien ce que les infrastructures viennent faire avec un comportement routier dit dangereux, type un dépassement à la Fangio alors que t'as une moitié de visibilité, ou encore l'autre naze de l'autre jour qui rentre trop fort sur le rond point et qui se retrouve à faire son p'ti tête-à-queue en plein dedans alors qu'il y a un camion qui s'engage, et on ne compte pas non plus le nombre de voitures dans le fossé et à contre-sens... c'est la faute du département ?

DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Deadprose a écrit :
Au fait, vous avez entendu parler des organisations qui détruisent les radars automatiques?

ouep j'en ai entendu parler.. parait qu'ils utilisent les grands moyens en plus pour faire sauter les radars (genre explosifs)
illustrations : http://www.controleradar.org/p(...).html
flomarceau
Mais non, mais la superficie étant plus grande, et les routes plus nombreuses, et pas forcément très très bien entretenues et pas très très larges pour certaines, t'as plus de chances d'avoir des accidents en seine et marne qu'en val de marne... D'autant plus que les routes y sont plus souvent bordées d'arbres...

Arrête de tout prendre mal, je relativise juste ton propos de la même facon qu'on relativise quand on parle des accidents d'avions, l'avion est le moyen de transport le plus sur, mais quand ya un accident tout le monde meurt, donc c'est spectaculaire... La c'est pareil, c'est spectaculaire en IDF parce qu'y a bcp d'accidents en Seine et Marne, mais le département est grand comme deux fois l'essone, 4 fois le val de marne etc... Donc qui dit plus superficie, dit plus de possibilités d'accidents mortels ac le facteur aggravant des structures routières dont l'entretien et la "mise à jour" laisse parfois à désirer... Si l'on ajoute à ca la vitesse de certains (plus nombreux puisque plus de place et moins de bouchons...) on obtient un cocktail sacrément détonnant.

Ce qui serait intéressant, ca serait un %age d'accidents par rapport aux nombre de personnes qui prennent la route chaque jour par département... La, ca risque d'être intéressant pour comparer (pas que ton propos soit inintéressant, loin de la)
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
knight_of_Ni a écrit :
Deadprose a écrit :

ouep j'en ai entendu parler.. parait qu'ils utilisent les grands moyens en plus pour faire sauter les radars (genre explosifs)
illustrations : http://www.controleradar.org/p(...).html
ho mais pas la peine a marseille (con!) qu'est-ce qu'ils font?
ils prennent un boule de petanque il se mettent a 90 pile et arrive a la hauteur du radar ils lancent la boule dessus (pas besoin de viser la vitre suffit de toucher) comme E = 1/2 x m x v² parait que ca lui fait tout bizarre

(ou sinon a la 22)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
flomarceau
Celui de l'A6 à coté de chez moi, c'est au fusil de chasse, à la brenek ^^
¤¤°New°borN°¤¤
J'vais répondre à ce que j'ai lu un peu au début :
C'est la faute des conducteurs si ils dépassent les limites autorisés, celles de personnes d'autres. Même les glands qui claxonnent derrière, rien à foutre, s'ils veulent se mettre en tord c'est leur problème, si on se met en tord pour qu'ils nous fichent la paix, c'est une bêtise et on la paie. Comme indiqué, les limitations de vitesse sont une vitesse maximum, si vous avez peur de pas la tenir, roulez plus doucement.

En revanche, je suis d'accord que c'est du vol pur et simple. Je ne vois absolument pas en quoi les radars empêche tout accident... Un mec ralenti quand il voit un radar, et après il peut refoncer à 250km/h si ça lui chante... Bref, aucun impact sur la sécurité, c'est juste un mange-fric de plus au même titre que les parcmètres.
Jim Morrison
SILK a écrit :
ho mais pas la peine a marseille (con!) qu'est-ce qu'ils font?
ils prennent un boule de petanque il se mettent a 90 pile et arrive a la hauteur du radar ils lancent la boule dessus (pas besoin de viser la vitre suffit de toucher) comme E = 1/2 x m x v² parait que ca lui fait tout bizarre

Excellent !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Woodie
flomarceau a écrit :
Arrête de tout prendre mal, ...

C'est pas la question. Le truc c'est que chaque fois que je l'ouvre, tu me fais comprendre que j'aurais mieux fait de me taire, que je ne dois pas dire ci, je ne dois pas utiliser certains mots, je ne dois pas comparer ça, je ne dois pas m'exprimer comme ci et je ne dois pas je ne sais pas quoi (et oui, j'utilise le verbe "devoir")... c'est pas que ça devient lourd mais quand même.
La convers° concernait le "choc frontal", sur quoi Tom répond que c'est pas courant, à quoi j'y dis de venir dans le 77... quelle erreur, horreur malheur, j'ai causé du 77 et j'ai encore pas utilisé les bons mots dans la bonne phrase...
Alors faisons simple, t'as raison, tu sais tout bien, tu connais tout bien, parfait !
Reste dans ton Gâtinais, je resterais dans ma Brie et tout le monde sera Happy !

T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Woodie a écrit :

Maaaaaaiiiiisssss viens par exemple dans le 77, département le plus dangereux d'IdF... on va faire joujou

Ah, non madame, je ne mange pas de ce pain là !
Rap>Rock
shadow_gallery
Ile de France et dangereux. Joli pléonasme
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Woodie
T0m_ a écrit :
Woodie a écrit :

Tout ça parce que t'as peur de perdre aux auto-tamponneuses !!!

shadow_gallery a écrit :

D'un point de vue routier ? bof...
J'ai vu de ces tarés sur les routes de montagne, euh... on n'a pas les mêmes chez nous hein, na na !

GuitaristeX
Woodie a écrit :
T0m_ a écrit :
Woodie a écrit :

Tout ça parce que t'as peur de perdre aux auto-tamponneuses !!!

shadow_gallery a écrit :

D'un point de vue routier ? bof...
J'ai vu de ces tarés sur les routes de montagne, euh... on n'a pas les mêmes chez nous hein, na na !

Et j'vous parle pas des marseillais

En ce moment sur backstage...