Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 10 Janv 2008, 17:25
Bah franchement je gueule pas contre les radars.
Mais avouez quand même qu'il y'a de quoi rager de se prendre une prune sur une autoroute urbaine entièrement vide (on était deux dans le périmètre, dont un mec qui est arrivé d'une branche un peu plus loin que le radar et qui m'a déposé sur place) à 1h du mat' pour 5 malheureux km/h.
C'est vrai que c'est de ma faute, mais deux points de permis et 300 balles ...
Bah c'est la vie ...
Rap>Rock
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
T0m_ a écrit :
Mais avouez quand même qu'il y'a de quoi rager de se prendre une prune sur une autoroute urbaine entièrement vide (on était deux dans le périmètre, dont un mec qui est arrivé d'une branche un peu plus loin que le radar et qui m'a déposé sur place) à 1h du mat' pour 5 malheureux km/h.
Bah c'est la vie ...

Dans la série "moments de solitude et radars". Un cousin s'est persuadé dans sa tête que la limitation était à 90 sur une autoroute parisienne limitée à 70 du même genre. Ce qui coute déja au premier flash... mais quand on le fait pendant 15 jours avec le cruise control réglé sur 88km/h... Ben on prend le train pendant un certain temps après.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
T0m_ a écrit :
Bah c'est la vie ...

Encore une fois : infraction de 5 km/h, c'est donc une vitesse réelle de 10 km/h au dessus de la limitation.

(Et si t'etais sur ma clio tu aurais vu 10km/h de plus au compteur, soit 110km/h pour une limitation à 90...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
wé mais pendant une semaine, lol (jaune, mais lol)
"she said I'll throw myself away..."
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Mon aiguille était entre le 70 et le 75.
Maintenant je vois 76, après je peux pas te dire sur le modèle de caisse que je conduisais ce que ça représente réellement comme vitesse, mais bon ça reste quand même en travers de la gorge.
Rap>Rock
YAPOUSSIE
T0m_ a écrit :
Mon aiguille était entre le 70 et le 75.
Maintenant je vois 76, après je peux pas te dire sur le modèle de caisse que je conduisais ce que ça représente réellement comme vitesse, mais bon ça reste quand même en travers de la gorge.

91 pour 90 !!! et comme j'ai deja du le citer , je suis avec mon frere en rentrant du taf et je lui dit "regarde le radar est comme d'habitude derriere le meme platane , depuis des lustres !!! " je regarde mon compteur , je passe a 80 a peine , je recois la prune 3 jours aprés , 91 POUR 90 , je suis pas racho mais la faut pas pousser quand meme , d'autant que mon gps me donne sensiblement la meme vitesse ,j'ai eu mon permis en 85 jamais rien eu en plus de 20 ans dont au moin 15 exclusivement en moto , et pas des brelles de nain !!! donc des fois y'a de quoi criser
maintenant des tarrés faut pas rever y'en a toujours autant , je fait Dreux Paris tout les matins entre 6 et 7 heure , ben y'en a ... ca devrais etre direct la taule et pas 15 jours , faut voir comment il risque leurs vies ( dont je me fout ) mais surtout celle des autres , pour gagner quoi ? des fois 5 metres , la longueur d'une bagnole quoi et encore je suis large !!!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Bobba a écrit :
ktofe a écrit :
T0m_ a écrit :
Je me suis payé une prune sur l'autoroute urbain en revenant du ciné ...
Pour être a 76 au lieu de 70. 45€, merci, je kiffe.

Bienvenue au club des dangers public, mais tu pouvait pas regarder le compteur au lieu de révasser à ta séance de ciné

Bref si on fait la synthèse de ce post , si tu dépasses un peu la vitesse t'est un danger public, si tu roule pas assez vite t'est un emmerdeur, bienvenue dans le monde parfait.

Ce que je peux dire c'est que quand on s'est pris une prune parce qu'on a dépassé de 5 ou 6 km/h ça fout bien les boules.

Mais bon on a pas fini de rigoler, bientot la nouvelle génération de radars va détecter ceux qui grillent les feux rouges et ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité.

ca promet encore des débats acharnés sur les forums

Hé non, la synthese qu'il faudrait faire c'est : dès que tu prends le volant TU ES un danger publique. Ensuite à toi de respecter certaines regles pour ne pas accroitre ce danger inutilment. T'as passé ton permis ? Donc tu t'es engagé à les respecter...

Le problème de la route, c'est avant tous la responsabilisation des conducteurs. (et c'est pas fini d'etre reglé quand je vois Lycan qui pense ne pas etre dangereux à 150)

Je vous remet en mémoire le modèle anglais (vers lequel on se dirige progressivement) : Depuis un mois ou deux, l'utilisation de telephone portable et autre appareils en cour de conduite est passible d'une peine de deux mois de prison ferme. Et si il y'a un accident lors d'une utilisation de ces appareil, le fautif pourra etre mis en examen pour homicide volontaire.

Homicide volontaire ! Et c'est exactement la réalité des choses ! Lorsqu'on prend sa voiture, on doit admettre et etre conscient qu'on est un danger pour soit meme et les autres. Et lorsqu'on enfrein une regle du code de la route, on doit en etre conscient et accepter tout ce que ça implique. (et ce demander si ça vaut le coup...)

C'est là oû on ne sera jamais d'accord (on en a déjà parlé y'a plus d'un an, il me semble).

Qui a dit que la limite de dangerosité était 130km/h ?
Ce qu'il faut comprendre et c'est bien que tu le dise, c'est que quand on prends la voiture on a une arme dans les mains, et il n'y a certainement pas que la vitesse qu'il faut contrôler.
Et je le répète : à 150km/h sur une autoroute vide en ligne droite, je suis moins dangereux que ce connard qui ne fait pas attention à droite, que ce connard qui sait pas rouler et téléphoner en conduisant (y'en a qui comprennent pas qu'on puisse le faire, apprennez à faire plusieurs choses en même temps, je sais pas, en tout cas je sais le faire et tu ne peut pas me dire l'inverse, je sais mieux que toi ce que je fait), que ce connard qui ne respecte rien sur la route.
Je fait gaffe à tout, je respecte le code de la route, les cligno, tout. Simplement la limite de vitesse sur autoroute (j'insiste sur autoroute parce qu'en ville il m'arrive souvent d'être en dessous de 50), ben quand la route est vide, qu'il ne pleut pas, et qu'il fait bien jour, je suis à l'aise à 150km/h, et c'est certainement pas toi qui va me dire que je suis un danger de la route, certainement pas.

p.s : Et je ne râle pas quand j'ai un pv, bien entendu, je m'y attends.
philipPF
Hé hé un ami drouais de la RN12 / A86 ...

Sinon j'aurais tendance a être d'accord avec lykan, les limitations de vitesse sont quand même assez arbitraires et il y a trop de gens qui se focalisent dessus au détriment des autres règles de sécurité, ca en devient presque dangereux.... Maintenant c'est sur moins tu va vite, moins tu prends des risques mais c'est clairement pas le seul facteur, et on peut pas réduire la vitesse indéfiniment.
'Mon the biff !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Citation:
Et je le répète : à 150km/h sur une autoroute vide en ligne droite, je suis moins dangereux que ce connard qui ne fait pas attention à droite, que ce connard qui sait pas rouler et téléphoner en conduisant (y'en a qui comprennent pas qu'on puisse le faire, apprennez à faire plusieurs choses en même temps, je sais pas, en tout cas je sais le faire et tu ne peut pas me dire l'inverse, je sais mieux que toi ce que je fait), que ce connard qui ne respecte rien sur la route.

Je crois quand même qu'on devient dangereux sur la route quand on commence à se persuader qu'on conduit mieux que l'autre.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Raphc a écrit :
Citation:

Je crois quand même qu'on devient dangereux sur la route quand on commence à se persuader qu'on conduit mieux que l'autre.

Ha non, au contraire.
Parce que du coup je fait gaffe à leur place. ^^
Quand j'ai la priorité je ralenti quand même au cas ou ce con n'aurait pas vu la priorité, par exemple.
YAPOUSSIE
philipPF a écrit :

Sinon j'aurais tendance a être d'accord avec lykan, les limitations de vitesse sont quand même assez arbitraires et il y a trop de gens qui se focalisent dessus au détriment des autres règles de sécurité, ca en devient presque dangereux.... Maintenant c'est sur moins tu va vite, moins tu prends des risques mais c'est clairement pas le seul facteur, et on peut pas réduire la vitesse indéfiniment.

RN12 / A12 / A13 mais des fois et bientot regulierement RN12 / A86 ....
faudrais que je filme le trajet un matin , qu'en je raconte ce que je vois des fois , y'en a qui ont du mal a me croire genre ce matin un gus qui roule sans aucun eclairage sur la file de gauche. la vitesse est un facteur agravant en cas de pet , mais je pense pas etre plus dangereux que que le taré ci dessus quand je me tape une "bourre" a 130 au lieu de 110 pour doubler une file de bahuts par temps sec en plein jour !!!
je sais c'est pas une raison , ni une excuse mais des fois ca fait chier .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
philipPF a écrit :

Les limitations de vitesses ne sont pas du tout arbitraire. Elles sont calculées.

Sinon Lycan, je suis d'accord sur le fait que 130 c'est dangereux egalement. Mais il faut garder en tete que c'est la vitesse qui tue. Et que tu peux etre le meilleur conducteur du monde, tu sera toujours dépendant des conneries des autres (genre mec qui deboite sans avertir ni regarder dans son retro). Et là 130 ou 150 là différence est enorme.

Surtout que comme le dit YAPOUSSIE au final selon le trajet que tu fais, tu gagne au mieux une poignée de minutes, et selon ta voiture tu crames plus ou moins d'essence pour rien. Bref c'est vraiment ridicule, dangereux et stupide. Ca tiens plus d'un problème de mentalité que d'un réel besoin de roulé vite.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Un pompier m'a dit :
"Dans un choc face-face, on additionne les 2 vitesses. Si t'es à 80 et que tu te prends un mec en face qui roule à 80, ça revient à te prendre un mur à 160...
Des fois, faut masser et on peut même pas atteindre les corps dans la tôle."
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
GuitaristeX
moi j' me pose la question de savoir que même si tu fais super attention lykan ... tu penses que c'est pareil d'éclater un pneu a 110 et a 150 ?

que c'est pareil de pouvoir réagir face a un gars qui te fait une embardée quand t'es a 110 ou a 150 ?
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Woodie a écrit :
Un pompier m'a dit :
"Dans un choc face-face, on additionne les 2 vitesses. Si t'es à 80 et que tu te prends un mec en face qui roule à 80, ça revient à te prendre un mur à 160...

Le choc face à face est un des plus brutal mais c'est pas l'accident le plus courant imho.
Rap>Rock
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
T0m_ a écrit :
Woodie a écrit :
Un pompier m'a dit :

Le choc face à face est un des plus brutal mais c'est pas l'accident le plus courant imho.

Si tu ne fais que de l'autoroute/ville, c'est sûr.
Maaaaaaiiiiisssss viens par exemple dans le 77, département le plus dangereux d'IdF... on va faire joujou
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur backstage...