Bobba a écrit :
ktofe a écrit :
T0m_ a écrit :
Je me suis payé une prune sur l'autoroute urbain en revenant du ciné ...
Pour être a 76 au lieu de 70. 45€, merci, je kiffe.
Bienvenue au club des dangers public, mais tu pouvait pas regarder le compteur au lieu de révasser à ta séance de ciné
Bref si on fait la synthèse de ce post , si tu dépasses un peu la vitesse t'est un danger public, si tu roule pas assez vite t'est un emmerdeur, bienvenue dans le monde parfait.
Ce que je peux dire c'est que quand on s'est pris une prune parce qu'on a dépassé de 5 ou 6 km/h ça fout bien les boules.
Mais bon on a pas fini de rigoler, bientot la nouvelle génération de radars va détecter ceux qui grillent les feux rouges et ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité.
ca promet encore des débats acharnés sur les forums
Hé non, la synthese qu'il faudrait faire c'est : dès que tu prends le volant TU ES un danger publique. Ensuite à toi de respecter certaines regles pour ne pas accroitre ce danger inutilment. T'as passé ton permis ? Donc tu t'es engagé à les respecter...
Le problème de la route, c'est avant tous la responsabilisation des conducteurs. (et c'est pas fini d'etre reglé quand je vois Lycan qui pense ne pas etre dangereux à 150)
Je vous remet en mémoire le modèle anglais (vers lequel on se dirige progressivement) : Depuis un mois ou deux, l'utilisation de telephone portable et autre appareils en cour de conduite est passible d'une peine de deux mois de prison ferme. Et si il y'a un accident lors d'une utilisation de ces appareil, le fautif pourra etre mis en examen pour homicide volontaire.
Homicide volontaire ! Et c'est exactement la réalité des choses ! Lorsqu'on prend sa voiture, on doit admettre et etre conscient qu'on est un danger pour soit meme et les autres. Et lorsqu'on enfrein une regle du code de la route, on doit en etre conscient et accepter tout ce que ça implique. (et ce demander si ça vaut le coup...)
C'est là oû on ne sera jamais d'accord (on en a déjà parlé y'a plus d'un an, il me semble).
Qui a dit que la limite de dangerosité était 130km/h ?
Ce qu'il faut comprendre et c'est bien que tu le dise, c'est que quand on prends la voiture on a une arme dans les mains, et il n'y a certainement pas que la vitesse qu'il faut contrôler.
Et je le répète : à 150km/h sur une autoroute vide en ligne droite, je suis moins dangereux que ce connard qui ne fait pas attention à droite, que ce connard qui sait pas rouler et téléphoner en conduisant (y'en a qui comprennent pas qu'on puisse le faire, apprennez à faire plusieurs choses en même temps, je sais pas, en tout cas je sais le faire et tu ne peut pas me dire l'inverse, je sais mieux que toi ce que je fait), que ce connard qui ne respecte rien sur la route.
Je fait gaffe à tout, je respecte le code de la route, les cligno, tout. Simplement la limite de vitesse sur autoroute (j'insiste sur autoroute parce qu'en ville il m'arrive souvent d'être en dessous de 50), ben quand la route est vide, qu'il ne pleut pas, et qu'il fait bien jour, je suis à l'aise à 150km/h, et c'est certainement pas toi qui va me dire que je suis un danger de la route, certainement pas.
p.s : Et je ne râle pas quand j'ai un pv, bien entendu, je m'y attends.