Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Wé, pi faire chier les usagers qui sont capables de maintenir une vitesse constante de 90 à l'heure ?

"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
flomarceau a écrit :
Wé, pi faire chier les usagers qui sont capables de maintenir une vitesse constante de 90 à l'heure ?

Une limitation n'est pas une obligation. Si tu ne sais pas rouler sans depasser les limitation, soit t'apprend, soit tu ralentis, mais tu ne te plaint pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Bobba a écrit :
flomarceau a écrit :

Une limitation n'est pas une obligation. Si tu ne sais pas rouler sans depasser les limitation, soit t'apprend, soit tu ralentis, mais tu ne te plaint pas.
+1
Même avec une bagnolle de + de 400cv sans régulateur c'est faisable.

Prenez le bus les gars sérieux, vous êtes dangereux.
flomarceau
hey les mecs, j'ai parlé de garder la vitesse autorisée constante...

Je fais un métier ou j'ai à la fois besoin de mon permis, et de pas perdre de temps, donc j'ai vite appris à rouler à 90 constant quand c'est limité à 90, etc...

J'ai absolument pas parlé de rouler plus vite que la limitation... Et je rappelle à toutes fins utiles que si la limitation n'est pas une obligation, rouler délibérément en dessous de la limitation de vitesse (20 km/h de moins) sans raison valable est puni d"une grosse amende, vu que c'est limite dangereux aussi...
"she said I'll throw myself away..."
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
Bobba a écrit :
flomarceau a écrit :

+1
Même avec une bagnolle de + de 400cv sans régulateur c'est faisable.

Prenez le bus les gars sérieux, vous êtes dangereux.

Dangereux non.
Le vieux qui connait plus le code de la route et qui roule à 30 sur national ou qui s'arrête en plein milieu de la route sans clignotant, sans controle, est bien plus dangereux.
Je roule souvent à 150 sur l'autoroute, d'une parce que sur la file de gauche y'a autant de risque de rouler à 150 en ligne droite en respectant les distance de sécurité et si le mec de la file du milieu ne déboite pas comme un con (parce que LUI n'aurait pas regardé derrière si quelqu'un arrivait) qu'en roulant à 130. Parce contre je sais que je peut me prendre un PV et je râle pas. Mais je ne me sens pas DANGEREUX, parce que je le fait pas en ville ou quand je vois qu'il y'a un danger potentiel (autoroute avec virage assez serré, etc).
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Je me suis payé une prune sur l'autoroute urbain en revenant du ciné ...
Pour être a 76 au lieu de 70. 45€, merci, je kiffe.
Rap>Rock
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
T0m_ a écrit :

Bienvenue au club des dangers public, mais tu pouvait pas regarder le compteur au lieu de révasser à ta séance de ciné

Bref si on fait la synthèse de ce post , si tu dépasses un peu la vitesse t'est un danger public, si tu roule pas assez vite t'est un emmerdeur, bienvenue dans le monde parfait.

Ce que je peux dire c'est que quand on s'est pris une prune parce qu'on a dépassé de 5 ou 6 km/h ça fout bien les boules.

Mais bon on a pas fini de rigoler, bientot la nouvelle génération de radars va détecter ceux qui grillent les feux rouges et ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité.

ca promet encore des débats acharnés sur les forums

Yaourt Nature !
Invité
et ceux qui fument en conduisant!
ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le
BiZ a écrit :
Puisqu'on est dans les amendes...
Je viens de vivre un début de journée extraordinaire! Levé 5h pour aller bosser, je sors de chez moi, et oh surprise, pas de voiture! Je pensais qu'on me l'avait volée... de toutes façons faut que j'aille bosser donc je prends un taxi puisqu'y a pas encore de rer (47€, gloups). Arrivé au taf, je reçois un sms comme quoi mon premier vol est annulé et qu'il faut que je pointe à 11h, sympa les gars!
Du coup je fais un tour sur g.com... et sur le site de la préfecture de police: ma voiture est en fait à la fourrière... Pourquoi comment, j'en sais rien, j'étais bien garé et j'avais payé l'horodateur...
Midi, deuxième vol annulé (compagnie de merde je vous jure!), du coup je rentre chez moi...
Direction la préfourrière à balard, et là j'apprends que ma voiture a été enlevée hier à cause des travaux. 126€ d'enlèvement + 2 fois 10€ (2jours de garde) et une petite amende de 35€. Content.
Et en effet, y avait un pauv panneau orange que javais pas vu en me garant de nuit
Y a des jours où on ferait mieux de rester couché!

Argll, voilà, à force de regarder son compteur, on ne regarde plus les panneaux de signalisation

Décidement si je pouvais aller bosser en bus ou à pied, ça serait pas plus mal
Yaourt Nature !
ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le
Deadprose a écrit :
et ceux qui fument en conduisant!

Arf surtout que la clope c'est 60000 morts par an et la voiture moins de 5000 ......

devraient mettre des radars à clope aussi ....

Bing tu te prends un flash dans la gueule dés que t'allumes ta clope ou il faut pas et tu reçois la prune 3 jours aprés !!!

Ce matin sur France Inter, le 10/01 donc il y avait le quartier libre, une fiction ou les clopes seraient à 5 € pièce et ou fumer n'importe ou même chez toi serait interdit, bref il faudrait fréquenter des dealers et des quartiers louche pour fumer de temps en temps

http://www.radiofrance.fr/fran(...)ibre/
Yaourt Nature !
Jim Morrison
[quote="ktofe"]
Argll, voilà, à force de regarder son compteur, on ne regarde plus les panneaux de signalisation
/quote]

+1000
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
ktofe a écrit :
Arf surtout que la clope c'es 60000 morts par an et la voiture moins de 5000 ......
moins de 5000? pas la peine que je releve?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le
SILK a écrit :
ktofe a écrit :
Arf surtout que la clope c'es 60000 morts par an et la voiture moins de 5000 ......

Non, vraiment pas la peine :

4 615 personnes ont perdu la vie sur les routes en 2007

source :

http://www.securite-routiere.g(...).html
Yaourt Nature !
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
ktofe a écrit :
SILK a écrit :
ktofe a écrit :

Non, vraiment pas la peine :

4 615 personnes ont perdu la vie sur les routes en 2007

source :

http://www.securite-routiere.g(...).html
un peu d'attention alors s'il vous plait : ce chiffre ne represente rien (je ne dis pas qu'il est ridicule) puisque depuis peu de temps ne sont consideres "tues sur la route" que les personnes mortes sur la route (bon jusque la...) et des consequences de l'accident dans les 48h qui suivent contre quelques semaines avant (il me semble)

forcement quand on apprend a compter ontrouve le bon resultat
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ktofe a écrit :
T0m_ a écrit :

Bienvenue au club des dangers public, mais tu pouvait pas regarder le compteur au lieu de révasser à ta séance de ciné

Bref si on fait la synthèse de ce post , si tu dépasses un peu la vitesse t'est un danger public, si tu roule pas assez vite t'est un emmerdeur, bienvenue dans le monde parfait.

Ce que je peux dire c'est que quand on s'est pris une prune parce qu'on a dépassé de 5 ou 6 km/h ça fout bien les boules.

Mais bon on a pas fini de rigoler, bientot la nouvelle génération de radars va détecter ceux qui grillent les feux rouges et ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité.

ca promet encore des débats acharnés sur les forums

Hé non, la synthese qu'il faudrait faire c'est : dès que tu prends le volant TU ES un danger publique. Ensuite à toi de respecter certaines regles pour ne pas accroitre ce danger inutilment. T'as passé ton permis ? Donc tu t'es engagé à les respecter...

Le problème de la route, c'est avant tous la responsabilisation des conducteurs. (et c'est pas fini d'etre reglé quand je vois Lycan qui pense ne pas etre dangereux à 150)

Je vous remet en mémoire le modèle anglais (vers lequel on se dirige progressivement) : Depuis un mois ou deux, l'utilisation de telephone portable et autre appareils en cour de conduite est passible d'une peine de deux mois de prison ferme. Et si il y'a un accident lors d'une utilisation de ces appareil, le fautif pourra etre mis en examen pour homicide volontaire.

Homicide volontaire ! Et c'est exactement la réalité des choses ! Lorsqu'on prend sa voiture, on doit admettre et etre conscient qu'on est un danger pour soit meme et les autres. Et lorsqu'on enfrein une regle du code de la route, on doit en etre conscient et accepter tout ce que ça implique. (et ce demander si ça vaut le coup...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Bah franchement je gueule pas contre les radars.
Mais avouez quand même qu'il y'a de quoi rager de se prendre une prune sur une autoroute urbaine entièrement vide (on était deux dans le périmètre, dont un mec qui est arrivé d'une branche un peu plus loin que le radar et qui m'a déposé sur place) à 1h du mat' pour 5 malheureux km/h.
C'est vrai que c'est de ma faute, mais deux points de permis et 300 balles ...
Bah c'est la vie ...
Rap>Rock

En ce moment sur backstage...