BiZ a écrit :
ktofe a écrit :
ouais sur 100m la vitesse bouge pas aprés, il va y avoir un mec en vélo à doubler, tu va changer de station radio, il va y avoir un faux plat, tu va t'arreter à un feu rouge, ralentir dans un virage et reaccélerer, aprés c'est un rond point, tu va penser à autre chose, etc....
bref au total ton histoire de pied qui bouge pas c'est balèze .......
C'est évidemment à adapter en fonction des circonstances... Moi ça me tue les mecs qui disent qu'ils peuvent pas tenir la vitesse. Quand tu prends ta voiture, c'est PAS une option. Si tu fais du +/- 10km/h et que tu trouves ça très difficile de rouler au km/h près, bah tu roules à 80 si c'est limité à 90 et t'as jamais de problème. Sinon tu dépasses sciemment la limitation, c'est un choix qui a des conséquences. Je suis pas en train de te dire que personne ne devrait avoir d'échappées de vitesse, mais ce discours là fait un peu "faineant" du volant
L'autoradio c'est pas vraiment une excuse, les vélos non plus, chacun doit rester maître de son véhicule.
Ma foi, je fait au moins 30000 km par an, et je les passe pas à regarder le compteur, je préfère faire gaffe à ce qui se passe sur la route (distances de sécurité par exemple ...). C'est plus facile de faire gaffe à tout ça sur des trajets courts.
Aprés, c'est comme pour tout, je me prétends pas le meilleur conducteur du monde, et je suis loin d'être parfait, et je prétends pas que j'ai raison,
simplement pour moi maintenir une vitesse constante pendant 50 km c'est pas possible, si un jour je gagne au loto je m'acheterai une bagnole avec un régulateur, et je te garanti que si je pouvais aller bosser à 500m de chez moi je serai enchanté, ça m'éviterai de prendre la bagnole.
Yaourt Nature !