Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Oct 2007, 19:51
flomarceau a écrit :
Il parait que skynet n'est jamais aussi heureux que quand il bann un user... Ces bretons ne sont vraiment pas comme nous...
Certaines régions ont un culte subventionné (la chance), d'autres sont détaxées sur l'essence le tabac... nous on a des 4 voies nationales (donc pas de péages).
Je vois une autre différence mais c'est trop HS ......

Par contre on a les mêmes radars.......
D'ailleurs je me rappelle la promesse d'un certain ministre de l'intérieur de ne mettre des radars qu'aux endroits dangereux. C'est sûr que les grandes lignes droites sur 4 voies c'est vachtement dangereux!

Je tiens à préciser que je suis quand même totalement en désaccord avec les vitesses excessives (et surtout avec le comportement agressif) mais j'aimerais bien que les limitations soient posées intelligemment ce qui n'est pas toujours le cas (on sent le jack pot des fois derriere tout ça).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
tulgitam
Une copine c'est faite alignée, 90€ d'amande 4 point en moin, elle etait en train de prendre un sense interdit provisoire. Elle a fait 3 bureaux de tabac avant d'en trouver un qui avait encore un ou deux timbres amandes.
Bon elle à fait une betise, elle c'est fait verbaliser jusque là c'est ok, mais faire plusieurs bureaux de tabac pour trouver un timbre à 90€ ça sentc omme le dit Lao le jack pot.
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
tulgitam a écrit :
mais faire plusieurs bureaux de tabac pour trouver un timbre à 90€ ça sentc omme le dit Lao le jack pot.
Et les chèques?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
GringoLoco a écrit :
il y a une faille du system qui permet de ne pas perdre ces points , mais tout de meme payer l'amende

C'est l'astuce qui consiste à payer un peu plus, et à ne pas encaisser le chèque de remboursement ?
GuitaristeX
oliolo a écrit :
tulgitam a écrit :
mais faire plusieurs bureaux de tabac pour trouver un timbre à 90€ ça sentc omme le dit Lao le jack pot.
Et les chèques?

Si le chèque se perd tu l'as complet dans l'os... et ça arrive plus souvent que le timbre amende.
Orthodoxyn
niort - lille = 2 subaru de la gendarmeries avec les jumelles, a environ 60km d'intervalle, 2 patrouilles moto CRS au niveau de Paris, toujours avec les jumelles, sans compter tout les radars fixes présent entre l'A10 et l'A1...
ça fait beaucoup pour un 1er novembre avec très peu de circulation...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Astral Abortis a écrit :
niort - lille = 2 subaru de la gendarmeries avec les jumelles, a environ 60km d'intervalle, 2 patrouilles moto CRS au niveau de Paris, toujours avec les jumelles, sans compter tout les radars fixes présent entre l'A10 et l'A1...
ça fait beaucoup pour un 1er novembre avec très peu de circulation...

T'as pris la nationale en remontant de niort? t'as vu les cadavres au bord
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Bobba a écrit :
ktofe a écrit :
Bobba a écrit :
Silk : depuis 9 ans

BiZ a écrit :
ktofe a écrit :
Bah moi j'ai pris 90€ pour un 60km/h au luieu de 50, et le lendemain 45€ pour un 100km/h au lieu de 90 .....

Dh'abitude de se faire flasher ça calme au moins un temps... Pour se faire chopper deux jours de suite faut aimer ça

Tu m'etonnes... Surtout que si la vitesse retenue c'etait bien 60, c'est que tu roulais à 70... (et 110 au lieu de 90)

Franchement les mec, 20 km/h de plus ça ne vous fait gagner rien du tout.. (ptet 2 minutes sur un trajet d'une heure..).......

N'importe quoi, la vitesse enregistrée était 100km/h, et la retenue aprés la marge technique 95km/h . pareil pour l'autre (50, 60, et 55 ).

Alors c'etait un radar fixe et non mobile.

Les radars mobiles ont une tolérance de 10km/h.

Et bé non, c'était des gendarmes au bord de la route avec leur cash machine
Yaourt Nature !
ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le
BiZ a écrit :
ktofe a écrit :
ouais sur 100m la vitesse bouge pas aprés, il va y avoir un mec en vélo à doubler, tu va changer de station radio, il va y avoir un faux plat, tu va t'arreter à un feu rouge, ralentir dans un virage et reaccélerer, aprés c'est un rond point, tu va penser à autre chose, etc....

bref au total ton histoire de pied qui bouge pas c'est balèze .......

C'est évidemment à adapter en fonction des circonstances... Moi ça me tue les mecs qui disent qu'ils peuvent pas tenir la vitesse. Quand tu prends ta voiture, c'est PAS une option. Si tu fais du +/- 10km/h et que tu trouves ça très difficile de rouler au km/h près, bah tu roules à 80 si c'est limité à 90 et t'as jamais de problème. Sinon tu dépasses sciemment la limitation, c'est un choix qui a des conséquences. Je suis pas en train de te dire que personne ne devrait avoir d'échappées de vitesse, mais ce discours là fait un peu "faineant" du volant
L'autoradio c'est pas vraiment une excuse, les vélos non plus, chacun doit rester maître de son véhicule.

Ma foi, je fait au moins 30000 km par an, et je les passe pas à regarder le compteur, je préfère faire gaffe à ce qui se passe sur la route (distances de sécurité par exemple ...). C'est plus facile de faire gaffe à tout ça sur des trajets courts.
Aprés, c'est comme pour tout, je me prétends pas le meilleur conducteur du monde, et je suis loin d'être parfait, et je prétends pas que j'ai raison,
simplement pour moi maintenir une vitesse constante pendant 50 km c'est pas possible, si un jour je gagne au loto je m'acheterai une bagnole avec un régulateur, et je te garanti que si je pouvais aller bosser à 500m de chez moi je serai enchanté, ça m'éviterai de prendre la bagnole.
Yaourt Nature !
ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le
Deadprose a écrit :
Moi c'est un connard l'autre jour...
Je suis en ville (donc entre 50 et 55 km/h)
et là un type arrive pleine bourre derrière moi (avec une grosse BMW dernier cri immatriculé 75! )
.......
Et là curieusement, il m'évite du regard, attends que cela passe...
En gros il se chie dessus!
Bon faut voir comment je suis tailler aussi, mais bon! HAHAHAHAHAHAHA!
Espèce de gros con de friqué de ta race!!!
grrrrrrrrrrrrr...

Arglll, des fois ça me fait chier de pas être taillé comme Shwarzeneger, pas pour emmerder les gens, mais pour pas avoir à fermer ma gueule devant des connards quand j'ai raison. Maintenant en voiture je préfère fermer ma gueule quand un mec fait une connerie, parce que par ici, il y a pas mal de tarés en caisse ( je suis dans le sud ) ....
Yaourt Nature !
tulgitam
Dans mon coin, on voit de plus en plus de voiture sans permis. A l'arriere il y a souvent une pub "PLUS DE PERMIS? LOUEZ MOI". Bin ça fait reflechir.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ktofe a écrit :
Bobba a écrit :
ktofe a écrit :
Bobba a écrit :
Silk : depuis 9 ans

BiZ a écrit :
ktofe a écrit :
Bah moi j'ai pris 90€ pour un 60km/h au luieu de 50, et le lendemain 45€ pour un 100km/h au lieu de 90 .....

Dh'abitude de se faire flasher ça calme au moins un temps... Pour se faire chopper deux jours de suite faut aimer ça

Tu m'etonnes... Surtout que si la vitesse retenue c'etait bien 60, c'est que tu roulais à 70... (et 110 au lieu de 90)

Franchement les mec, 20 km/h de plus ça ne vous fait gagner rien du tout.. (ptet 2 minutes sur un trajet d'une heure..).......

N'importe quoi, la vitesse enregistrée était 100km/h, et la retenue aprés la marge technique 95km/h . pareil pour l'autre (50, 60, et 55 ).

Alors c'etait un radar fixe et non mobile.

Les radars mobiles ont une tolérance de 10km/h.

Et bé non, c'était des gendarmes au bord de la route avec leur cash machine

hé bé c'etait bel et bien un radar fixe alors...

Les radars embarqués mais stationnés sont considérés comme fixe. (donc tolérance de 5km/h environ)

Pour l'histoire de la vitesse constante, suffit de rouler un peu moins vite, (genre 80 au lieu de 90 max) et t'es pas emmerdé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Wé, pi faire chier les usagers qui sont capables de maintenir une vitesse constante de 90 à l'heure ?

"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...