Realisation d'une maquette ??!!

• Publié par
    Nyko06
    le
Salut a tous
voila j aimerai avoir vos avis pour m aider. notre groupe de rock 2 gratt 1 bass 1 batterie cherchons a enregistrer notre 1ere maquette et j aurai voulu savoir comment ca se passe dans 1 studio . que faut t il savoir dans un studio combien de temps met l enregistrement d une chanson....... tant de question qu un debutant peu se poser

merci a tous d avance
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Mmm t'as pas fait une petite rechercher? T'as rien trouvé?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
bahamut54321
Nyko06 a écrit :
Salut a tous
voila j aimerai avoir vos avis pour m aider. notre groupe de rock 2 gratt 1 bass 1 batterie cherchons a enregistrer notre 1ere maquette et j aurai voulu savoir comment ca se passe dans 1 studio . que faut t il savoir dans un studio combien de temps met l enregistrement d une chanson....... tant de question qu un debutant peu se poser

merci a tous d avance

Hello ! avec mon groupe quand on fait du "home-studio" on prends a peu près 1h30 pour enregistrer une chanson sans conter le mastering. je sais pas si c'est cours ou long mais on se tape souvent des gros fou rires qui font perdre du temps lol

sinon nous on fait comme sa, on enregistre la batterie en premier, ensuite les deux guitares, la basse, puis le chant.
bahamut54321
pour la batterie pour l'instant on utilise fruity loops. Pour la guitare, basse et le chant j'utilise un toneport UX1. Tout sa enregistrer dans Adobe Audition 1.5 voilou

pour la batterie sa rends vraiment syntéthique car c'est un logiciel mais maintenant que le batteur a sa batterie on va pourvoir l'enregistrer
bahamut54321
Un conseil, utilisez toujours le Pan et n'hésiter a pas a doubler les guitares en stéréo sa donne beaucoup plus de patate

En ce moment sur backstage...