Recherche titre de film

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut salut
Voilà depuis 2 jours je recherche le titre de 2 films que j'ai vu il y a longtemps et dont les titres m'ont échappé . Ca m'obsède carrèment .
Les 2 films n'ont rien à voir l'un avec l'autre
Le premier raconte l'histoire d'une femme dans un train qui rencontre une dame d'un cetain age qui disparait mystèrieusement . Après de longues recherche la femme se rend compte que personne ne se souvient de la vieille dame .

Le second film c'est plus compliqué vu que je ne me souviens que de la fin . En gros si je me rappelle bien , un homme est condamné à mort . Au dernier moment un enquéteur découvre un indice prouvant son innocence et la culpabilité d'une femme . Il sauve ainsi l'homme de la pendaison au dernier moment . Mais on apprend à la dernièr eseconde du film que l'homme était bien le meurtrier (si je me souviens bien de la phrase, il en parle avec un ami en disant :"bof, c'était juste un job")

Voilà . Merci d'avance .
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Le second c'est "faute de preuves" , ou "Under suspicion" en VO.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu déchires . Je pensais pas que quelqu'un trouverait avec aussi peu de détails de ma part .
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Ton premier film serait

"une femme disparait" d'Alfred Hitchcock
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
haaa . Je savais bien que c'était un hitchcock . Merci encore.
Doc Loco
Le premier ressemble à s'y méprendre à "Une femme disparaît" ("The lady vanishes") d'Hichtcock.

edit: damned, pris de vitesse
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
outmachin
Par contre ceux qui voulaient voir Under Suspicion, c'est raté
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
diablolebo3 a écrit :
haaa . Je savais bien que c'était un hitchcock . Merci encore.

Remercie le copain calé sur le ciné à qui j'ai demandé par e-mail... et qui a répondu assez vite
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur backstage...