Voila je ne crois pas qu'il y'ai de sujet là dessus.
C'est pour parler de nos droits et de nos experiences en matière d'achat et plus particulièrement de rétractation.
La loi (article L121-20 du code de la consomation) precise que pour un achat par vpc, l'acheteur à un delay de 7 jours à compter de la reception pour retourner le colis et etre remboursé (sauf frais de port). L'article doit evidement etre dans l'emballage d'origine (plastique scellé mis a part evidement) et l'acheteur n'a pas a justifier sa demande de remboursement.
J'ai testé ce principe chez fnac.com avec un pc (à 800€).
J'ai eu quelque pb au debut, le SAV de la fnac de Velizy refusait sous pretexte qu'ils avaient arreté le "satisfait ou remboursé". J'ai appelé le SAV de fnac.com qui a confirmé que c'etait toujours valable. Je suis donc retourné à la fnac de Velizy ou j'ai lourdement insisté, et apres vérification (pas loin d'une heure) on accepté de reprendre le pc.
Je devrais recevoir un chèque de remboursement d'ici qq jours.
Evidement tous les sites de VPC ne sont pas aussi reglo que la fnac.
Pour vous aidez dans la demarche voici un lien assez fourni :
http://www.iconso.com/dossiers(...).aspx
(ps: n'achetez pas le pc Acer Aspire L200 c'est de la merde
)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969