Renseignements : Ebay !

Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Voila, j'aimerai bien me mettre un peu à Ebay, étant donné que je vois qu'on peut vraiment faire des affaires en or...'fin bref, j'aurai voulu plus d'info, comme par exemple, à quoi correspond l'option "acheter immediatement" ?? ou quand le temps pour enchérir arrive à sa fin, qu'est-ce qu'y s'passe ? ... enfin voila, si vous auriez pu me dire un peu comment ce passe les ventes...

Merci !
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Et sur le site de Ebay Suisse, comment fait on pour mettre la langue française, car c'est que de l'allemand ^^
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
pour le site ebay suisse je peux pas t'aider

pour ce qui est des achats immediats en fait ce sont des objets que l'acheteur a mis en vente a un prix et donc tu n'as pas a encherir, il te suffit juste d'acheter l'objet

et quand le tps de l'enchere touche a sa fin baaah c'est celui qui a fait la plus grosse enchere qui emporte l'objet, a ce moment la le vendeur et l'acheteur prennent contact etc
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Ha ok, merci pour l'achat immediat !

Mais pour l'enchère, quand elle se termine, si le vendeur voit que l'enchère maximal ne vaut vraiment pas le produit... j'sais pas, par exemple une Gibson Sg Std à 400€ par exemple.. qu'est-ce qui s'passe ? le vendeur est obligé de vendre ?
nikau
  • Publié par
    nikau
    le
nan y me semble pas, le vendeur peut fixer un prix de reserve et si les encheres restent en dessous de ce prix bah la vente ne se fait pas.

Enfin c'est ce qu'il me semble, j'ai jamais rien vendu sur e-bay
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
nikau a écrit :
nan y me semble pas, le vendeur peut fixer un prix de reserve et si les encheres restent en dessous de ce prix bah la vente ne se fait pas.

Enfin c'est ce qu'il me semble, j'ai jamais rien vendu sur e-bay
uè ça spasse comme ça (c'est se qu'on m'a dis jai jamais rien vendu ni acheter non plus). se que je sais aussi c'est que ce site est bien securisé (les risques de te faire arnaqué sont très très faibles)
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Ok mais de toute façon, si les enchère reste en dessous du prix esperé par le vendeur, mais que ce dernier désire toujours le vendre, et nous toujours l'acheter, c'est tout à fait possible de discuter un prix convenable, hors d'Ebay, nan ?
nikau
  • Publié par
    nikau
    le
Bah si tu veux vendre un objet a un prix précis met le directement en vente dans une annonce sur un site adapté ou alors met le sur e-bay en achat immédiat avec le prix que tu désires

Maintenant si tu veux mettre un objet aux enchères avec en tête un prix mini et l'espoir de te faire un maximum de blé dessus bah tu met un prix de réserve et voila, si c'est en dessous la vente se fait pas!

edit: je viens de penser a un truc, si par exemple tu espère vendre une guitare 1000 euros, tu en veux au minimum 900 euros bah tu met une enchère de départ a 900 comme ça même si quelqu'un fait monter de 50 euros bah toi tu as un prix qui te conviens et tout le monde est content
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Je tiens quand même à signaler que l'on a découvert pas mal d'arnaque dans un post.

Par exemple, des mecs qui achetaient des Squiers Strat, qui mettaient le belle autocollant "Fender" et hop, se faisaient masse tunes...

Donc, prudence est mère de surêté !
Skinner
Ok merci... mais parfois, quand on enchéri, il faut enchérir une certaine somme minimum.... plutôt embetant, parfois.
nikau
  • Publié par
    nikau
    le
bah le but d'une enchere est de faire monter un prix, donc oui, logiquement il faut encherir une certaine somme
tedddybear
et vous avez deja eu le cas ou le vendeur ne repond pas au mail parce que il pensait surement que l'objet aller monter plus et a pas mis de prix de reserve et donc normalement doit vendre au prix du meilleur encherisseur.
mais change d'avis en fesant simplement le sourd .
quel recours a l'acheteur dans ce cas la ???
Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le
un truc tout con à faire sur ebay, regardez le profil du vendeur, le nombre de vente et ses notes, si le mec il a 1452 vente avec un profil 100% positif, vous pouvez y aller le yeux fermer, si le mec il propose l'affaire du siecle mais qu'il a un profil 0 ou juste quelque vente, méfiance....

En ce moment sur backstage...