Renseignements sur les metiers de l'audiovisuel

Bonjour a tous!

Je vous ecris en fait pour quelques renseignements sur ce secteur . Je rentre en terminale et je me suis dit que audiovisuel ca pourrait être sympa.
Je me suis renseigné, mais j'aimerai surtout entendre des commentaires de gens qui ont vraiment tente l'expérience.A priori c'est un secteur vachement instable avec une généralisation de l'intermittence et tout , ca fout un peu les boules tout ca. Trouver un boulot ca à l'air d'être vachement dur et il faut donc se préparer a de longues périodes chomages (pas tres alléchant tout ca).
Bref, si vous vous y connaissez je suis tout ouîe. Est ce que c'est aussi terrible que ce que l'on dit? est ce qu'on a quand meme des chances de percer et d'avoir une vie a peu pres stable. Pour tout avouer ca me fait flipper un peu... ceci dit j'ai encore quelques temps pour reflechir a autre chose.
En tout cas merci aux futures reponses bonne apres midi et à une prochaine fois
Tetsuya
  • Publié par
    Tetsuya
    le
Ma soeur a faity l'ESRA une ecole d'audio visuel à Paris mais qui existe aussi a Nice et Montpelier je croi. Aujourd'hui elle a une formation de monteuse video. Effectivement c'est un milieu instable au niveau professionnel. Il faut réussir à ce démarque quand tu fait tes études, et réussir à ce faire des contacte car ça ne marche quasi que au piston. Ce n'est pas un milieu très facile à aborder mais il y a énormément de choix dans les formations. Il y a aussi les section son pour etre ingenieur du son et croi moi ils s'en sortent, pour la plus part, mieu que ceux de l'audio visuel.
Pour ce qui est formation je pensais plutot a cadreur ou chef op ( directeur de photo) j'avais oublie de le mettre merci pour l'info !
Tetsuya
  • Publié par
    Tetsuya
    le
Cette ecole forme pour ce type de métier mais bon il y a dautre ecole ou tu pourra faire ça.

En ce moment sur backstage...