République Tchèque (et Europe centrale)

-Remaille-
Salut!

Je me prépare à partir en République Tchèque pour au moins 9 mois. Je travaillerai à Brno.
Si il y a des forumeux qui connaissent bien ce pays, cette ville et/ou qui y sont, j'aimerai bien connaître vos bonnes adresses, ce qu'il faut absolument voir dans le coin.
Je pense déjà aller quelques weekend à Prague, allez faire un tour en Autriche et Slovaquie à Vienne et Bratislava, et aller voir quelques courses auto sur le circuit de Brno mais je connais vraiment pas grand chose pour l'instant dans ce coin de l'Europe.

Bref, si vous avez des conseils, avis et adresses, festivals à ne pas manquer, je suis preneur !

Děkujeme vám (merci)
moi le retour
Salut,

Je sais pas si tu seras encore là bas mais au mois d'Aout il y a le sziget festival à Budapest en Hongrie (plus grand festival d'Europe) et d'après mon frère c'est énorme.
Je suis actuellement en Pologne et il paraît que Cracovie est sympa (puis c'est l'occasion de faire le plein de Vodka) que ce soit au niveau culturel et au niveau des soirées. Je devrai y aller dans 2 ou 3 semaines je te dirai si ça vaut le coup.
Si tu compte apprendre la langue bon courage ^^!!
Varsovie, il y a rien de meilleur.
bahamut54321
Moi aussi je suis actuellement en Pologne et c'est vraiment sympa

(j'y suis d'ailleurs avec "moi le retour" qui n'arive pas a passer une soirée sans boire)
moi le retour
^^ Moi je me suis pas endormi dans les toilettes d'une boite avec les clefs de quelqu'un (il y a du dossier)

Pour revenir au sujet, les gens qui hésitent à partir dans les pays d'europe centraux, n'hésitez plus, l'alcool est pas chère, les filles sont super jolies, et il ne fait pas -20 degrés toute l'année (actuellement il doit faire environ 15°C).
Les seuls problèmes rencontrés ici sont: la barrière de la langue et la bouffe!!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Dzien Dobri les polak

Perso j'ai une amie qui est là bas (Wroclaw) et peut être j'irais faire un tour d'ici la fin de l'année !
Il est prévu aussi qu'avec un pote on se face un trip sur le Tatras mais on ne sais pas enore trop où (Rep. Tcheque, Slovaquie, Pologne ?)

Citation:
Les seuls problèmes rencontrés ici sont: la barrière de la langue et la bouffe!!

Le polonais c'est déjà 'hachement coton à lire !!! Le comprendre c'est une autre histoire ... Alors le parler
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
bahamut54321 a écrit :

(j'y suis d'ailleurs avec "moi le retour" qui n'arive pas a passer une soirée sans boire)

Besoin de parler polonais pour y travailler?
bahamut54321
Greham a écrit :
bahamut54321 a écrit :

Besoin de parler polonais pour y travailler?

OUI OUI et encore OUI !

J'y suis allé en me disant que tout le monde parlait anglais là bas.

Et bah nan peronne au dessus de 25 ans parle anglais. Et encore les moins de 25 sont pa bilingue.
Donc pour travailler là bas y'a pas trop le choix parler polonais ou travailler dans un entreprise française.
bahamut54321
jeromeP a écrit :
Dzien Dobri les polak

Perso j'ai une amie qui est là bas (Wroclaw) et peut être j'irais faire un tour d'ici la fin de l'année !
Il est prévu aussi qu'avec un pote on se face un trip sur le Tatras mais on ne sais pas enore trop où (Rep. Tcheque, Slovaquie, Pologne ?)

Citation:

Le polonais c'est déjà 'hachement coton à lire !!! Le comprendre c'est une autre histoire ... Alors le parler

on s'habitue à la lecture du polonais, la pronontiation est compliquée en revanche ! (et surotut la compréhension)
moi le retour
Ca dépend dans quoi tu veux travailler. Dans les entreprises travaillant dans l'international je pense que l'anglais peut suffire, Sinon tous les jobs avec contact avec l'autochtone, c'est indispensable.

En ce moment sur backstage...