danny1980 a écrit :
j'ai collaboré avec Matmatah de 2001 à 2008. Un de leurs fans était lui aussi handicapé (j'aime pas ce mot), en chaise roulante.
Crois moi qu'à chaque fois où la personne en question venait, tout était fait pour que le concert se passe bien !
Lors des derniers concerts, aux after où les anciens et collaborateurs étaient invités, tout était fait pour que l'accès soit possible à cette personne.
Sur le forum du groupe, on le connaissait et crois moi que personne du forum ne l'aurait laissé en difficulté pour franchir une marche !
Je crois que le principal souci, c'est pas qu'on s'en fout, c'est que l'on y pense pas. Ca veut pas dire qu'on ignore ces gens, ca veut dire qu'on les voit comme des gens ordinaires.
Donc je crois que le principal c'est la prise de conscience qu'il y a des gens qui ont des soucis pour se déplacer, des aveugles qui voudraient assister aux concerts.
Je te donne une idée, peut-être que celà existe, mais pourquoi pas créer un site internet de bénévoles ? Genre, y'a tel concert, moi j'y vais et si une personne diminuée veut s'y rendre mais si elle a peur de se retrouver seule en chaise ou avec sa canne blanche, elle pourrait entrer en contact avec des gens de son âge, patageant une passion pour ce groupe ou misicien et qui allant au même concert pourraient passer la soirée ensemble.
C'est vrai que ca serait genial.
Il faudrait juste trouver des gens responsables,volontaires avec les moyens d'aider...