Salaires moyens dans les medias/spectacles/divertissements

ronfyaCHM
Ayant fait une recherche infructueuse sur Google, je voudrai savoir si quelqu'un ici a une idée d'où je pourrai trouver une indication du salaire moyen pour diverses fonctions dans le milieu des medias/spectacles/divertissements (en particulier pour les radios et tv, belges si possible, mais les autres m'intéressent aussi) ??

Merci à tous
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Ca dépend énormement de la boite dans laquelle tu travailles, si tu es dans le public ou le privé, de ton poste, tes responsabilités et... C'est un peu comme tout quoi... Tu te doutes bien qu'un intermittent du spectacle qui a du mal à boucler ses heures gagneras moins qu'un indépendant en communication interne. Tu pensais à quels métiers en particuliers ?

Voilà un lien pour voir quelques métiers (et les salaires aussi) :

http://www.onisep.fr/national/(...)e.htm
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Il n'y a pas de moyennes ... ça depend de la boite ou tu bosse s..; perso, je bosse dans le spectacle et les salaires vont du simple au triple pour un meme poste, suivant les boites ... et par connaissance, dans les medias (en France) c'est pareil.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ronfyaCHM
Ben je me demandais ce que pouvais toucher un monteur de reportages. puisque j'ai une opportunité possible et donc un salaire à négocier ... histoire de pas me faire entuber

si je me base sur les prix donnés ici

http://www.onisep.fr/national/(...)e.htm

Citation:

Comme cette activité s'exerce rarement à temps plein, les chefs monteurs ne perçoivent pas de rémunérations mensuelles. Pour un film de long-métrage, ils sont payés à la semaine. Le barème syndical prévoit, pour 39 h : pour un assistant, 832 euros brut ; pour un chef monteur, 1 223 euros.

même pour un assistant ça fait plus de 3000 €/mois brut (en supposant qu'il soit engagé sous contrat à temps plein, ce qui serait mon cas)

Vous croyez que c'est utopique ou bien non ? Parce que c'est quand même beaucoup plus qu'un ingénieur débutant par exemple (2500 € en moyenne)
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
3000 brut ? (soit environ 2400 net) Ca me parait effectivement bcp mais ça depend aussi de ton experience... tu es debutant ?
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
c'est élevé en effet... en même temps là le chifrre est donné pour un CHEF monteur, et sur un long métrage... donc à priori de la moyenne à grosse artillerie....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ronfyaCHM
chacal a écrit :
c'est élevé en effet... en même temps là le chifrre est donné pour un CHEF monteur, et sur un long métrage... donc à priori de la moyenne à grosse artillerie....

t'as pas tout lu chacal

Citation:
Le barème syndical prévoit, pour 39 h : pour un assistant, 832 euros brut

donc à peu près 3300 €/mois

Mais oui sur un long métrage, pas en tv.

N'empêche, puisqu'ils parlent de barême syndical et que les métiers de l'audiovisuels étant ce qu'ils sont ... j'aimerai savoir quel syndicat peut m'indiquer ça ...

Glamandshred a écrit :

3000 brut ? (soit environ 2400 net) Ca me parait effectivement bcp mais ça depend aussi de ton experience... tu es debutant ?

Non, pas complètement mais jamais en tv ... et je ne suis pas un vieux loup des mers non plus.

Et à 1ère vue je trouve ça aussi utopique comme cachet, du moins hors projets extraordinaires. C'est pour ça que je pose la question ...
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Si t'es pas debutant, fais une moyenne entre ce salaire utopique et le tien ... je pense que ça te donnera une fourchette raisonnable de salaire àe demander ... mais bon sache qu'il faut toujours demander un peu plus (j'ai dis un peu ) que ce qu'on veut ... ça laisse une marge de nego avec ton employeur

En ce moment sur backstage...