SECU AMERICAINE: comment ca marche?

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Bonjour a tous.
Je me pose des questions parce que je n'arrive pas a me faire une vraie idee sur le mode de fonctionnement de la secu en amerique et comme je ne veux pas parler a tort et a travers comment ca marche pourriez vous m'expliquer les bases fondamentales et les principales différences avec la notre.
Qu'est ce qui est entrainé par le fait que la secu soit libéralisée?
Merci de vos reponses que j'espere nombreuses.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
s'il vous plait un peu d'aide parce que tout le monde dis que notre secu va s'americaniser et je ne veux pas de fausse idees toute faites sur le sujet....
Merci
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
rocoramax
Ben chacun sa merde...

-"Bonjour monsieur, vous voudriez vous faire opperez de l'appendicite ?
Trés bien c'est 2000 €"
-"Mais c'est a dire que j'ai des petits problemes financiers..."
-"Nous travaillons an associations avec des organismes de credits qui..."

C'est soit tu craches soit tu meurs...

Sinon il existe des mutuelles, mais privés bien sur...

Ok je caricatures, mais justement j'en parlais l'autre fois avec mon prof d'Eco, et ca me fous les co**lles de travers...

Pour expliquer plus Clairement, tout ce qui est du domaine de la santé est privé, et rien n'est pris en charge, c'est a toi d'assumer du debut a la fin

rocoramax
ori
  • Publié par
    ori
    le
rocoramax a écrit :
Ben chacun sa merde...

-"Bonjour monsieur, vous voudriez vous faire opperez de l'appendicite ?
Trés bien c'est 2000 €"
-"Mais c'est a dire que j'ai des petits problemes financiers..."
-"Nous travaillons an associations avec des organismes de credits qui..."

C'est soit tu craches soit tu meurs...

Sinon il existe des mutuelles, mais privés bien sur...

Ok je caricatures, mais justement j'en parlais l'autre fois avec mon prof d'Eco, et ca me fous les co**lles de travers...

Pour expliquer plus Clairement, tout ce qui est du domaine de la santé est privé, et rien n'est pris en charge, c'est a toi d'assumer du debut a la fin

rocoramax

s'il te plait je sais que c'est chiant mais peux tu me faire plus que ton "je schématise" puisque ca c'ets l'idee que j'ai moi!

Fais long et chiant (ca prends 5 minutes)

Imaginons je bosse.... j'ai une secu? non? elle me donne droit a quoi?
Je dois demander une secu pour etre couvert? un ordre de prix?
Si je ne bosse pas je peux avoir une couverture ou c'ets impossible?

Stp stp stp...
Doc Loco
Dans les grandes entreprises (plus rarement les PME), l'employeur assure la couverture sociale. Tu perds ton job, tu perds ta couverture par la même occasion (à moins de continuer à payer les traites toi-même, mais comme tu es demandeur d'emploi ...).

Vaut mieux être riche et en bonne santé que ...
ori
  • Publié par
    ori
    le
j'essaie de trouver des articles sur le net mais bon a part celuie de la "ligue anti americaine" ou j'ai un peu peur de l'objectivite y a pas grand choses....
Doc Loco
ori a écrit :
j'essaie de trouver des articles sur le net mais bon a part celuie de la "ligue anti americaine" ou j'ai un peu peur de l'objectivite y a pas grand choses....

Tu crois?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
ori a écrit :
Bonjour a tous.
Je me pose des questions parce que je n'arrive pas a me faire une vraie idee sur le mode de fonctionnement de la secu en amerique et comme je ne veux pas parler a tort et a travers comment ca marche pourriez vous m'expliquer les bases fondamentales et les principales différences avec la notre.
Qu'est ce qui est entrainé par le fait que la secu soit libéralisée?
Merci de vos reponses que j'espere nombreuses.

Ben au lieu que fonctionne la solidarité nationale, je crois que tu paies des assurances privées (comme il en existe déjà en France, pour des assurances complémentaires ou surcomplémentaires à la Sécu). Tant que tu peux payer, ben t'es couvert m(ais ca coûte assez cher apparemment). Sinon ben tant pis pour toi. Là y'a pas de solidarité pour rattraper le coup.

En ce moment sur backstage...