De grâce ! a écrit :
Hier il y a encore eu des émissions TV pour la collecte... on se rendra compte qu'on s'est fait entuber, un de ces 4, on rira moins...
C'est aujourd'hui le cas, car on commence malheureusement à se rendre compte que l'extrême générosité des gens n'a pas profité aux victimes et qu'elle ne leur profitera jamais, car les dons ont disparu...
NolaBlues a écrit :
on donne a des associations, ils ont d'autre projet en cours! ils les utiliseront ailleur, que mon argent parte en asie ou en afrique moi je m'en fou pourvu qu'il serve.
Ce que tu dis es très intéressant, car tu cites le mot "Afrique"... Savez-vous, messieurs qui postez des grandes tirades à nous tirer des larmes en disant que celui qui disait qu'il ne se sentait pas trop touché par le phénomène était un con et que vous, vous avez des enfants, et que donc, vous, vous êtes clairvoyant et ouverts à la souffrance du monde, que les maladies du SIDA et de la tuberculose tuent à elles deux chaque année 4 millions d'Africains ?
Faites un calcul rapide, vous verrez combien de tsunamis ça fait TOUS LES ANS, sans que les médias n'en parlent (ce n'est plus la mode, on les a trop vus crever de faim depuis tout ce temps, et puis les artistes ne font plus assez de fric en chantant pour eux...) et SURTOUT sans que personne ne se mobilise en brandissant les bannières de la fraternité...
Avec ce traitement médiatique, faut pas se demander pourquoi j'ai du mal (et mes collègues sont dans le même cas) à faire prendre conscience d'un certain nombre de choses à mes élèves et à mes étudiants...