Séjours pour travailler a l'etranger

Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Salut, je compte partir en janvier a Londres pour bosser 3 ou 4 mois pour apprendre la langue et me faire un peu de sousous, donc j'esperais que certains d'entre vous aient une experience dans le genre, des conseils etc a me donner.

Je pense deja contacter une association pour trouver du boulot (j'ai 18 ans, un Bac s et une experience en restauration/bar), ainsi qu'un appartement (je pars a 2 donc on pourras voir niveau pecule pour le logement ).

Donc si vous savez où je pourrais m'adresser, ainsi que les papiers, conseil pratiques etc à emporter (du genre aller au medecin avant de partir car ca douille severe la bas... etc), je vous dit un grand merci, bonne nuit il se fait tard...
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
tu peux déjà aller faire un tour sur le site du routard, beaucoup d'infos utiles et un forum actif.
A Londres, tu n'aura aucun souci pour trouver un travail, a priori en black, mais sois conscient que tu sera exploité et que la vie à Londres coûte extrêmement cher, donc à moins que tu aies vraiment les moyens au départ, attends-toi à ne pas vivre dans le luxe ces quelques mois.
Après bah le logement trouve-le d'ici évidemment, internet suffit largement, y a plein d'auberges de jeunesse etc. Et le job, je dirais que dès que t'arrives là bas, tu passes quelques journées à aller taper aux portes et tu trouvera vite un ptit boulot jpense...
Lyko

que dire de plus ?!
petitbateau
La chance j'aimerai tellement partir egalement pendant quelques mois
born2burn
C'est une super experience par contre ne t'attends pas à te faire des sousous à moins de trouver un logement exceptionnel! Ma copine avait une chambre de 9m² à Hounslow, un quartier pire pourri de Londres pour 70 livres par semaine! (en gros 480 € / mois).

En fait fais le si tu le peux c'est génial mais ne t'attends pas a te faire des sous. Tout est 50% plus cher là bas!
Järöd Cönnör
Comme ça a été dit, tu as 99,99 % de chances de faire la plonge au black dans un fish & chips.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Les salaires sont aussi plus élevés born2burn.

De plus, y a pas d'impôts sur les salaires pour les étudiants comme en France.

Y a pas mal d'infos ici http://forums.somethingawful.c(...)ondon

Niveau infos pratiques, si tu veux pose moi des questions ici ou sinon file moi ton msn. Je suis étudiant ici et je suis en student accomodation.
born2burn
An0 a écrit :
Les salaires sont aussi plus élevés born2burn.

De plus, y a pas d'impôts sur les salaires pour les étudiants comme en France.

Y a pas mal d'infos ici http://forums.somethingawful.c(...)ondon

Niveau infos pratiques, si tu veux pose moi des questions ici ou sinon file moi ton msn. Je suis étudiant ici et je suis en student accomodation.

Bien sûr c'est vrai que donner des chiffres comme ça ça sert à rien scusez moi...

Par contre ce qui est sûr c'est que le niveau de vie est bien moindre c'est du vécu. Enfin je dis ça c'est peut être pas pire qu'à Paris, celà reste une grosse ville.

M'enfin bon j'essaierai de recuperer les bulletins de salaires ce soir pour que l'on se rende compte.
An0
  • Publié par
    An0
    le
Je commentais juste sur ta dernière phrase - mais j'avoue que mon expérience est limitée en la matière.

Te fais pas chier à ressortir tes bulletins de salaire pour moi.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Comme je l'ai dit je pars avec quelqu'un, donc le logement poseras moins de problemes. Pour les boulots de la restauration pas de probleme j'ai l'habitude, mais je me disais, peut-etre dans un magasin de fringues ou de musique pour changer.
Pour les tips j'ai invité un prof d'anglais chez moi ce soir a manger je vais gerer, mais c'est pour savoir si y'a des associations serieuses pour trouver un logement ou un boulot dans mes cordes.
An0
  • Publié par
    An0
    le
Musique=Denmark Street, mais y a maxi 10 magasins, donc je sais pas si c'est faisable.

Pour les fringues, mes connaissances qui veulent y taffer déposent leur CV partout sur Oxford Street.

Enfin après ça dépend où tu vas être.

En ce moment sur backstage...