Shamanisme

GodSpeed
Bonsoir.

Je suis en fin de lecture de "Cosmic Serpent: DNA And The Origins of Knowledge" qui est un livre très intéressant traitant de shamanisme, d'hallucinogènes, de croyances dîtes primitives et d'un lien de tout ca vers l'ADN.

Jeremy Narby, pour son doctorat en Anthropologie à l'université de Stanford aux USA va en amazonie dans une tribu D'ayahuasqueros et fait une étude de leurs pratiques sociales. Plus tard, il fait des liens entre les visions des Chamans (sorciers, guérisseurs, conseillers chez des peuples indiens) principalement sous l'effet de la plante Ayahuasca, un puissant hallucinogene qui contient du DMT (qu'il a lui même experimenté), qui "communiquent" avec les esprits et la nature et qui peuvent ainsi guérir beaucoup de maladies avec leur connaissance des plantes qui est quand même incroyable, les compagnies pharmaceutiques sont de plus en plus interessées sur ces remedes. Il fait un lien entre toutes les mythologies ou on parle de serpent qui a crée l'univers, les visions de serpent des shamans, et il élabore une théorie très intéressante.

C'est un livre à lire absolument qui projète une nouvelle vision des choses, très instructif et en plus qui n'est pas long.

Sinon avez vous lu d'autres livres traitant de shamanisme? Quel livres me conseillez vous? Avez vous déja experimenté l'ayahuasca?

On pourrait aussi parler de Thimoty Leary, Terence McKenna et leurs théories..
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Ktana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ktana
    le
Peut-être hors sujet mais il me semble quele film Blueberry traitait de shamanisme et que son réalisateur avait fait un film sur le sujet également...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Salut,

j'avais lancé un topic sur l'esoterisme, il y'a quelques temps, tu aurais ptet des infos la bas..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GodSpeed
Ktana > oui, ce film traite bien de shamanisme, il faudrait que je le voie d'ailleurs.

Bobba > Ok, merci je vais voir de ce pas
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
TheWhiteRabbit
Je te conseille "LSD, mon enfant terrible" d'Albert Hoffman (trouvable partout).
Cà parle de la découverte du LSD par ce bon vieux Albert mais aussi de ses travaux sur les champis hallucinogènes mexicains qu'il est allé tester sur place et dont il a isolé le principe actif (les locaux les utilisaient depuis longtemps pour rentrer en contact avec les "esprits").
Le livre traite aussi de ses rencontres avec des personnages comme Aldous Huxley et Timoty Leary...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai pratiqué le shamanisme jusqu'au niveau 28 mais ensuite j'ai reroll sur un autre serveur

En ce moment sur backstage...