WillieTheWimp a écrit :
Enfin bon, moi, je verrais ça comme une espèce de grand jeu ou il y aurait des pro guerre et des anti guerre. Les anti guerre pourraient etre par exemple des journalistes ou des ONG ou autre, et ils essaieraient de discréditer les actions du gouvernement.
Pour être un rôliste, je te conseille debien jouer ton coup si ca se passe dans le sens ou Willie le présente. Si tu file le boulot de directeur d'une OMG a un pro US dans la vie réelle, son role play sera très minable, il appuyera sur le bouton avec W bis.
Je te conseille de faire un système de POINT D'ACTION par jour pour ce que veulent réaliser les élèves.
Après tout quelqu'un sur le terrain labas ou a négocier ici ne peut pas tout faire en 1 jour. Ces points reflèteront a la fois les contraintes temporelles et physiques de leurs actions.
Ca te permet aussi de limiter leurs actions en attribuant un grand nombre de points a des actions que tu ne veux pas qu'ils réalisent.
Je sais, c'est peut etre contre le jeu, mais si ca dure 1 semaine et que W bis joué par un étudiant charismatique emballe la fille qui joue l'omg et fait dégager d'irak ses copains qui jouent les journalistes, il fait peté THE BOMB en 15 minutes de jeu. Cette action par exemple, ne pourrait être accessible qu'après plusieurs actions qui rapportent des PA (point d'action). A savoir chacun qui poursuit son but gagne des PA et donc peut faire bouger les choses dans son sens plus facilement.
Lolo, rôliste, adepte des coups bas, surnomé en JDR Crapulus 1er.