Souci sur Ebay

Dr Larsen
Salut à tous.

J'ai emporté une enchère sur ebay pour une THD hotplate. Le moyen de paiement préféré du vendeur est paypal.
Seulement, maintenant que j'ai gagné, il m'envoit un mail me disant que comme je n'ai pas de feedback sur ebay (c'est seulement la 2eme transaction pour moi sur ebay), il ne veut pas de paypal mais préfère un chèque certifié...J'avoue que je comprends pas trop. Vous en pensez quoi ?

a++
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est curieux car en principe (a moins d'avoir acheté un gros modele) tu dois être en dessous des 500€ garantis par Paypal. Le cheque certifié est plus risqué pour toi.
Dr Larsen
Raphc a écrit :
C'est curieux car en principe (a moins d'avoir acheté un gros modele) tu dois être en dessous des 500€ garantis par Paypal. Le cheque certifié est plus risqué pour toi.

oui je suis largement en dessous. En plus paypal est bien plus simple comme moyen de paiement. bizarre
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Dr Larsen a écrit :
Raphc a écrit :

oui je suis largement en dessous. En plus paypal est bien plus simple comme moyen de paiement. bizarre

Je dirais même chelou. Bon il y en a encore qui son rétifs aux paiments en ligne mais si il propose paypal je vois pas trop...ca pue un peu.
20th Century Boy
Si dans l'annonce de sa vente il n'a pas spécifié de reserves en ce qui concernes les acheteurs avec 0 evaluations ou de reserves concernant les paiments il n'y a pas de raisons. DIs lui qu'il aurait du le préciser au depart.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Dr Larsen
ben non justement, il n'avait rien précisé. Je vais lui dire que c'est paypal ou rien.
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Il a peut être tout simplement pas envie de payer la commission de Vente Paypal (qui au passage s'en met plein les fouilles)...

Le mieux dans ces cas la, c'est de se contacter par téléphone pour clarifier les choses...plutôt que de s'embrouiller sur des détails de paiement...
Dr Larsen
Blow Up a écrit :
Il a peut être tout simplement pas envie de payer la commission de Vente Paypal (qui au passage s'en met plein les fouilles)...

Le mieux dans ces cas la, c'est de se contacter par téléphone pour clarifier les choses...plutôt que de s'embrouiller sur des détails de paiement...

Ben oui mais bon, purquoi avoir mis paypal en paiement préféré dans ce cas ?
Je suis en contact avec lui mais il répond pas trop aux mail. (il est aux usa)
Dr Larsen
bon. transaction annulée. Me revoilà à la recherche d'une hotplate (16 ohms)
claptonisgod
Blow Up a écrit :

c'est probablement ça, on m'a déjà fait le coup plusieurs fois

en fait quand le vendeur a un compte paypal "Personnel" il peut recevoir des paiments sans frais si ses paiments proviennent d'un compte paypal déjà approvisionné (parce que le titulaire du compte a lui même reçu de l'argent dessus, par virement bancaire etc...) mais si le paiment paypal de l'acheteur est approvisionné par carte bancaire, alors il y a des frais obligatoire. Donc des petits malins mettent "paypal accepté" pour attirer le chalands, et n'acceptent réellement que dans le cas sus-cité où la transaction est sans frais, et refuse sinon. Et pour refuser, ils sortent toutes les excuses bidons possibles, alors que paypal est un moyen très sur (on m'a déjà fait le coup du règlement paypal équivalent à un chèque sans provision, alors que c'est justement fait pour éviter ça)
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Dr Larsen a écrit :
bon. transaction annulée. Me revoilà à la recherche d'une hotplate (16 ohms)

Tu lui a demandé pourquoi il insistait pour un cheque...

Sinon, dans ce genre de cas, ca serait pas une bonne idée de signaler le nom du vendeur histoire d'en faire profiter le fofo ou au pire mettre le lien vers l'objet...

En ce moment sur backstage...