Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
De toute façon c'est un film pour gosses et comme ils n'ont jamais fait de physique on peut leur faire gober n'importe quelle situation. Encore vu hier dans la série III le vaisseau (enfin, la moitié puisqu'il a été coupé par une explosion... mais il "vole" toujours !) qui déploie ses "aérofreins" pour ralentir bien avant d'entrer dans l'atmosphère. Et les pauvres aérofreins en tôle à 90° par rapport au vaisseau, ils ont dû se prendre une sacrée pression dans l'atmosphère... Mais ils ont tenu bon
Skelter
fabh a écrit :
fab38 a écrit :
Autre incohérence : les bombes qui tombent par gravité dans l'espace. C'est pas mal, comme concept.


A partir du moment ou ils sont capables d'aller à la vitesse de la lumière je pense qu'ils sont capables de faire tomber des bombes tout droit dans l'espace.


Ce qui est impossible c'est d'aller plus vite que la lumière dans le vide...
Ensuite en admettant qu'ils aient une techno permettant le larguage de bombes, celle ci n'est pas montrée/explicitée. Je ne pense pas que c'était compliqué en terme d'effets spéciaux de montrer un système de propulsion sur ces putains de bombes
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je crois surtout qu'on se pose beaucoup trop de questions à propos d'un film qui n'est pas censé être réaliste scientifiquement parlant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui, on croyait voir un doku scientifique?
Bonjour les trolls
oldamp
Skelter a écrit :

Ce qui est impossible c'est d'aller plus vite que la lumière dans le vide...


Si deux photons se croisent, on a une vitesse relative de deux fois la vitesse de la lumière, non ?
Sitael
Sinon, on en parle des sabre laser et de la Force ? C'est impossible d'un point de vue physique... Et je crois qu'on n'a jamais trouvé d'organisme s'appelant les "midi-chloriens" dans le sang humain.

A trop vouloir intellectualiser un film pour enfant, c'est vous qui passez pour des cons. Pardon hein.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Skelter a écrit :
fabh a écrit :
fab38 a écrit :
Autre incohérence : les bombes qui tombent par gravité dans l'espace. C'est pas mal, comme concept.


A partir du moment ou ils sont capables d'aller à la vitesse de la lumière je pense qu'ils sont capables de faire tomber des bombes tout droit dans l'espace.


Ce qui est impossible c'est d'aller plus vite que la lumière dans le vide...
Ensuite en admettant qu'ils aient une techno permettant le larguage de bombes, celle ci n'est pas montrée/explicitée. Je ne pense pas que c'était compliqué en terme d'effets spéciaux de montrer un système de propulsion sur ces putains de bombes


C'est un guidage magnétique qui fait que ça ne se voit pas.

On oublie pas le blanc pour ceusses qu'ont pas vu, merci.
Bonjour les trolls
Skelter
fabh a écrit :
Je crois surtout qu'on se pose beaucoup trop de questions à propos d'un film qui n'est pas censé être réaliste scientifiquement parlant.


Ben je sais pas mec. Encore une fois pour les choses fonctionnent il faut que ça soit crédible. Il faut fixer une base. Si tu fais en sorte que la physique varie en fonction de ton scénario ça devient le bordel et ça ne marche plus.

Idem pour la force. Sans cadre ça ne marche pas. Avec ce filme la force n'a ni queue ni tête, tout devient possible comme dirait l'autre. Du coup ça ne marche pas.
Ce qui est cool justement chez Tolkien ou les Harry Potter c'est que la magie a un cadre, du coup ça marche. Jusqu'à présent la force avait un cadre et ça fonctionnait. Là c'est nawak...

Même chose pour les personnages. Si les personnages n'ont pas de personnalité consistante ça ne marche pas non plus. Entre les figures tutélaires qui sont en totale contradiction avec elles mêmes, les personnages insipides tels que Holdo et Rose, et les personnages principaux dont la personnalité change en fonction des plans, c'est gênant pour adhérer à l'histoire.

C'est ce qui le gène dans ce film. Le bordel, le n'importe quoi, l'arbitraire permanent.
Je sais pas dès le début j'étais pas dedans. La bataille d'ouverture n'a aucun sens, d'autant plus il y a un putain de plot hole entre le 7 et le 8 qui fait qu'en quelques secondes après la fin du 7 les rapports de force se sont inversés de façon gigantesque...là encore je peux pas rentrer dans le truc...puis derrière t'as la résolution du cliffhanger avec Luke...et là mon cerveau a décroché
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
arsenelapin
Skelter a écrit :
fabh a écrit :
Je crois surtout qu'on se pose beaucoup trop de questions à propos d'un film qui n'est pas censé être réaliste scientifiquement parlant.


Ben je sais pas mec. Encore une fois pour les choses fonctionnent il faut que ça soit crédible. Il faut fixer une base. Si tu fais en sorte que la physique varie en fonction de ton scénario ça devient le bordel et ça ne marche plus.

Idem pour la force. Sans cadre ça ne marche pas. Avec ce filme la force n'a ni queue ni tête, tout devient possible comme dirait l'autre. Du coup ça ne marche pas.
Ce qui est cool justement chez Tolkien ou les Harry Potter c'est que la magie a un cadre, du coup ça marche. Jusqu'à présent la force avait un cadre et ça fonctionnait. Là c'est nawak...

Même chose pour les personnages. Si les personnages n'ont pas de personnalité consistante ça ne marche pas non plus. Entre les figures tutélaires qui sont en totale contradiction avec elles mêmes, les personnages insipides tels que Holdo et Rose, et les personnages principaux dont la personnalité change en fonction des plans, c'est gênant pour adhérer à l'histoire.

C'est ce qui le gène dans ce film. Le bordel, le n'importe quoi, l'arbitraire permanent.
Je sais pas dès le début j'étais pas dedans. La bataille d'ouverture n'a aucun sens, d'autant plus il y a un putain de plot hole entre le 7 et le 8 qui fait qu'en quelques secondes après la fin du 7 les rapports de force se sont inversés de façon gigantesque...là encore je peux pas rentrer dans le truc...puis derrière t'as la résolution du cliffhanger avec Luke...et là mon cerveau a décroché



On se répète, mais tu résume parfaitement ce qui m'a dérangé.
Les règles changent toutes. S'il n'y avait eu que le truc avec Leia ça va on aurait pas été trop perdu avec comment la force agit. Mais dans le film à chaque fois que la force intervient c'est d'une manière complètement différente de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.
Le summum étant Yoda qui utilise la force..
'fin bref...
Skelter
Sitael a écrit :
Sinon, on en parle des sabre laser et de la Force ? C'est impossible d'un point de vue physique... Et je crois qu'on n'a jamais trouvé d'organisme s'appelant les "midi-chloriens" dans le sang humain.

A trop vouloir intellectualiser un film pour enfant, c'est vous qui passez pour des cons. Pardon hein.


Ça n'a rien à voir. La force et les sabres lasers sont des partis pris narratifs, qui s'inscrivent dans un cadre global, celui d'un univers semblable au notre modulo des "ajouts". Si les règles fondamentales de la physique étaient modifiées dans ce cadre général cela aurait été explicité. Dans le cas contraire ce sont les paradigmes communément admis qui s'appliquent.

Les explosions et le son dans l'espace ou encore la visibilité des lasers, sont là encore des partis pris afin de rendre attractif les films de space opera. Qui irait voir un film pour la plupart du temps silencieux, dans lequel on ne voit ni les projectiles ni leurs effets ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Sitael
Moi ce que je comprends c'est que quand ça vous arrange c'est acceptable parce que c'est un "partis pris narratif" mais quand ça vous emmerde on crie à l'incohérence.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Skelter
Ah ouais quand même
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
Sitael a écrit :
Sinon, on en parle des sabre laser et de la Force ? C'est impossible d'un point de vue physique... Et je crois qu'on n'a jamais trouvé d'organisme s'appelant les "midi-chloriens" dans le sang humain.

A trop vouloir intellectualiser un film pour enfant, c'est vous qui passez pour des cons. Pardon hein.


Soit ! En parlant des sabres laser...
Concernant la force, je reste dubitatif, je considère la force comme le Chi ou bien la kundalini, et dire que c'est impossible, je n'en suis pas complètement certain...
Après ça dépend aussi que ce l'on entend par la Force...






Bon après bien entendu, il faut aussi rester critique et méfiant... des gourous et autres sectes...
PEACE & LOVE
Sitael
Skelter a écrit :
Ah ouais quand même


Ben oui, vous faites chier tous le monde parce que dans un monde de fiction, lorsqu'on largue une bombe depuis un vaisseau spatiale capable d'aller à la vitesse de la lumière, ça tombe tout droit ?

Sans déconné rien que ça, vous vous rendez comptes de la masse d'énergie nécessaire à passer en vitesse lumière ? Et quels sont les matériaux utiliser pour construire ces vaisseaux ? Parce que pour aller à cette vitesse sans que la matière soit altérée ça doit être mastoque !

Alors vous êtes d'accord pour la vitesse lumière (parce que c'est la technologie) d'accord pour le fait qu'ils balancent des éclairs, lisent dans les pensées et j'en passe ! D'accord pour les sabres lasers, d'accord pour les ewoks avec leur lance-pierre et leur flèche qui gagnent une bataille contre des chars du futur faisant plusieurs mètres de haut ! D'accord pour tout un tas de connerie, mais ces putains de bombes qui tombent dans l'espace, ça vous emmerde ?

Star Wars 7 et 8 sont de super films.
arsenelapin
Sitael a écrit :
Skelter a écrit :
Ah ouais quand même


Ben oui, vous faites chier tous le monde parce que dans un monde de fiction, lorsqu'on largue une bombe depuis un vaisseau spatiale capable d'aller à la vitesse de la lumière, ça tombe tout droit ?

Sans déconné rien que ça, vous vous rendez comptes de la masse d'énergie nécessaire à passer en vitesse lumière ? Et quels sont les matériaux utiliser pour construire ces vaisseaux ? Parce que pour aller à cette vitesse sans que la matière soit altérée ça doit être mastoque !

Alors vous êtes d'accord pour la vitesse lumière (parce que c'est la technologie) d'accord pour le fait qu'ils balancent des éclairs, lisent dans les pensées et j'en passe ! D'accord pour les sabres lasers, d'accord pour les ewoks avec leur lance-pierre et leur flèche qui gagnent une bataille contre des chars du futur faisant plusieurs mètres de haut ! D'accord pour tout un tas de connerie, mais ces putains de bombes qui tombent dans l'espace, ça vous emmerde ?



C'est pas le fait que ce soit incohérent qui est problématique, c'est que les règles ont fondamentalement changées entre le 7 et le 8, et beaucoup plus encore vis à vis des épisodes précédents.
Comme si dans un jeu de société en plein milieu d'une partie tu change toutes les règles comme ça t'arrange. Ça se fait pas, c'est idiot, et plus aucun intérêt.
Sitael
Tu peux me dire quels sont les règles qui ont changé ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur backstage...