Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
barbitare a écrit :
manulonch a écrit :
fabh a écrit :
C'est certes tiré par les cheveux...



Parce que tout le reste est réaliste dans l'univers de Star Wars ??


ça c'est la meilleure phrase du topic !
et depuis quand les vaisseaux font du bruit dans le vide ? ya pas d'air pour vibrer


putain c'est vrai ça....et quand vador cherche les plans de l'étoile noire il ne pense pas à demander au cameraman si il n'a pas vu léia les planquer.
barbitare
Lord casque noir dans "la folle aventure de l'espace"

"il n'y en a qu'un pour me faire le coup de la confiture de framboise...
Yob solo!"
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Sitael
Je viens de découvrir ce topic dites donc !

Je suis un grand Fan de Star Wars (j'ai vu l'épisode 4 alors que j'étais tout petit, 4 ou 5 ans pas plus).

Je sais qu'il a été pas mal critiqué, mais j'ai beaucoup aimé l'épisode VII (pour plein de raison) et je trouve les critiques vis à vis de ce film totalement injuste (voir parfois, pas du tout fondée !).

Quel est le sentiment général sur g.com ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
stege106
- chacun à son avis...moi, c'est mélange de déjà vu et de renouveau façon trilogie originale, faut attendre la suite pour mieux juger de l'ensemble.

faut espérer que ça reste moins tape à l'oeil que la prélogie mais en étant quand même plus mûr que la trilogie originale...
arsenelapin
Sitael a écrit :
Je viens de découvrir ce topic dites donc !

Je suis un grand Fan de Star Wars (j'ai vu l'épisode 4 alors que j'étais tout petit, 4 ou 5 ans pas plus).

Je sais qu'il a été pas mal critiqué, mais j'ai beaucoup aimé l'épisode VII (pour plein de raison) et je trouve les critiques vis à vis de ce film totalement injuste (voir parfois, pas du tout fondée !).

Quel est le sentiment général sur g.com ?


Les deux fois où je suis allé au ciné, j'ai beaucoup aimé, surtout le soulagement de ne pas retrouver une chiasse comme les épisodes I à III..

Après coup je suis quand même très mitigé, le rythme était vraiment trop tendu, pas de souffle, pas mal d'incohérences un peu gênantes... Enfin les vieux épisodes avaient aussi leur lots d'imperfections. Mais là je trouve ça plus gênant, Rei qui fout la misère à Kylo la première fois qu'elle trouve un sabre..
Et puis on tourne un peu vers une sorte de mysticisme qui m'a déplut aussi.

Mais bon globalement c'est un bon film quand même, faut pas trop être regardant c'est tout..
Sitael
arsenelapin a écrit :
Sitael a écrit :
Je viens de découvrir ce topic dites donc !

Je suis un grand Fan de Star Wars (j'ai vu l'épisode 4 alors que j'étais tout petit, 4 ou 5 ans pas plus).

Je sais qu'il a été pas mal critiqué, mais j'ai beaucoup aimé l'épisode VII (pour plein de raison) et je trouve les critiques vis à vis de ce film totalement injuste (voir parfois, pas du tout fondée !).

Quel est le sentiment général sur g.com ?


Les deux fois où je suis allé au ciné, j'ai beaucoup aimé, surtout le soulagement de ne pas retrouver une chiasse comme les épisodes I à III..

Après coup je suis quand même très mitigé, le rythme était vraiment trop tendu, pas de souffle, pas mal d'incohérences un peu gênantes... Enfin les vieux épisodes avaient aussi leur lots d'imperfections. Mais là je trouve ça plus gênant, Rei qui fout la misère à Kylo la première fois qu'elle trouve un sabre..
Et puis on tourne un peu vers une sorte de mysticisme qui m'a déplut aussi.

Mais bon globalement c'est un bon film quand même, faut pas trop être regardant c'est tout..


Ben pour le rythme, j'ai trouvé ça mieux géré que sur la prélogie justement. Alors oui, on peut reprocher justement ce manque de souffle, mais au moins on a pas le temps de s'ennuyer.

Pour les incohérences, ça n'en sont pas vraiment. Certaines peuvent encore être expliqué dans les films suivant.

Et puis Rey qui fou la misère à Kylo Ren, déjà on a pas vu le même combat.

Elle fuit tous le long. Et en plus Kylo Ren s'est prit un coup d'arbalète en pleine tronche, et à combattu Finn juste avant (qui a été entraîné au combat quand même).
En plus il a été dit avant la sortie du film que Kylo Ren était pas encore formé complètement, à l'inverse de Vador (qui est devenu plus faible quand il est passé du côté obscur au passage).

Et il est quand même montré que Rey sait se défendre, elle a grandit seule sur une planète hostile, ça me semble logique qu'elle soit capable de se débrouiller. Elle a d'ailleurs sans doute du faire appel à la Force des centaines de fois sans s'en rendre compte (comme l'ont fait Erza, Luke et même Anakin avant elle).

Après on est revenu à une explication plus mystique de la Force (le côté scientifique des midichlorien avait pas mal déplu, à raison d'ailleurs). Mais je trouve pas que ça soit dommage.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
stege106
Sitael a écrit :
arsenelapin a écrit :
Sitael a écrit :
Je viens de découvrir ce topic dites donc !

Je suis un grand Fan de Star Wars (j'ai vu l'épisode 4 alors que j'étais tout petit, 4 ou 5 ans pas plus).

Je sais qu'il a été pas mal critiqué, mais j'ai beaucoup aimé l'épisode VII (pour plein de raison) et je trouve les critiques vis à vis de ce film totalement injuste (voir parfois, pas du tout fondée !).

Quel est le sentiment général sur g.com ?


Les deux fois où je suis allé au ciné, j'ai beaucoup aimé, surtout le soulagement de ne pas retrouver une chiasse comme les épisodes I à III..

Après coup je suis quand même très mitigé, le rythme était vraiment trop tendu, pas de souffle, pas mal d'incohérences un peu gênantes... Enfin les vieux épisodes avaient aussi leur lots d'imperfections. Mais là je trouve ça plus gênant, Rei qui fout la misère à Kylo la première fois qu'elle trouve un sabre..
Et puis on tourne un peu vers une sorte de mysticisme qui m'a déplut aussi.

Mais bon globalement c'est un bon film quand même, faut pas trop être regardant c'est tout..


Ben pour le rythme, j'ai trouvé ça mieux géré que sur la prélogie justement. Alors oui, on peut reprocher justement ce manque de souffle, mais au moins on a pas le temps de s'ennuyer.

Pour les incohérences, ça n'en sont pas vraiment. Certaines peuvent encore être expliqué dans les films suivant.

Et puis Rey qui fou la misère à Kylo Ren, déjà on a pas vu le même combat.

Elle fuit tous le long. Et en plus Kylo Ren s'est prit un coup d'arbalète en pleine tronche, et à combattu Finn juste avant (qui a été entraîné au combat quand même).
En plus il a été dit avant la sortie du film que Kylo Ren était pas encore formé complètement, à l'inverse de Vador (qui est devenu plus faible quand il est passé du côté obscur au passage).

Et il est quand même montré que Rey sait se défendre, elle a grandit seule sur une planète hostile, ça me semble logique qu'elle soit capable de se débrouiller. Elle a d'ailleurs sans doute du faire appel à la Force des centaines de fois sans s'en rendre compte (comme l'ont fait Erza, Luke et même Anakin avant elle).

Après on est revenu à une explication plus mystique de la Force (le côté scientifique des midichlorien avait pas mal déplu, à raison d'ailleurs). Mais je trouve pas que ça soit dommage.



dans l'ep 1, les midichloriens qui font un enfant pour l'équilibre de la force, je ne trouve pas ça moins mystique...d'autant qu'on ne sait pas si ces machins créent la force ou si la force crée les midichoriens ou même si ils sont la force ou seulement une émanation de son énergie.....à moins qu'ils ne soient qu'un organisme qui profite de l'énergie de la force.

reste à savoir si la force est une entité réelle avec une conscience ou juste un flux d"énergie.

il doit bien y avoir un bouquin qui en parle ou un brouillon de scénario de lucas...
Sitael
A savoir qu'il y'a un nouvel univers étendu.

Mais en fait les midichloriens sont des organismes vivant si j'ai bien compris. Et ils sont dans le sang des êtres vivants (comme les globules rouges ou blancs), et ce sont eux qui permettent d'interagir avec la Force, qui est décrite par Obi-Wan comme étant une énergie qui entoure, pénètre et permet de tenir toute la galaxie en un tout unique.

Après il y'a deux théories différentes sur la Force, et les Jedi passent leur vie à essayé de comprendre sa nature et/ou sa volonté.

Citation:
Même si la véritable nature de la Force reste inconnue, des théories probables sont avancées.
Force Unifiée: Théorie objectiviste dont l’Ordre Jedi est adepte, qui développe l’idée que la Force est disséminée dans toute la matière de l’univers (incluant les Yuuzhan Vong). Elle est aussi présente dans l’espace et le temps, et lie toutes les particules de matière ensemble. Le Côté Obscur et le Côté Lumineux s’y trouvent naturellement en équilibre, mais de façon distincte.
Force Vivante: Théorie subjectiviste, minoritaire dans l’Ordre Jedi, pratiquée par le Comte Dooku puis son apprenti Qui-Gon Jinn qui l’a lui-même apprise à ses apprentis Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Au contraire de la Force Unifiée, elle développe l’idée que la Force provient en fait de l'énergie psychique générée par les êtres vivants (excepté les Yuuzhan Vong). Elle ne se positionne pas objectivement du Côté Lumineux ou du Côté Obscur, notions qui relèvent du choix idéologique de l'utilisation de la Force


EDIT : Et une autre source, plus complète : http://www.starwars-holonet.co(...).html
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Invité
pour être plus précis, les midichloriens, par la sonorité du nom et la description font échos aux mitochondries qui sont dans nos cellules. Celles-ci sont censées être transmises par la mère mais je suis pas sûr que ce soit le cas pour les midichloriens
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #446
  • Publié par
    fabh
    le 04 May 16, 13:41
Bon, puisqu'aujourd'hui c'est "Star Wars Day":

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sitael
May The 4th Be With You
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
barbitare
arsenelapin a écrit :
Sitael a écrit :
Je viens de découvrir ce topic dites donc !

Je suis un grand Fan de Star Wars (j'ai vu l'épisode 4 alors que j'étais tout petit, 4 ou 5 ans pas plus).

Je sais qu'il a été pas mal critiqué, mais j'ai beaucoup aimé l'épisode VII (pour plein de raison) et je trouve les critiques vis à vis de ce film totalement injuste (voir parfois, pas du tout fondée !).

Quel est le sentiment général sur g.com ?


Les deux fois où je suis allé au ciné, j'ai beaucoup aimé, surtout le soulagement de ne pas retrouver une chiasse comme les épisodes I à III..

je crois que c'est ça qui a vraiment marqué les fans des IV, V VI, à tel point à mon avis qu'ils ont joué la carte du retour aux racines pour le VII parce qu'ils savaient qu'on a pas attendu 20 ans pour avoir une GROSSE PURGE comme le I, II, III
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
bah... des incohérences c'est juger un peu vite, c'est le premier d'une trilogie on pose le décor, révélations dans le second et dénouement à coup de baston dans le troisième !
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
barbitare a écrit :
arsenelapin a écrit :
Sitael a écrit :
Je viens de découvrir ce topic dites donc !

Je suis un grand Fan de Star Wars (j'ai vu l'épisode 4 alors que j'étais tout petit, 4 ou 5 ans pas plus).

Je sais qu'il a été pas mal critiqué, mais j'ai beaucoup aimé l'épisode VII (pour plein de raison) et je trouve les critiques vis à vis de ce film totalement injuste (voir parfois, pas du tout fondée !).

Quel est le sentiment général sur g.com ?



Après coup je suis quand même très mitigé, le rythme était vraiment trop tendu, pas de souffle, pas mal d'incohérences un peu gênantes... Enfin les vieux épisodes avaient aussi leur lots d'imperfections. Mais là je trouve ça plus gênant, Rei qui fout la misère à Kylo la première fois qu'elle trouve un sabre..
Et puis on tourne un peu vers une sorte de mysticisme qui m'a déplut aussi.



tu peux pas dire qu'on tourne vers une sorte de mysticisme après obi wan qui ressemble à un vieil ermite mystique planqué sur tatoïne dans le IV, et yoda qui fait des mystères à chaque phrases en philosophant sur la nature de la force 30 fois par films !!! STAR WARS c'est justement un mélange de mysticisme et d'action dans un monde futuriste pour moi
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur

En ce moment sur backstage...