Sujet d'aide humanitaire...

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bonjour tout le monde!!

voila mon idée....
créer un topic d'info pour les dons concernant le sida....
étant trop jeune pour participer.... (je suis mineur)
je me suis dit qu'il y a bien des gens majeurs qui voudraient bien faire des dons....

je ne touche aucun argent!! je préfère prévenir, je me sens juste touché par cette cause parce que je me dit que je peux tres bien attraper le sida un jour....
voici le site qui informe (surement mieu que moi ) sur ce sujet http://www.aides.org/

voila a+
nico
maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le
Loin de moi l'idée de critiquer ta solidarité mais si simplement tu mettais une capote lorsque tu n'es pas sur de la nana , tu n'attraperais jamais le sida.(Bon bien sur si sa arrive contamination du sang c'est un autre probleme...)
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
maxsnb a écrit :
Loin de moi l'idée de critiquer ta solidarité mais si simplement tu mettais une capote lorsque tu n'es pas sur de la nana , tu n'attraperais jamais le sida.(Bon bien sur si sa arrive contamination du sang c'est un autre probleme...)

je sais merci quand meme
sauf que ca arrive par d'autres moyens parfois...
maxsnb
  • Publié par
    maxsnb
    le
Bien sur qu'il faudrait éradiquer la maladie, notament en Afrique où bon nombre d'enfants naissent avec. Et les ONG qui s'en occupent, je les soutiens autant que je peux (enfin mon portemonaie peut )
woody allen
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tiens, il y'avait un reportage à la télé hier, montrant le buisness de l'humanitaire. Ou comment les benevoles raquettent moralement les donnateurs avec des images d'enfants toujours plus malades ou mutilé.

Pour moi la plus grande action a faire est de clouer le bec et le trainer en procès pour "crime contre l'humanité" à cette marionnette d'un autre siecle qu'est le pape. Il a directement sur les mains le sang de millier d'individus qui ont religieusement appliqué ses propos au sujet de la capote.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
c'est vrai que ce boulet a fait faire pas mal de conneries à ces fideles
yuni/chaos
J'ai pas envie de ramener ma science, mais en Afrique le problème du sida est bien plus important qu'on ne veut le croire. J'ai rencontré récemment des gens qui sont partis au Burkina dans le cadre d'un proje humanitaire et qui avaient pour projet entre autre de sensibiliser la population locale au sujet du sida... Bah ils n'ont rien pu faire de ce coté la, les chefs de villages leurs ont interdit d'évoquer ce sujet tabou ou encore de distribuer des préservatifs... C'est pas avec de la science qu'on convaincra ces gens la...
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
yuni/chaos a écrit :
J'ai pas envie de ramener ma science, mais en Afrique le problème du sida est bien plus important qu'on ne veut le croire. J'ai rencontré récemment des gens qui sont partis au Burkina dans le cadre d'un proje humanitaire et qui avaient pour projet entre autre de sensibiliser la population locale au sujet du sida... Bah ils n'ont rien pu faire de ce coté la, les chefs de villages leurs ont interdit d'évoquer ce sujet tabou ou encore de distribuer des préservatifs... C'est pas avec de la science qu'on convaincra ces gens la...

En effet, mais déjà si le pape avait eu l'intelligence de dire : "Mettez une capote!" on aurait surement éviter une partie du génocide...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
yuni/chaos a écrit :

nan t'a tout à fait raison de ramener ta science comme tu dit mais je savais pas que c'était à c point là ?: ?:
je pensais que c'était juste une histoire de fric comme par exemple en inde.... je pensais pas que le probleme de la mentalité était évoqué ici...
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Bobba a écrit :
tiens, il y'avait un reportage à la télé hier, montrant le buisness de l'humanitaire. Ou comment les benevoles raquettent moralement les donnateurs avec des images d'enfants toujours plus malades ou mutilé.

Pour moi la plus grande action a faire est de clouer le bec et le trainer en procès pour "crime contre l'humanité" à cette marionnette d'un autre siecle qu'est le pape. Il a directement sur les mains le sang de millier d'individus qui ont religieusement appliqué ses propos au sujet de la capote.

Le pape donne une loi générale, les pretres et les soeurs s'adaptent.
Cet été j'étais en au Sénégal dans une communautée, les soeurs distribuaient des preservatifs et la pillule, je leur ai demandé si elles se sentaient en contradiction avec le pape, elles m'ont repondu que son poste l'obligait à être ferme dans le discour mais aprés il laisse les missions s'adapter aux besoins locaux.
Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Bobba a écrit :

T'es grave toi, le pape il a juste dis qu'il fallaits'abstenir jusqu'au mariage et qu'une fois marié, t'as pas besoin de metre de preservatif puisque c'est fait pour procreer ...
Je trouve ca tres bien un topic sur l'humanitaire, ca m'interesse beaucoup, mais je ne me sens pas du tout concerné par le sida, je trouve qu'il y a des causes bien plus interessante que de se batre contre une maladie qui consiste a metre une capote pour l'eradiquer .
thirael
Citation:

En meme temps accuser l'Eglise peut paraitre assez paradoxal, elle prêche certes la non utilisation du préservatif mais a coté de ça, l'un des messages chretien les plus importants concerne la fidélité...Je n'ai vraiment aucune affinité particuliere avec telle ou telle religion mais il me semble qu'accuser les propos du Pape en tant que responsables est un racourci un peu rapide, le message de l'Eglise étant tout simplement incompatible avec ce genre de drame.

Maintenant il est vrai que je ne me suis pas particulierement renseigné sur la question et que cet argument est à la base de la base. Je ne souhaite pas vraiment lancer de debat (j'ai pas la matiere pour le nourir), mais j'avoue n'avoir jamais compris ce point.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
maxsnb
  • Publié par
    maxsnb
    le
yuni/chaos a écrit :

Tu parles de ces gens là comme si ils etaient completement perdu d'avance... Je ne pense pas qu'il y ait un lobby des chefs de villages africain pour tuer leurs peuples. Le probleme est surement du a plusieurs facteur.
L'un des premiers c'est que l'homme blanc qui arrive avec sa science n'est pas forcement apprécié dans des endroits qui en ont surement souffert il y a pas si longtemp que sa...
Peut etre qu'en s'integrant d'une maniere un peu plus fine que "salut on est des gentils et on va vous aider a l'etre aussi" on y arrivera

j'exagere peut etre
woody allen
tyran1052
le scandale aussi c'est l'affaire du sang contaminé. Un mec subventionné a balancé la mort à des hémophiles, des malades, des accidentés...

Des médecins qui se couvrent + des ministres qui ne savaient rien + un procès qui n'a condamné personne tout en admettant qu'il y avait eu des morts et le pire... aucun dédomagements pour les familles.

Le sang contaminé HIV est que le haut de l'iceberg car d'autres personnes ce sont vu contaminées malgré elles par d'autres maladies du même style (hépatites) et pour d'autres affaires comme les hormones de croissance (croswell jacob).

On a des apprentis sorciers qui ne sont pas condamnables car fautes de preuves ou vice de procédures voir amnésie.

Pour moi, les responsables doivent etre punis.

J'imagine avec horreur, des lots de sang contaminés partir dans les pays du tiers monde dans les années 1980...
C'est facile d'empoisonner des pauvres qui ne pourront jamais avoir les moyens de se défendre.

Nous on doit se protéger... (capotes) mais au dessus de nous, les élus doivent aller plus loin car eux qui ont le pouvoir et notre argent devraient en faire meilleur utilité que de subventionner certaines co**ries.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol

En ce moment sur backstage...