Super 8, une passion.

Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Salut !
J'ai ressorti ma vieille Sankyo sound XL40S le projecteur qui va avec, j'm'amuse avec des bandes qui datent des années '70, coupe, scotch, et je décide d'en parler sur G.com !

Dès que j'ai les sous j'me prends : Une beaulieu 4008, une visionneuse et un autre coupeuse qui fonctionne mieux que celle là.. Et un pied aussi (vu le poids de l'engin)

Des autres passionnés ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'en ai une.. Mais j'ai perdu la "crosse" avec la gâchette et je n'ai jamais réussi à en trouver une bien.. Donc j'ai complètement arrêté de m'en servir.. Dommage c'était sympa..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Tiens marrant, il me semble qu'il y a un festival de films tourné en format super 8.
stevie voodoo
hello,

quelqu'un pourrait m'expliquer comme ca marche le super 8?

J'vous explique, j'aime bien le "rendu" alors je me suis dit " tiens pourquoi pas essayer?mais je n'y connais STRICTEMENT RIEN.

la camera coute chere?la bande aussi? comment visionner ce qu'on filme?

j'espere qu'une bonne ame pourra me repondre!
Citation:
la camera coute chere?

Tu peux en trouver chez emmaus aux alentours de 10 euros.
jaggered
Le super 8, c'est des souvenirs où mon père installait tout le barda dans le salon (écran, projo) et on partait pour une séance de projection, souvent interrompue par la casse d'un film (séance de collage ensuite avec le matos adéquat)

caméras, de mémoire Beaulieu pour le 8 et la dernière, une Agfa Microflex pour le super 8, et la visionneuse pour le montage etc...

Transformer tout çà en DVD devient un job à temps plein et... rémunérateur si j'en crois les petites annonces !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Escalobar
Fuji faisait son propre système, avec le même film (S8, donc), mais des cassettes différentes des cassttes Kodak : les bobines étaient superposées au lieu de juxtaposées, avec l'énorme avantage de pouvoir monter un presse-film dans la caméra, donc de gagner en qualité d'image.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur backstage...