The Constant Gardener[Film]

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le

Réalisé par Fernando Meirelles

Avec Ralph Fiennes, Rachel Weisz, Danny Huston

Film américain.

Genre : Thriller

Durée : 2h 8min.

Année de production : 2004

Citation:
Synopsis.

Dans une région reculée du nord du Kenya, Tessa Quayle, une brillante avocate aussi militante que passionnée, est retrouvée sauvagement assassinée. Le médecin africain qui l'accompagnait est porté disparu, et tout porte à croire qu'il s'agit d'un crime passionnel.
Sandy Woodrow, Sir Bernard Pellegrin et les autres membres du Haut commissariat britannique s'imaginent que l'époux de Tessa, leur discret et modeste collègue, Justin Quayle, ne cherchera pas à prendre l'affaire en main. C'est bien mal le connaître...

C'est vraiment un chouette film qui au delà de sa puissance filmique et a très jolie histoire d'amour donne à réfléchir sur les problèmes de l'Afrique et du tiers monde:

épidémies, corruption, ingérences des ex-puissances coloniales, guerres civiles, etc...

Le film est beau, poignant, très bien ficelé sur le plan scénaristique, les images sont sublimes et la réalisation plus que virtuose.
C'est sûr qu'on n'en ressort pas avec la banane mais putain c'est un chef d'oeuvre qu'il serait dommage de louper.

Courrez-y.

Ceux qui l'ont y qui souhaite en débattre sont priés de mettre des balises Spoilers et décrire en blanc.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ce film a l'air intéressant, je vais sûrement me laisser tenter, d'autant que le livre était plutôt bon pour ce que j'en ai parcouru (oui j'avoue, je ne l'ai pas lu entièrement, pas du tout même, emporté que j'étais dans d'autres lectures ).
Doc Loco
Entre parenthèse, ça me fait vraiment plaisir de voir Rachel Weisz obtenir enfin de grands rôles - perso je l'avais découverte avec ... "La momie" et je trouvais que même dans ce type de rôle son talent était évident.
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
Doc Loco a écrit :
Entre parenthèse, ça me fait vraiment plaisir de voir Rachel Weisz obtenir enfin de grands rôles - perso je l'avais découverte avec ... "La momie" et je trouvais que même dans ce type de rôle son talent était évident.

Je l'avais découverte dans Stanligrad(nous n'avons pas les mêmes valeurs ) et j'avais été touché par sa beauté et sa grace.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Je l'ai vu avec 2 amis qui se sont tous les deux endormis. A la fin ils m'ont demandé si c'était bien, perso j'ai juste trouvé çà quelconque.
Ce qui est bizarre c'est que j'avais beaucoup aimé 'la cité de Dieu'. Je trouve que celui-ci est aussi beau mais beaucoup moins fort, je suis passé à coté du truc ou quoi?
Doc Loco
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je l'avais découverte dans Stanligrad(nous n'avons pas les mêmes valeurs ) et j'avais été touché par sa beauté et sa grace.

Sans vouloir t'embêter ... "Stalingrad" ("Ennemy at the gates, 2001) est sorti bien après La Momie (1999), et m'avait donc déjà permis de confirmer tout le bien que je pensais d'elle .
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
J'ai loué La cité de Dieu hier et y a pas à dire Fernando Meirelles est un génie, pour moi c'est l'avenir du 7ème art...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ce film (la cité de dieu) est absolument génial à tous points de vue.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
darx_seb
BiZ a écrit :
Ce film (la cité de dieu) est absolument génial à tous points de vue.

+1 et je te conseille de courir voir Contant Gardener...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je suis en train
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
Qui d'autre l'a vu?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Newsted warrior
Je l'ai vu et c'est un bon film: Ralph Fiennes assure bien et on a vraiment envie qu'il reussisse à savoir la verité... Rachel Weisz est super craquante en + ce qui est un atout indeniable pour le film (enfin pour moi cinephile mediocre que je suis).
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Skelter
Newsted warrior a écrit :
Je l'ai vu et c'est un bon film: Ralph Fiennes assure bien et on a vraiment envie qu'il reussisse à savoir la verité... Rachel Weisz est super craquante en + ce qui est un atout indeniable pour le film (enfin pour moi cinephile mediocre que je suis).

Ce qui est super fort c'est la façon dont les pistes sont brouillées dans la premiere moitié du film.
Le spectateur est mené par le bout du nez et plonge la tête la premiere dans le panneau.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, j'ai vu et effectivement c'est un bon film, d'autant que ce genre est loin d'être mon favori. D'un point de vue purement esthétique il y a de magnifiques plans ainsi que des effets intéressants d'alternance images très belles/crasse pure qui révèlent une certaine efficacité.

En ce moment sur backstage...