- Publié par
jc_isd le 03 Janv 2005, 15:07
Salut, etant un fan de Pink Floyd, j'aime bcp "The dark side of the moon"... M'etant un peu renseigné sur le net à propos de cet album, une rumeur a capté mon attention: L'album aurait été créé pour coller avec le film "le magicien d'Oz"....
EDIT par le modérateur : ayant vu un film "the dark side of the oz", qui est en fait la bande video du magicien d'oz, et comme bande son, l'album des pink floyd.
Et bien, c'est assez surprenant, mais il semble que ca colle tout de meme pas mal (ex: time, the great gig in the sky, money...) Les chansons collent vraiment bien (cad débutent en meme temps) avec les différentes scenes clef du film. Et egalement, un truc etonnant, the great gig in the sky dure toute la période de la tornade...
Est-ce que qqun l'a vu aussi et pourrait me donner ses impressions?
Et puis, plus particulierement a propos de la rumeur, comment est-elle née? Y a t il un type qui a passé tous les films de sa videotheque sans le son en plaquant l'album dessus ou alors, qqun aurait remarqué (si la rumeur est vraie) que les pink floyd passaient en boucle ce film??? Ou alors est-ce un pur hasard?
JC