The dark side of the Oz

• Publié par
    jc_isd
    le
Salut, etant un fan de Pink Floyd, j'aime bcp "The dark side of the moon"... M'etant un peu renseigné sur le net à propos de cet album, une rumeur a capté mon attention: L'album aurait été créé pour coller avec le film "le magicien d'Oz"....

EDIT par le modérateur : ayant vu un film "the dark side of the oz", qui est en fait la bande video du magicien d'oz, et comme bande son, l'album des pink floyd.

Et bien, c'est assez surprenant, mais il semble que ca colle tout de meme pas mal (ex: time, the great gig in the sky, money...) Les chansons collent vraiment bien (cad débutent en meme temps) avec les différentes scenes clef du film. Et egalement, un truc etonnant, the great gig in the sky dure toute la période de la tornade...

Est-ce que qqun l'a vu aussi et pourrait me donner ses impressions?

Et puis, plus particulierement a propos de la rumeur, comment est-elle née? Y a t il un type qui a passé tous les films de sa videotheque sans le son en plaquant l'album dessus ou alors, qqun aurait remarqué (si la rumeur est vraie) que les pink floyd passaient en boucle ce film??? Ou alors est-ce un pur hasard?

JC
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
c'est réouvert....
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Arf, avec le titre, j'ai cru à un topic sur Ozzy Osbourne.

Bon je suis là
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Ced777 a écrit :

Bon je suis là

Arrête, moi je pensais qu'on allait enfin connaitre la face cachée du magicien d'Oz

Mag
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Maglite a écrit :
Ced777 a écrit :

Bon je suis là

Arrête, moi je pensais qu'on allait enfin connaitre la face cachée du magicien d'Oz

Ah! Ca aurait été sympa aussi!
Perfect Tömmy
J'avais aussi entendu cette rumeur il y a quelques années, mais le problème, c'est que je n'ai jamais vu Le Magicien d'Oz ! Il faudrait que je le loue et que je fasse l'expérience de passer l'album en même temps...
Hey Baboon
Je sais que ça a été fait, il me semble que tu peux le trouver sur l réseau p2p.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Perfect Tömmy
Citation:
Je sais que ça a été fait, il me semble que tu peux le trouver sur l réseau p2p.

Merci de l'info, parce que trouver aujourd'hui Le Magicien d'Oz en vidéo, ça doit être ardu !
thomas667
maxi détérage, pasque j'ai entendu que ca collait aussi avec 2001 l'odyssée de l'espace

info ou intox ?
flomarceau
Ben essaye
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
thomas667 a écrit :
maxi détérage, pasque j'ai entendu que ca collait aussi avec 2001 l'odyssée de l'espace

info ou intox ?

Ca colle plus ou moins aussi, mais comme pour le magicien il faut se passer plusieurs fois l'album, un peu lourd (même si j'adore l'album).

bon faut pas s'attendre à une révélation non plus hein, ce sont juste quelques chansons qui correspondent avec certains passages du film (Great Gig In The Sky pendant l'ouragan par exemple)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
thomas667
essaye, essaye, j'ai pas la patience désolé...

par contre il traine effectivement des versions ou le son est remplacé par Dark Side, sur les réseaux p2p

En ce moment sur backstage...