The Sopranos

Marlboro
Un topic, pour savoir si il y a ici des fans de la bande à Tony, de Ralphie Cifaretto ou de Paulie Galtieri
Connaissez vous la série ? l'appreciez vous ? votre saison préférée ? vos personnages favoris ?
Je suis un peu dépité de voir que peu de personnes en France connaissent cette excellente série HBO, qui cartonne pourtant aux States
je brule les poumons des gens et j'aime ça
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'aime bien.
J'ai suivi de manière décousue, alors je ne suis pas trop au fait des saisons ou autres, mais ça me plaît.

Pour faire des liens avec la musique, Steve Van Zandt (guitariste de Springsteen) joue dedans et David Lee Roth est apparu dans un ou plusieurs épisodes.

Bonne série.
Marlboro
lemg a écrit :
J'aime bien.
J'ai suivi de manière décousue, alors je ne suis pas trop au fait des saisons ou autres, mais ça me plaît.

Pour faire des liens avec la musique, Steve Van Zandt (guitariste de Springsteen) joue dedans et David Lee Roth est apparu dans un ou plusieurs épisodes.

Bonne série.
Steve Van Zandt, alias Silvio Dante, est un excellent acteur, en plus d'être un guitariste reconnu
Je crois qu'il est aussi producteur de Springsteen, non ? Enfin j'en suis pas sur du tout...
Pour DLR, je l'ai pas encore vu dans la série, mais ils parlaient de lui dans le dernier épisode que j'ai vu. Ca m'étonnerait pas qu'il apparaisse vite fait avant la fin de la saison 5.
A noter aussi que Corrado Junior Soprano, l'oncle de Tony, qui était aussi Johnny Ola dans Le Parrain II, Dominic Chianese de son vrai nom, est guitariste et a sorti 2 cds de Folk Italo-countrysienne, que j'ai pas écouté...
20th Century Boy
Carrement fan. Une des meilleure série télé de tous les temps.

Les Van Zandt sont de superes guitares. Mais un peu trop cheres ( pour moi).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
What the fuck you motha fuckin prick! Me reste la saison 4 et la 5 à voir, je suis fan.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Marlboro
BiZ a écrit :
What the fuck you motha fuckin prick! Me reste la saison 4 et la 5 à voir, je suis fan.
T'as déja fait la connaissance de Ralph alors... le meilleur de la série selon moi, un acteur grandiose pour un rôle d'enfoiré complètement timbré, qu'il joue magistralement
La saison 3 est peut être la meilleure pour moi, après une saison 2 un peu en dessous... perso, j'ai acheté la saison 5 après la fin de mes partiels, me reste 3 épisodes à voir à peine.. vivement la saison 6 en dvd, je sais pas comment je vais tenir !
Ce qui tient la série à mon avis, c'est le casting absolument phénoménal... Tony Sirico, Michael Imperioli et Lorraine Bracco ont joué dans les affranchis, Dominic Chianese dans le Parrain II, James Gandolfini, Joe Pantoliano et Steve Buscemi sont parmi les acteurs de second rôle les plus doués d'Hollywood, Steven Van Zandt n'a aucun passé d'acteur, mais a une gueule inimitable qui le rend essentiel à la série... de plus comme tous les acteurs ou presque sont italo-américains, ils sont assez typés et sont parfaitement crédibles dans leur rôle ! -Contrairement à Rome, où les têtes d'américains des acteurs les rendent un peu moins crédibles en Jules César, Pompée ou Cicéron.. mais bon !-
Et puis, quand on voit que les scénar sont écrits et réalisés bien souvent par des acteurs (Imperioli, Buscemi, Bogdanovitch..), je sais pas mais ça rend le tout super cohérent !
Bref, j'suis fan
Timothée
Je remonte ce topic pour parler de la fin de la serie. Qu'en pensez vous ? Bon dejà je suis completement sur le cul qu'une serie de cette qualité ne soit pas plus connue que ca en France (quoi que ....). J'ai suivi enormement de serie americaine (The Shield, Lost, 24, Oz, Prison Break, Heroes, Nip Tuck etc ....) j'ai decouvert cette serie en janvier dernier apres qu'un pote me l'ai fortement recommandé, et trés honnetement c'est à mes yeux et de trés trés loin, la meilleure serie jamais faite .... tout bonnement hallucinante..... Il s'avère qu'aux States cette serie est culte, c'est un phenomène de société, mais en France nada ... comment expliquer ça ...
Jim Morrison
Timothée a écrit :
Je remonte ce topic pour parler de la fin de la serie. Qu'en pensez vous ? Bon dejà je suis completement sur le cul qu'une serie de cette qualité ne soit pas plus connue que ca en France (quoi que ....). J'ai suivi enormement de serie americaine (The Shield, Lost, 24, Oz, Prison Break, Heroes, Nip Tuck etc ....) j'ai decouvert cette serie en janvier dernier apres qu'un pote me l'ai fortement recommandé, et trés honnetement c'est à mes yeux et de trés trés loin, la meilleure serie jamais faite .... tout bonnement hallucinante..... Il s'avère qu'aux States cette serie est culte, c'est un phenomène de société, mais en France nada ... comment expliquer ça ...

Mon frangin vient de me prêter l'intégrale de la saison 1 en DVD. Il adore.
Moi qui suis assez allergique à toutes les séries TV actuelles, je vais bien voir comment passe celle ci...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Meilleure série non, c'est la 2eme meilleure. Je place the shield devant! Mais c'est vrai que gandolfini est ENORME (à tous les sens du terme d'ailleurs ).

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Timothée
J'ai toujours consideré The Shield comme la meilleure serie Americaine, mais c'était avant d'avoir vu les Sopranos ! Après c'est vrai que j'aime pas mal les histoires de Mafia alors ca aide.

*Spoiler* : est-ce que vous pensez que Tony S. meurt à la fin ? j'en suis persuadé ...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
J'attends de voir les saisons qui me manquent pour te dire

En ce moment sur backstage...