BiZ a écrit :
What the fuck you motha fuckin prick! Me reste la saison 4 et la 5 à voir, je suis fan.
T'as déja fait la connaissance de Ralph alors... le meilleur de la série selon moi, un acteur grandiose pour un rôle d'enfoiré complètement timbré, qu'il joue magistralement
La saison 3 est peut être la meilleure pour moi, après une saison 2 un peu en dessous... perso, j'ai acheté la saison 5 après la fin de mes partiels, me reste 3 épisodes à voir à peine.. vivement la saison 6 en dvd, je sais pas comment je vais tenir !
Ce qui tient la série à mon avis, c'est le casting absolument phénoménal... Tony Sirico, Michael Imperioli et Lorraine Bracco ont joué dans les affranchis, Dominic Chianese dans le Parrain II, James Gandolfini, Joe Pantoliano et Steve Buscemi sont parmi les acteurs de second rôle les plus doués d'Hollywood, Steven Van Zandt n'a aucun passé d'acteur, mais a une gueule inimitable qui le rend essentiel à la série... de plus comme tous les acteurs ou presque sont italo-américains, ils sont assez typés et sont parfaitement crédibles dans leur rôle ! -Contrairement à Rome, où les têtes d'américains des acteurs les rendent un peu moins crédibles en Jules César, Pompée ou Cicéron.. mais bon !-
Et puis, quand on voit que les scénar sont écrits et réalisés bien souvent par des acteurs (Imperioli, Buscemi, Bogdanovitch..), je sais pas mais ça rend le tout super cohérent !
Bref, j'suis fan
je brule les poumons des gens et j'aime ça