Topic de la detection.

marseillet
parce qu'il n'y a pas que la guitare dans la vie!!!

y a t'il des détectoriste sur le forum?

postez ici vos poil a frire,vos plus belles trouvaille....
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
Je viens de détecter un nouveau daubic du coup
C'est d'la merde !!
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Je viens de détecter un week-end, il apparaîtra dans cinq heures environ et finira quarante-huit heures plus tard.

Vous croyez que je peux devenir météorologiste?
Penmoch
  • Publié par
    Penmoch
    le
Tiens, ma sœur et son mari on acheté une ancienne ferme qui a aussi été un monastère et dont les fondations de l'ensemble remontent au moyen-âge, le tout sur un terrain de 2 ou 3 hectares. Je suis convaincu qu'il y a des trucs sympas à y trouver, et peut-être même (on a le droit de rêver) des trucs de valeurs. Ni moi ni elle ni son mari n'y connaissont quoique ce soit en détecteur de métaux, il y a moyen d'en trouver d'occase pour pas cher mais qui soit un peu efficaces ? Genre qui va au-delà de 5cm de profondeur et qui permette de sélectionner les métaux (parce que vu que c'est une ancienne ferme ça doit être farci de clous et de fers à cheval...) ?
marseillet
Penmoch a écrit :
Tiens, ma sœur et son mari on acheté une ancienne ferme qui a aussi été un monastère et dont les fondations de l'ensemble remontent au moyen-âge, le tout sur un terrain de 2 ou 3 hectares. Je suis convaincu qu'il y a des trucs sympas à y trouver, et peut-être même (on a le droit de rêver) des trucs de valeurs. ni moi ni elle ni son mari n'y connaissont quoique ce soit en détecteur de métaux, il y a moyen d'en trouver d'occase pour pas cher mais qui soit un peu efficaces ? Genre qui va au-delà de 5cm de profondeur et qui permette de sélectionner les métaux (parce que vu que c'est une ancienne ferme ça doit être farci de clous et de fers à cheval...) ?

pour moins de 200 euros tu trouve

-garrett ace 150 ou 250
-tesoro silver

tu en trouve pas mal sur le bon coin.perso,je me suis prit un tesoro cibola pour 280 euros.
par contre,il n'y a pas de miracle en détection.tu risque plus de trouver des petites monnaies et autres ferrailles que des pièces en or....
Bad Monkey
"Détectoriste" plutot, non?

Mon père a une maison en France dans la Somme, une ferme en fait, il trouve très regulierement des cartouches et un tas d'objet de + ou - 100 ans d'age.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Bad Monkey a écrit :

Mon père a une maison en France dans la Somme, une ferme en fait, il trouve très regulierement des cartouches et un tas d'objet de + ou - 100 ans d'age.

Quand mon père est passé en France, on a creusé un peu dans la cave et on a trouvé une vertèbre. Assez glauque.
marseillet
S.S.C. a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Quand mon père est passé en France, on a creusé un peu dans la cave et on a trouvé une vertèbre. Assez glauque.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
marseillet a écrit :
S.S.C. a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Ce qui est plutot inquietant c'est de trouver UNE vertebre...
Penmoch
Il y a peut-être, sans doute même, des mammifères qui ont des vertèbres très semblables aux nôtres, je pense au cochon en particulier.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Raphc a écrit :
marseillet a écrit :
S.S.C. a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Ce qui est plutot inquietant c'est de trouver UNE vertebre...

C'est que l'immeuble s'était fait bombarder en 39-45... Y avait une grosse fissure sur le sol du salon...

En tous cas, R.I.P., que ce soit un cochon ou un homme.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Penmoch a écrit :
Il y a peut-être, sans doute même, des mammifères qui ont des vertèbres très semblables aux nôtres, je pense au cochon en particulier.

J'ai moi même ramassé des os de dugong il y a peu, c'est frappant ! Mais moins fréquents que les cochons dans la somme je pense.
Penmoch
Quand même, on est samedi soir et on se retrouve sur backstage à discuter des similitudes de vertèbres de mammifères trouvées dans une cave... on est bon pour le topic de la lose

En ce moment sur backstage...