Tous au numérique... tu parles !

jaggered
bon, tout s'est bien passé pour la bonne grosse télé tnt mais...
j'en ai une autre d'appoint, portable (écran 20 cm), avec une antenne radio et que j'aimerais garder;
merci de me confirmer qu'il ne me faut qu'un décodeur tnt pour continuer à la regarder, mais les anciennes prises murales d'antenne sont-elles encore d'utilité ?

merci de vos explications !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tu gardes la même antenne, et les mêmes prises normalement. Par contre si tu ne peux pas intercaler un décodeur entre ton antenne intégrée et la tv portable, c'est mort.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jette ta télé: plus de problèmes d'antenne.
"Un disque de Minnie Riperton et on baise comme des otaries".
GuitaristeX
Simple, aujourd'hui il te faut un tuner tnt MPEG 4 pour capter les chaines en HD. Normalement les tuner ancien MPEG 2 font l'affaire et conservent la possibilité de recevoir les chaines en SD.

Quelques problèmes de gestion électronique peuvent faire apparitions quand en MPEG2 lors du passage en numérique total, le tuner capte les chaines mais ne sait pas afficher le signal vidéo. La c'est imputable au TV => MAJ en prévision.

Cela dit, Si tu es uniquement en analogique sur ton TV, ECRAN LCD etc, et que ta zone géographique passe au "tout numérique" effectivement, il te faut un TUNER TNT externe (alors autant prendre un MPEG4).

(pour avoir les chaines en HD réelle, il faut bien sur que la TV gère la HD, un TV ou ECRAN LCD dit HD READY ne gérera jamais un affichage HD en qualité HD).
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Enfin là a mon avis si il parle d'écran 20cm avec antenne radio ya peu de chance que l'écran soit HD ready
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c est pourri la tnt çà se brouille et pixellise vive la regression
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Jme posais une question. Chez mes parents en Alsace, s'affiche de temps en temps un bandeau m'informant que je devrais bientôt passer au numérique (avec décodeur et tout le tralala).

Le truc c'est que mes parents ont fait l'achat d'une parabole il y a une quinzaine d'années, ils captent donc les chaînes du "satellite" mais sans aucun abonnement à canalsat/tps/... Ils se sont également débarassés de leur vieille antenne rateau qui ne leur servait plus à rien.

Puisqu'ils regardent les chaînes par satellite, le passage au numérique ne devrait pas les concerner non?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
Soso® a écrit :
yep ce sont biens les hertziennes qui ont disparu ?

le hertz est une unité de mesure, la TNT est toujours transmises par ondes radio ("hertziennes" même si ça ne veut pas dire grand chose)
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Clairement le passage à la tnt à bien montré à quel point les gens sont accros à la tv...

J'ai bossé dans des magasins d'électroménagers, j'ai fait le passage du nord cotentin et ensuite celui du reste de la normandie, j'aurais bien mérité des vacances aprés ça... On a du expliquer 50 fois par jour ce qui allait se passer à des gens parfois trés agés ou sous tutelle...

Les gens étaient paniqués en entendant que les émetteurs n'allaient pas être relancés tout de suite.

Tout cela montre bien à quel point les gens sont isolés et ont besoin d'une "présence" chez eux.

De plus il y a toujours des problèmes avec les émetteurs, régulièrement des centaines de foyers sont privés de télé et on est tout de suite surchargés d'appels au magasin, et quand j'explique aux clients que c'est moins grave que d'être en panne de refrigérateur ils s'énervent encore plus...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
La télé, c'est mal, c'est pour les beaufs.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
GuitaristeX
til. a écrit :
Clairement le passage à la tnt à bien montré à quel point les gens sont accros à la tv...

J'ai bossé dans des magasins d'électroménagers, j'ai fait le passage du nord cotentin et ensuite celui du reste de la normandie, j'aurais bien mérité des vacances aprés ça... On a du expliquer 50 fois par jour ce qui allait se passer à des gens parfois trés agés ou sous tutelle...

Les gens étaient paniqués en entendant que les émetteurs n'allaient pas être relancés tout de suite.

Tout cela montre bien à quel point les gens sont isolés et ont besoin d'une "présence" chez eux.

De plus il y a toujours des problèmes avec les émetteurs, régulièrement des centaines de foyers sont privés de télé et on est tout de suite surchargés d'appels au magasin, et quand j'explique aux clients que c'est moins grave que d'être en panne de refrigérateur ils s'énervent encore plus...

Je plussoie, étant dans le SAV multimédia depuis plus de 3 ans ...

En ce moment sur backstage...