Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Uli Behringer répond aux critiques de contrefaçon

En plus de s'expliquer sur les propos diffamatoires émis par un site chinois et un salarié de Dave Smith Instruments, Uli Behringer revient sur la stratégie de son entreprise basée sur le reverse engineering, soit le développement de produits proposant une évolution d'un design déjà existant. Un flirt avec la ligne rouge transformé en success story depuis 30 ans...

https://www.guitariste.com/art(...).html
Redstein
Pas lu l'article, mais c'est rigolo de se faire accuser de contrefaçon par des Chinois, quelque part
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Je préférais l'avatar Russ Meyer de Zepot
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Jun 18, 15:10
Poursuivre les mecs pour des posts sur Gearslutz ou 4Chan c'est complètement con et certainement une très mauvaise pub.

Sinon j'attends le SH-101 avec impatience.
Redstein
L'Odyssey/2600 semble très intéressant aussi...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Les mecs ils ont de l'aplomb qd même, ils clonent comme des gorets, mais si on leur fait la remarque, c'est indignation et procès
Invité
numero27 a écrit :
Les mecs ils ont de l'aplomb qd même, ils clonent comme des gorets, mais si on leur fait la remarque, c'est indignation et procès
Le topic Custom 77 c'est pas ici.
ZePot
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Jun 18, 16:32
Ils suivent une stratégie de montée en gamme depuis qu'ils ont racheté Midas, et la production en Chine permet aujourd'hui de faire des trucs pas chers de qualité. Leurs derniers produits ne sont pas plus cheap que les équivalents Roland ou Korg, c'est même souvent l'inverse... Les boîtes japonaises qui jouaient sur le prix dans les années 70-80 sont aujourd'hui à la place des américains à l'époque, ils galèrent pour s'aligner sur les prix et doivent rogner sur la qualité... Juste retour de karma...
lo-fi reup
roland ou korg fabriquent pas en asie?
Colonel Blues
Hello !
Je peux éclairer un peu la question, historiquement…
J'ai eu la chance de travailler pour un importateur français dans les années début 90, ils s'appelaient MPI (Music Pro Import).
Quand je suis rentré dans cette boîte, ils m'ont donné la gestion commerciale de la petite marque inconnue "Behringer," si peu connue et donc à développer, qui à ce moment n'était qu'un simple fabricant allemand de quelques boîtiers au format rack de matos de studio dont le fameux "Enhancer" qui leur a valu des embrouilles, vu sa "similarité" avec l'Aphex original…
Peu après, Uli Behringer a étoffé sa gamme en offrant des compresseurs, limiteurs, noise gates, etc… toujours fabriqués localement
Ensuite, lors d'un déplacement en Allemagne sur les lieux de production, mon directeur et moi avons visité l'usine, accompagnés d'Uli, sympa et cordial, et j'ai malencontreusement ouvert une porte que je n'aurais pas dû… qui donnait sur un atelier où gisaient démontés des modèles de chez DBX… Uli m'a rapidement prié de refermer cette porte en rougissant et de n'en pas tenir compte, blablabla… soit !
Quelques heures plus tard, dans la voiture d'Uli en route pour le resto, nous parlions des tarifs du matos à l'échelle européenne, et des soucis de disparité de prix en fonction de la TVA qui était alors très différente d'un pays à l'autre à l'époque. C'est là que j'ai eu l'idée de créer un catalogue "Behringer Europrice" qui gommait ces différences de TVA et permettait d'acheter TTC au même prix dans son propre pays sans léser les magasins frontaliers. Le terme "Euro" a servi ensuite de nom à toute une gamme de produits (Eurorack, Euromix, Europower, je ne sais même plus… et j'attends toujours un merci de ce cher Uli…).
Au resto, Uli nous a avoué, ce qui était presque tabou à l'époque vu le piètre niveau de la qualité chinoise du moment, mettre en place une ligne de production en Chine, avec une politique très claire : "conception" (hum) allemande, fabrication chinoise, et distribution mondiale via les importateurs de chaque pays.
En résumé, la contrefaçon n'a jamais été un souci pour lui depuis lors : ça vient du "Far East", c'est "inspiré de…" (on ne dit pas copié, c'est mal) mais en plus soit disant "amélioré ou modifié en mieux", donc où est le mal ?
Des questions ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Redstein
Super intéressant, merci !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Colonel Blues
De rien !
De plus, pas mal de boîtes ont ensuite reproduit ce "process", comme Mackie par exemple…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Blow Up
Si tu le revois, tu devrais lui dire de se lancer dans le plagiat de matos guitare (les POD et les Sansamp Behringer étaient pas terribles).
Un Axe-FX, un Kemper, ou des simulateurs de cab type Torpedo low cost, ça ferait un malheur.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
Colonel Blues a écrit :
De rien !
De plus, pas mal de boîtes ont ensuite reproduit ce "process", comme Mackie par exemple…

Parce que dans les années 90', c'est peut-être ceux qui se sont faits le plus pillés par Berhinger. C'etait indécent comme les euroracks reprenaient tous les routings et la logique Mackie.
J'ai toujours trouvé ce type de parasites douteux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Colonel Blues
Oui, il faut bien avouer que les premières années 90, tout le monde cherchait comment produire à bas coût du matos un peu mieux que les "chinoisetés" immondes qui existaient…
Il y avait un trou béant de gamme entre ces modèles cheaps au possible mais sans aucune performance sonore et les leaders du marché comme DBX pour les effets, Soundcraft pour les consoles de mix, Yamaha pour les amplis de sono et de studio, JBL pour les écoutes studio… et bien d'autres qui affichaient des prix inaccessibles au commun des mortels qui voulait démarrer en petite sono ou en home studio.
Tous se sont engouffrés dans la brèche avec des solutions "marketing" plutôt que "engineering" et ça a été le raz de marée des "clones" plus ou moins réussis à prix accessible, mais tout de même au dessus des saloperies existantes avant ça…
Après quoi, nul philanthrope n'était à la tête de ces boîtes naissantes, force est de le reconnaître… Pour l'avoir pratiqué plusieurs années, Uli B. est un "tueur", il ne connaît pas le scrupule et est doté d'un ego laaaargement au dessus de la moyenne…
Pour en revenir au match Mackie / Behringer, c'était coup pour coup, trop drôle de voir à chaque fois comme l'un reprenait le deal grâce à un "nouveau" produit !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...