Un petit souci de connection

Tightrope
Bonjour à tous,
Il me semblait qu'il existait un topic spécial pour les quiches en info mais je ne le vois pas...Aussi je pose ma question à tout hasard (**Mode Lêche ON** nan parceque c'est lourd de ne pouvoir cse connecter à son site préféré **Mode lêche OFF**).

Alors voilà mon problème est assez sympa...Tout fonctionnait normalement jusqu'à présent (Connection WIFI d'un portable sous VISTA via une LiveBox Inventel). Mais subitement et sans aucune explication (deux enfants à la maison) je ne peux désormais plus me connecter.
Après la traditionnelle page IE ne peut pas afficher cette page web j'ai lancé un diagnostique du problème. Il faut semble t-il ajuster les paramètres de stratégie de sécurité. Ni une ni deux je désactive le pare-feu mais rien n'y fait. Il m'est impossible de me connecter alors que tous semble OK (signal, émissions, réception...)
Je me suis alors lancé dans la désinstallation/installation de ma carte réseau (me suis un peu perdu entre les WAP et les WEP) mais toujours rien...
Si quelqu'un détient une solution à mon problème je lui serais reconnaissant de bien vouloir m'aider à m'extirper de cette situation.

Merci

PS : Je vous mets ci-joint des captures d’écran qui montrent que tout semble OK.

PS2: Rhââââârg m'est trompé de rubrique en plus...Désolé.
Penser à mettre une signature.

En ce moment sur backstage...