Video ytube et droits

Atomica
Salut,

Je me relance (péniblement) à faire des vidéos sur Ytube. Jouer correctement quand on est rouillé comme moi..., trouver les trucs a jouer (meme sans parler d'écriture faire un medley sympa c'est pour moi de la ré écriture mais dans ré écritture il y a criture....m'voiez ?!) trouver la meilleur manière de capter le son l'image, monter a minima (au moins couper les trucs nazes et quand je joue il peut y avoir "Prise 56.....action.....") puis Upload tout ca.......C EST UN P**** DE BOULO !!!

Bon j'avoue si je me remets régulièrement a jouer (pas du noodling mais un truc un peu plus structuré) que je trouve le bon placement camera/micro et que je reste sur des trucs simple je peux gagner du temps et finir avec un formule sympa, et surtout qui me convient.

J'ai des compos perso (qui ne plairont pas a tout le monde mais ça c'est assez naturel et sans trop de prise de tête) Mais recensement j'ai voulu faire un truc plus généraliste a base de backing track et de cover de riff ultra iconique....et voilou le problème ! Back in Black Striké en moins de 5 min....

Avez vous des solutions, je dois passer a coté d'un truc....trop long extrait ? Backing track trop mixée ? Backing track différente et donc éviter de jouer avec l'original en fond ?

J'avais pas l'impression de faire un truc vraiment différent d'une leçon, ou d'une bête cover....

Merci pour vos avis sur la question.
Saddakoh
C'est pas parce que tu actives la monétisation ?
kirkhammett5923
A mon avis c'est bien la source du problème.
Les chaines de tutos etc sont en général des grosses chaines qui sont chez un network qui, si il fait bien son taff, gère le copyright.
Atomica
Hello,

Et tout d'abord merci pour vos réponses !

La monétisation.....alors en fait je n'y avais pas pensé et vu la "gueule" de ma chaîne.....genre 3 abonnés...

Du coup j'ai regardé et apparemment je ne suis pas "éligible" à la monétisation.....

Sinon en soit une idée pourrait être (moi Ytube je m'en passe sans souci pour la diffusion c'est plus un server et un lecteur de mon point de vue) de mettre ça sur une autre plateforme....bon dailymotion....pas trop, l'interface a vieillie, mais si vous connaissez un autre truc.

Mon utilité 1er c'est surtout pour filer des liens vers un lecteur au gens qui s’intéresse à mes amplis.

Franchement Ytube faceplouk twittos moi tout ces trucs ça me fou la gerbe les algo sont puissant mais aussi très biaisé sans parler de la pub qui prend de plus en plus de place....

Voilà.

Plus j'y pense et plus je me dis que pour la vid Ac/Dc c'est parce que j'avais l'original en fond avec certes un panning tout a droite et un son bien baissé mais malgré tout l'algo l a pris pour l'original...
kirkhammett5923
Tu peux soit ne pas monétiser la vidéo (et a priori pas de soucis de revendication content id) soit tu ne la référence pas et là sur et certain pas de soucis mais tu es obligé de fournir le lien de la vidéo.
En fait grosse chaîne ou pas tu n’échappes pas au robot et a l'avidité des ayants droits .
corto30
salut,
surprenant.. j'ai mis en ligne sur une chaine youtube une bonne vingtaine de titres originaux, pris directement sur les cd sans aucun problème, je suis abonné à des dizaines de chaines qui font pareil puissance 10 depuis des années..
certes il n'y a pas ac dc dans les john peel sessions et mes videos c'est du punk rock french qui doit être inconnu des ricains..
ce serait pas ta backtrack qui est taggée ? (apparement sur certaines videos y'a un code inséré, non lu par les players mais reconnu par l'algo).
Nutrisco et Extinguo
marechalo
Pour ne pas se faire bloquer ses vidéos Youtube si l'on joue des titres d'un ou plusieurs artistes
(même en musique de fond) il suffit de démonétiser ses vidéos, ainsi plus de risques.

Si une de tes vidéos cover fait 1 million de vues tu ne toucheras pas 1 centime, l'argent sera reversé à l'artiste, ce qui est normal, mais avec ce système tu peux te faire plaisir en toute légalité.

Au début on m'avait effacé ma vidéo cover avec un avertissement et interdiction de poster pendant 3 mois, mais après m'être renseigné, j'ai appliqué le règlement et depuis 3 ans je n'ai plus eu de soucis, je peux ainsi continuer à poster mes vidéos Youtube sans soucis...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Atomica
corto30 a écrit :

ce serait pas ta backtrack qui est taggée ? (apparement sur certaines videos y'a un code inséré, non lu par les players mais reconnu par l'algo).



Hello et merci pour vos interventions, d'ailleurs je pense qu'on a trouvé le pourquoi j'ai été striké.

J'ai été tres naif et en effet j'ai utilisé la backtrack (enfin meme pas une backtrack) ou plutot l'original officiel et je pense que l'algo n'a pas aimé.

Je ferai gaffe de bien veiller a ce que la monétisation ne soit pas activée lors de mon prochain up load. Cela étant dit Ytube me dit que je ne suis pas éligible à la monétisation ?! Pas assez de vidéo, pas assez de vu, pas assez d'abonné....

C'est si triste car.....

Moi mon rêve était d'être dans les "tendances" ytube à coté des débiles léger du genre squiezyzy et amixem (les deux seul que je connais d'ailleurs).....rire comme une hyéne en chaleur a longeur de journée en faisant des cut des cut des cut et encore des cut... ce rêve ne deviendra pas réalité.....c'est trop bête.....il me reste a tenter un casting pour les chtis a Mikonos, devenir chroniqueur pour l'émission littéraire TPMP ou avoir une chaîne fitness muscu et me piquer le cucu comme tibault tout en prétendant que mes gros muscle sont naty.....tout ces reves anéantie......
corto30
j'upload via android et l'appli, jamais via un navigateur et le site. je peux pas choisir la vignette, mais y'a beaucoup moins de cases à remplir.. titre, descriptif et confidentialité . je lance jamais youtube analytics sur ma chaine.
y'a + de 10000 vues sur plusieurs videos, ma chaine est éligible monetisation mais je le ferai pas par principe.

après si tu veux faire une chaine biz c'est faisable, ca demande quand meme du taf une des solutions étant le multi pour limiter les degats des strikes (c'est inévitable, et raide si ca arrive quand ta chaine est bien jolie et pleine d'abonnés :pleurs: )
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur backstage...