GuitaristeX a écrit :
Bon je sais ça fait auto promo mais bon j'savais pas ou la mettre et j'me suis éclaté a faire le montage et la bande sonore et filmer ... ahahahah !
les commentaires sont les bienvenus !
Dsl
Comme les commentaires sont les bienvenus (mais ne le prends pas mal, j'essaie d'être un poil constructif):
- alors, déjà les trailers, ca le fait quand ton groupe est hyper connu, que tu n'as pas sorti d'album depuis un bail et que tous tes fans l'attendent impatience, dans le cas contraire, je trouve cela un peu disproportionné mais pourquoi pas se faire plaisir à la limite...
- quitte à faire un trailer de ton (tutoiement général, je précise) groupe pas très connu, autant mettre un peu de musique, quelques passages qui vont donner envie de pencher une oreille sur l'album...là, je ne vois pas trop qui pourrait avoir envie d'en savoir plus...On parlera plus de "teaser" que de "trailer"...
- la police est moche (désolé hein mais la charte graphique, ca compte pas mal) et les doubles espaces c'est aussi pas top.
- enfin, je trouve que quand on utilise du matériel vidéo d'amateur, il ne faut pas se risquer à tenter une réalisation professionnelle qui risque d'être plus ridicule qu'autre chose. Autant justement jouer avec le côté "amateur" de l'image et en jouer...
Donc si cette vidéo part d'un délire du groupe, pour le groupe, pourquoi pas, autant se faire plaisir, c'est marrant et cool, tout ça tout ça...
Sinon, je pense qu'elle ne vous "apportera" pas grand chose...
Imagine, tu veux faire une scène, le programmeur qui décidera si tu peux jouer ou non va se rencarder sur ton groupe (notamment sur Youtube car pas mal de petits groupes y uploadent leurs vidéos de live) et il tombe sur ça. Mets toi à sa place et demande toi s'il va avoir de te programmer grâce à cette vidéo...
Par exemple, prends le groupe "Mel-P", petit groupe (l'un des membres est forumeur ici), quand ils font une vidéo "Promo/Teaser/Trailer", ça donne ça:
Franchement ça claque, non?
Niveau efficacité, il y a: des riffs bien choisis, beaucoup de plans fixes (plus pratique), pas de blabla stérile, des images de live...
Je ne sais pas avec quels moyens ils ont réalisé cela mais je doute qu'ils soient passé par une boîte de Prod.