Videos delires

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
tout aussi improbable à regarder, les sauts en wingsuit

mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur

J'adore ce genre de vidéos.
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Avr 2017, 22:07
caribou71 a écrit :

Citation:
La discipline compte une vingtaine de morts par an en moyenne, mais il faut relativiser par rapport au nombre de pratiquants
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Lao a écrit :
caribou71 a écrit :

Citation:
La discipline compte une vingtaine de morts par an en moyenne, mais il faut relativiser par rapport au nombre de pratiquants

Je sais pas si on peut vraiment relativiser. Il y a ce type, Douggs que je suis sur Youtube, un des "pionniers" du basejump qui a perdu environ une centaine de potes et connaissances.
Il en parle ici : http://blueskiesmag.com/2013/0(...)life/
Je suis limite nervous breakdown
grosson
Ouais mais je trouve ça autrement plus grisant que de se suspendre au dessus du vide...
Remarque... quand Edlinger (!) le faisait, j’appréciais, et j'avoue quelques voies en solo, mais il s'agissait plus de me vider la tête que de faire du buzz.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
MonsieurMalabar
grosson a écrit :

Ils font ce qu'ils veulent hein... mais ce sont vraiment des imbéciles.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Rigolo parce qu'étymologiquement, imbéciles c'est "celui qui marche sans bâton" (par opposition au sage qui est vieux et a donc besoin d'une canne).
J'ai regardé quelques vidéos de quelques mecs qui font partie de la compilation. Déjà, ils ont tendances à filmer toute l'ascension avec des anecdotes et des commentaires assez intéressants. Et on voit clairement que ce ne sont pas des rigolos qui se lancent le nez dans le guidon, ils sont presque prudents, savent quelles parties des structures sont stables, instables, savent gérer le vent, etc.
D'ailleurs, y a t il eu des accidents répertoriés? Je n'en ai pas trouvé via Google.
Finalement, c'est pas plus con que se lancer en haut d'une rampe de skate, que le free climbing, le ski freestyle ou la luge olympique. C'est un sport extrême comme un autre.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Avr 2017, 23:37
mjolk a écrit :
Lao a écrit :
caribou71 a écrit :

Citation:

Je sais pas si on peut vraiment relativiser. Il y a ce type, Douggs que je suis sur Youtube, un des "pionniers" du basejump qui a perdu environ une centaine de potes et connaissances.
Il en parle ici : http://blueskiesmag.com/2013/0(...)life/
C'est une citation du wiki. J'ai trouvé l'expression un peu bizarre aussi et je l'ai comprise dans le sens inverse : si on ramène le nombre de décès au nombre de participants c'est affolant.
grosson
Ça me rappelle un bar de motards où on allait souvent (je ne suis pas motard mais on était quand même bien acceptés ), il y avait une bande de fondus qui en 2 ou 3 ans a ... fondu.
Pour moi c'est équivalent, si tu flirtes trop avec le sol, si tu prends trop d'angle, un jour tu paies, il doit y avoir de la place pour une pratique disons, raisonnable...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
Des mecs forts, y en a plein les cimetières ...
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Celle-là est sympa aussi :

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
#Redstein

mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
ZePot a écrit :
#Redstein

Mais c'est d'une puissance !!!!!!!
grosson