Virus ?!

Yanoo
  • Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le 29 Juin 2004, 16:56
Salut,
bon ca ressemble presque à un gag mais bon : j'étais au téléphone et au milieu de la discute, la personne me dit qu'il y a un nouveau virus informatique qui circule sur le web, qui retient sur les pages sécurisées les numéros des CB. Et moi je lui dis que ca tombe bien je voulais passer une commande sur le web

Quelqu'un en sait un peu plus là dessus ?
masterjm
Virus elle est terrible même si je préfère fear of the dark...

Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le 29 Juin 2004, 17:04
Yanoo a écrit :
Salut,
bon ca ressemble presque à un gag mais bon : j'étais au téléphone et au milieu de la discute, la personne me dit qu'il y a un nouveau virus informatique qui circule sur le web, qui retient sur les pages sécurisées les numéros des CB. Et moi je lui dis que ca tombe bien je voulais passer une commande sur le web

Quelqu'un en sait un peu plus là dessus ?

Oui le virus Scob Une nouveauté pas bien méchante le correctif existe déjà si je ne m'abuse. Prend les coordonnées bancaires etc. suffit juste de mettre a jour
Metalli K
effectivement y a bien un "nouveau" virus qui est sorti récemment.

ce virus est de type cheval de troie (ou trojan), et soit disant il enregistrerai des informations confidentiels comme les numéro des cartes bancaires ou d'autres informations sécurisées , pour les transmettre a la personne qui a envoyé le virus (comme un spyware mais en plus méchant).apperement les antivirus ne le détecte pas encore. mais en attendant tu peux télécharger avg antivirus qui est spécialement conçu pour virer les trojans (il est vraiment efficace). mais bon d'ici 2 jours on devrai voir arriver un antivirus (si ce n'est pas déja fait)....attend un peu pour ta commande , on sait jamais..
membre officiel du comité anti-racaille

prince de la blague
Xp6man
  • Xp6man
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Xp6man
    le 29 Juin 2004, 17:09
j'ai entendu dire aux infos que c'est pas un virus mais un cheval de troie.

un cheval de troie, c'est en fait un programme qui a installé un "serveur" sur ton ordi, et ce programme comunique avec ton ordi par le biais de ce serveur. les chevaux de troie que je connais (sub seven par exemple), c'est quelqun qui te le refile pour pour fouiller dans ton ordi, le formatter, ou bien juste te pourir la vie genre en t'ouvrant ton lecteur cd. (le type gere ton ordi a distance)

a mon avis ce nouveau cheval est autonome, il s'installe simplement en consultant un site web, stoque tes mots de passe et code cd CB et le type malveillant récupere tout ca apres.

je croit que les principaux antivirus on réussi a le gerer, si tu en a un , met le a jour
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le 29 Juin 2004, 17:09
Vive les firewall quoi
Metalli K
Spiff51 a écrit :
Vive les firewall quoi

moi j'en ai 3 (un routeur , norton et zone alarme)!

c'est clair que sans firewall , c'est vraiment chaud le net! (entre les hackers et les virus....)
membre officiel du comité anti-racaille

prince de la blague
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le 29 Juin 2004, 17:15
Metalli K a écrit :
Spiff51 a écrit :
Vive les firewall quoi

moi j'en ai 3 (un routeur , norton et zone alarme)!

c'est clair que sans firewall , c'est vraiment chaud le net! (entre les hackers et les virus....)

routeur + norton et ça marche nickel aussi
Sism
  • Sism
  • Publié par
    Sism
    le 29 Juin 2004, 17:39
si on parle de scob, avoir un firewall n'empêchera rien.

dans ce cas c'est surtout utiliser IE pour surfer (ainsi que MyIE, crazybrowser ou encore avantbrowser et tous les autres navigateurs qui utilisent le noyau d'IE) qui vous infectera.
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 29 Juin 2004, 17:46
Sism a écrit :
si on parle de scob, avoir un firewall n'empêchera rien.

dans ce cas c'est surtout utiliser IE pour surfer (ainsi que MyIE, crazybrowser ou encore avantbrowser et tous les autres navigateurs qui utilisent le noyau d'IE) qui vous infectera.

exact
chuckie
  • chuckie
moi j'ai ouie dire que ebay etait particulierement touché par ce virus, alors si vous chopez une bonne gratte, surfez via un autre truc que IE avant de commander! (moi je m'en fout donc)
yeah!!!!!!!!!!
Invité
  • Invité
Spiff51 a écrit :
Vive les firewall quoi

Vive linux surtout
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 29 Juin 2004, 19:29
re, bah écoutez merci pour toutes ces infos, j'y vois plus clair mais le truc c'est que moi je fais partie des rares personnes à utiliser Mac, j'ai un G3 avec dessus Mac OS 10.3.4 (panther) du coup quand il y a un virus circurlant sur le web je m'en moque car je ne suis pas touché par tout ça mais là je me demande quand même s'il y a risques...
Mon firewall est en marche mais bon, là franchement je suis pas assez pro en info.
Merci à vous et si il y a des personnes qui possèdent mac et qui ont des choses à me dire à propos de ce sujet, qu'elles ne se gênent pas
A plus
Sism
  • Sism
  • Publié par
    Sism
    le 29 Juin 2004, 19:42
en fait avec ton mac, pour ce problème, tu crains rien même si tu utilise IE pour mac.

seuls les personnes utilisant IE pour windows (IE normal, MyIE, crazybrowser...) sont vulnérable sur cette faille.

après les autres virus pour mac je connais pas assez pour t'aider
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 29 Juin 2004, 19:56
bien ce qu'il me semblait... je vais passer ma commande. De toute façon je ne pense pas que le truc soit vraiment très très répandu.
Et pour finir si ya des magouilles sur mon compte, ma banque me rembourse intégralement des dommages. J'ai bon là ?

En ce moment sur backstage...