Virus ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yanoo
  • Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le 29 Juin 2004, 19:56
bien ce qu'il me semblait... je vais passer ma commande. De toute façon je ne pense pas que le truc soit vraiment très très répandu.
Et pour finir si ya des magouilles sur mon compte, ma banque me rembourse intégralement des dommages. J'ai bon là ?
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 29 Juin 2004, 20:19
Moi je dis vive Windows 95 +AOL +2 firewall+ 2 antivirus+tout ca sur un ordi de mer..
comme quoi la technologie n'a pas que des avantages !
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 29 Juin 2004, 21:24
sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 29 Juin 2004, 21:32
matt- a écrit :

Misère... !
alphamu
matt- a écrit :

MISERE....tantantan..c'est tjrs sur les pauvres gens que tu t'acharnes obstinement....

Ca s'ra tjrs les salauds qui nous bouff'rons l'caviar sur l'dos....

Y'a quand meme des pros du net...merci pour les infos...
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 29 Juin 2004, 21:39
mouais y a quand même des 'tite sottises de dites, mais bon c'est le forum backstage alors on va pas partir dans du boulot après le boulot hein

misère misère !
peut être qu'un jour ton prrrrrésident...
... sentant monter notre colère
misère ! misère !
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 29 Juin 2004, 23:49
j'ai entendu des trucs aux infos. ce virus s'inflitre par trois failles, dont deux qui concernent explorer. Tu peux pas savoir s'il est sur ton ordi. et effectivement il prend tout tes mot de passes et ton num de carte bancaire.
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 30 Juin 2004, 11:29
cli a écrit :
j'ai entendu des trucs aux infos. ce virus s'inflitre par trois failles, dont deux qui concernent explorer. Tu peux pas savoir s'il est sur ton ordi. et effectivement il prend tout tes mot de passes et ton num de carte bancaire.

sympathique... mais y a personne qui utilise Mac ? parce que moi je navigue jamais sur IE mais sur safari, un soft développé par apple, très ergonomique. Donc je me demande si je dois me méfier de ça...
Merci en tout cas
Invité
  • Invité
Yanoo a écrit :
cli a écrit :

sympathique... mais y a personne qui utilise Mac ? parce que moi je navigue jamais sur IE mais sur safari, un soft dŽveloppŽ par apple, trs ergonomique. Donc je me demande si je dois me mŽfier de a...
Merci en tout cas

Par contre change le charset de ton clavier, car tes accents et ta ponctuation passent mal !
Essaye d'activer l'encodage (ou Character Coding) ISO-8859-15 voir ISO-8859-1 dans ton navigateur safari. Celà doit être dans les options !
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 30 Juin 2004, 14:45
Voilà j'ai rectifié. Désolé mais j'étais sur un ibook G3 et IE sur le mac os 9.2 n'affiche pas les caractères comme les accents etc.
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 30 Juin 2004, 17:08
cli a écrit :

mais si tu peux savoir : http://www.microsoft.com/secur(...).mspx
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 01 Juil 2004, 13:57
pour les personnes qui s'intéressaient à ce sujet, j'ai lu sur un journal gratuit (ca doit etre le 20 minutes) à propos de ce soit disant virus. En fait après avoir fait une transaction bancaire sur le web, plusieurs personnes ont reçu des faux mails de leurs banques respectives. Ces mails les basculaient ensuite sur une page web de la même apparence que la page officielle de leur banque. Du coup les personnes saisissaient leur coordonnées personnelles. Ensuite les gars récoltaient les infos et hop in the pocket. Ca s'appelle le pishing, si je ne me trompe pas. Ca a explosé ces derniers mois mais la france n'est pas touché car ce sont les US (et les pays anglophones) qui sont principalement victimes. Donc pr l'instant ya pas de souci pour nous... pour l'instant
Voilà fin de l'histoire !
A plus
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 01 Juil 2004, 17:51
oui le phishing a la cote en ce moment

de même que les logiciels espions dits "keylogger" qui enregistrent ce que vous tapez

et il peut y avoir souci pour nous si nous allons sur des sites anglophones
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 01 Juil 2004, 18:26
oui mais bon là c'était surtout concernant les personnes qui passaient une commande sur thomann, par exemple donc restons optimiste lol
Metalli K
matt- a écrit :
oui le phishing a la cote en ce moment

de même que les logiciels espions dits "keylogger" qui enregistrent ce que vous tapez

et il peut y avoir souci pour nous si nous allons sur des sites anglophones

ouais, mais ces "spywares" sont assez facile a virer! , il suffit d'executer adaware 6 ou spybot pour les mettre dehors(en plus ces 2 logiciels sont gratuits!). un conseil , faites souvent des vérifications avec ces logiciels car en moyenne , au bout d'une ou deux heures de surf , on en chope au moins 5 ou 6 voir plus! un pote qui ne l'avait pas fait de presque un moi en avait 293! mais bon , ces spywares ne sont pas bien méchant......
membre officiel du comité anti-racaille

prince de la blague
Zappaddict
Tous les jours , j' ai le droit à plus de dix attaques de troyen.
C' est soulant à la longue; heureusement j' ai un firewall.
Mais pour plus de secu , je conserve dans mon pc le minimum d' application , le reste je le grave et je reboote tous les deux mois mon disc dur....

En ce moment sur backstage...